topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

ALERTE - Coronavirus au Burundi : Kira Hospital annonce avoir déjà reçu « des cas très suspects de Covid-19 ». [@rib News, 27/03/2020] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
La malnutrition chronique touche 58% de la population du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 17 octobre 2012

 Bujumbura, Burundi - Au moins 58% de la population burundaise souffrent de la malnutrition chronique faute de nourriture en qualité et en quantité suffisantes disponible, a-t-on appris mardi auprès de la représentation du Programme alimentaire mondial (PAM).

Au cours de ces dernières années, les communautés ont subi, sur presque tous les continents, les effets dévastateurs de la flambée des prix alimentaires, des catastrophes naturelles, des urgences liées aux chocs climatiques et aux conflits, qui ont contribué à exacerber la faim et la pauvreté, peut-on lire dans un communiqué de presse que le PAM a rendu public mardi à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Dans le cas du Burundi, l’agence spécialisée du système des Nations unies s'efforce d'apporter des appuis aux personnes les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire, précise la même source.

"Nous appuyons aussi le développement durable à travers la mise en œuvre des programmes s’alignant sur la Vision 2025 et le nouveau Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté du Burundi", poursuit le communiqué du PAM.

La "Vision" ambitionne de faire du Burundi un pays de "lait et de miel", débarrassé de la faim et de la misère, jouissant d’un niveau socio-économique des plus élevés à l’horizon 2025.

Le Cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLP) est une autre ambitieuse politique gouvernementale qui veut arrimer le Burundi sur l’orbite d’un développement durable à moyen terme.

En attendant, le PAM continuera à appuyer le gouvernement burundais dans ses efforts visant à réussir l’autre politique-phare de l’éducation pour tous, en généralisant les cantines scolaires aux zones d’insécurité alimentaire, aux groupes les plus vulnérables comme les femmes enceintes et les mères allaitantes, ainsi que les enfants de moins de cinq ans fréquentant les centres de Santé, poursuit le communiqué de presse.

Les personnes vivant avec le VIH/SIDA, qui sont sous antirétroviraux, comptent également sur l’assistance alimentaire du PAM au Burundi pour augmenter les chances de succès du traitement.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher