topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire] 
Conférence internationale au Burundi sur les violences contre les femmes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

@rib News, 31/10/2012 – Source Xinhua

Le Burundi abritera les 27 et 28 novembre prochain la 2ème Conférence internationale sur le rôle des organes de sécurité pour l'éradication des violences faites aux femmes et aux filles en Afrique, a annoncé mercredi à Bujumbura le Commissaire de Police Principal Fabien Ndayishimiye, directeur général de la Police Nationale du Burundi (PNB).

Le Commissaire Ndayishimiye, qui s'exprimait lors d'un point de presse, a précisé que la conférence s'inscrit dans le cadre de la campagne mondiale, lancée en 2008 par le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon.

Ce dernier avait appelé les pays à « s'unir pour que la violence à l'égard des femmes ne soit plus tolérée » en exécutant un cahier de charges sur huit ans (2008-2015) pour la première phase du plaidoyer mondial.

Cette campagne a été adoptée par les chefs d'Etat africains en 2010 sous un slogan libellé ainsi: « Afrique Unie pour mettre fin aux violences faites aux femmes », a rappelé a souligné M. Ndayishimiye.

Il a révélé que la rencontre de Bujumbura verrait la participation de 250 personnes dont 54 chefs de police du continent africain.

30 délégations des officiers en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles au sein des institutions policières des pays africains et les bureaux régionaux d'« ONU Femmes » ont déjà confirmé leur participation à cette conférence, a ajouté le commissaire Ndayishimiye.

« Nous attendons, a-t-il dit par ailleurs, la confirmation de la participation personnelle du Secrétaire Général des Nations Unies et du Secrétaire Général d'Interpol ».

Mme Christine Sabiyumva, chef de « l'Unité de Police des Mineurs et Protection des Mœurs » au sein de la PNB, a indiqué qu'au Burundi, on compte environ 580 de cas de violences domestiques par mois, dont plus de 200 sont déférés devant les instances policières.

Pour la responsable policière, certains tabous culturels empêchant les victimes des violences à dénoncer les auteurs, ce qui entrave les efforts de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles à travers le pays.

Pour cela, a-t-elle dit, il faut un sursaut national au niveau des changements de mentalités.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher