topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Pierre NKURUNZIZA à Djibouti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation
La Nation - Édition N° 77 du Jeudi 12 Juin 2008

Le Président de la République du Burundi, M. Pierre NKURUNZIZA, effectue depuis mercredi une visite officielle de 48 heures dans notre pays. M. NKURUNZIZA qui entretient d’excellentes relations avec le Président Ismaïl Omar GUELLEH entend renforcer la coopération djibouto-burundaise. Les deux dirigeants dont les vues convergent sur un certain nombre de sujets oeuvrent tous deux inlassablement au renforcement de l’intégration régionale notamment au sein du COMESA.

Le Président de la République du Burundi, M. Pierre NKURUNZIZA, est arrivé mercredi à Djibouti pour une visite de travail de 48 heures. Accueilli par le Président Ismail Omar GUELLEH sur le tarmac de l’aéroport où le tapis rouge lui avait été déroulé, le Chef de l’Etat burundais a ensuite reçu les honneurs en présence des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique, accrédités à Djibouti.  Les deux dirigeants ont, dans la foulée, eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport international d’Ambouli. Avant de se revoir à 13 heures au palais de Ras Dika où ils ont évoqué des questions d’intérêt commun. Pierre NKURUNZIZA et son hôte ont saisi l’occasion pour réaffirmer leur volonté commune de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération que partagent Djibouti et le Burundi. Notons que l’entrevue s’est déroulée en présence du Premier Ministre Dileita Mohamed DILEITA et des membres de la délégation burundaise. Par la suite, le président Pierre NKURUNZIZA et les membres de sa délégation ont été les hôtes à déjeuner du Chef de l’Etat djiboutien.

Au cours de ce repas, le Président GUELLEH a souhaité la bienvenue au président Pierre NKURUNZIZA du Burundi dont il a salué le leadership. De son côté, le dirigeant du Burundi s’est d’abord félicité de l’accueil chaleureux que leur ont réservé  les autorités djiboutiennes. Il a poursuivi en saluant le rôle de faiseur de paix, joué par Djibouti dans une région tourmentée.

Rappelons que diverses activités figurent au programme de cette visite de travail, la première du genre effectuée par un président burundais à Djibouti. Citons, entre autres, une visite guidée au sein des différentes installations portuaires du pays, une série d’entretiens avec de hautes personnalités politiques, une réunion avec les acteurs du secteur privé djiboutien. Ces séances de travail pourraient favoriser la signature d’un accord de partenariat entre les deux pays.

Un accord qui faciliterait notamment aux opérateurs économiques de ce voisin enclavé et membre du COMESA, l’exportation de ses marchandises via les ports djiboutiens.

Au cours de sa première journée passée dans la capitale, le président burundais a  invité son hôte à venir effectuer une visite similaire au Burundi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher