topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : nouveau meurtre d'albinos, un petit garçon au corps mutilé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 09/03/2009Source AFP

Enfants albinosUn garçon albinos a été tué et mutilé dans le Nord du Burundi, dernier cas d'une série de meurtres rituels visant les albinos dans ce pays et en Tanzanie voisine, a-t-on appris lundi de source administrative.

Ce nouveau meurtre a eu lieu dans la commune de Muruta, dans la province de Kayanza (environ 90 Km au Nord de la capitale Bujumbura).

"La population a découvert hier (dimanche) le corps d'un garçon albinos de huit à dix ans, qui a été tué et dont les bras et les jambes ont été coupés", a rapporté Geneviève Ntawiha, administrateur de la commune de Muruta.

"On a retrouvé ce corps affreusement mutilé dans une rivière (...) et pour le moment, l'enquête en cours n'a pas encore permis d'identifier le corps, ni les circonstances exactes de ce meurtre", a-t-elle expliqué.

Ces informations ont été confirmées par des sources judiciaires à Kayanza, qui estiment que "ce garçon a été tué récemment puisque le corps n'est pas encore totalement abîmé".

Le 24 février, un autre garçon albinos de six ans avait été tué et mutilé dans la même province de Kayanza, et ses assassins n'ont toujours pas été retrouvés.

Ce nouveau crime porte à au moins neuf le nombre d'albinos tués ces cinq derniers mois au Burundi, alors qu'un neuvième est porté disparu.

Ils surviennent dans un contexte de recrudescence des crimes rituels à l'encontre des albinos, leurs membres ou leurs organes étant notamment utilisés pour leur pouvoir soi-disant magique par des sorciers en Tanzanie pour confectionner des grigris porte-bonheur à l'attention des chercheurs d'or notamment.

Les albinos souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux. Ils sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d'Afrique.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher