topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : un quatrième albinos tué en moins d'un mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 14/03/2009 – Source AFP

Un homme albinos a été tué et mutilé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre du Burundi, portant à quatre le nombre d'albinos tués en moins d'un mois, et la police soupçonne un trafic d'organe vers la Tanzanie voisine, a-t-on appris vendredi de source administrative et policière.

"François, un albinos d'une vingtaine d'années, a été attaqué par un groupe de malfaiteurs cette nuit à son domicile situé dans la commune de Shombo (140 Km au Nord-est de Bujumbura). Ceux-ci l'ont tué, puis ont coupé ses bras et ses jambes avant de les emporter avec eux", a annoncé le gouverneur de la province de Karusi (centre), Sylvestre Ndayizeye.

"La police et la population se sont lancés à la poursuite des meurtriers qui se sont retranchés dans la forêt de la Ruvubu", a ajouté le porte-parole de la police, Pierre Chanel Ntarabaganyi.

Deux garçons albinos ont été tués et mutilés dans le nord du Burundi le 24 février et le 9 mars, alors que le 16 février, une femme albinos d'une quarantaine d'années avait été tuée dans la province de Muyinga (Est). Ce nouveau crime porte à au moins dix le nombre d'albinos tués ces cinq derniers mois au Burundi, alors qu'un onzième est porté disparu.

"C'est le règne de la terreur désormais, d'autant que le pouvoir nous refusé ce matin (vendredi) d'organiser une manifestation en faveur des albinos à Bujumbura sous le prétexte que ce serait distraire les gens qui travaillent", a réagi Kassim Kazungu, président de l'association burundaise des albinos.

"C'est le quatrième albinos tué en moins d'un mois et le gouvernement burundais reste totalement indifférent au sort des albinos, (...). Nous demandons à la communauté internationale de faire pression pour qu'il réagisse", a-t-il insisté.

La police soupçonne que les membres d'albinos assassinés font l'objet d'un trafic vers la Tanzanie, où des sorciers les utilisent pour leur pouvoir soi-disant magique pour confectionner des grigris porte-bonheur.

Les albinos souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux. Ils sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d'Afrique.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher