topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Aide de la Belgique et de la FAO aux agriculteurs africains Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

FAO, 15 avril 2009

6,6 millions de dollars pour la RDC, le Burundi, le Niger et l'Ethiopie

Rome - La Belgique vient d'approuver un programme FAO de 6,6 millions de dollars d'aide d'urgence aux agriculteurs pauvres africains et ce, dans le cadre d'un partenariat qui a totalisé plus de 80 millions de dollars au cours des 12 dernières années.

Quelque 2,6 millions de dollars de la Coopération belge pour le développement bénéficieront directement aux familles d'agriculteurs dont les moyens d'existence ont été compromis durant les troubles en République démocratique du Congo. Du manioc et des plants de patates douces ainsi que des outils et des semences seront distribués à 25 000 paysans.

En outre, 4 000 autres paysans bénéficieront d'une assistance pour doper leur production de maïs et répondre à la demande du marché. Les coopératives de producteurs recevront une formation de base: réparation des machines-outils, des silos à grain et des routes. Cela facilitera le stockage et le transport des récoltes. 

Cette partie du projet sera mise en oeuvre conjointement avec le “Purchase for Progress (P4P)” du Programme alimentaire mondial (PAM), également financé par la Belgique. Le PAM aide les agriculteurs en achetant leurs produits qui sont ensuite distribués comme aide alimentaire aux personnes qui souffrent de la faim.

Le don de la Belgique à la FAO aidera également au retour des anciens soldats et des familles d'agriculteurs qui ont souffert du fait des inondations et de la flambée des prix dans un pays voisin, le Burundi, et ce, dans le cadre d'un programme de 2  millions de dollars qui les aidera à reprendre leurs activités dans les champs. Le reste du don belge ira à l'aide aux paysans affectés par la sécheresse au Niger et en Ethiopie.

La Belgique est l'un des plus solides contributeurs aux activités d'urgence de la FAO. Cela est très apprécié et sa dernière démonstration de générosité permettra d'améliorer les moyens d'existence et la sécurité alimentaire de milliers de personnes vulnérables, a déclaré en substance M. Laurent Thomas, Directeur de la Division des opérations d'urgence et de la réhabilitation à la FAO.

La Belgique a également contribué à hauteur de 900 000 dollars au Fonds spécial de la FAO pour les activités d'urgence et de réhabilitation qui permet à l'Organisation d'agir promptement dans les situations d'urgence. Depuis 1997, la Belgique a financé plus de 105 projets d'urgence et de réhabilitation dans plus 20 pays touchés par des catastrophes.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher