topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le chanteur burundais "Baby John" a fait faux bond à Anvers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 16/09/2013

 Les organisateurs du concert que Jean-Marie Nahimana alias "Baby John" devait tenir le samedi 14 septembre à Anvers sont absolument furax ! Le chanteur leur a fait faux bond à la dernière minute, sans aucune explication.

Attendu toute la soirée dans la ville portuaire belge, l‘artiste burundais n’était pas au rendez-vous. Les organisateurs ne savaient pas à quel saint se vouer, puisque l’interprète du tube "Igiti c’urukundo" leur a assuré jusqu’au dernier moment de son arrivée imminente, avant de s’évaporer dans la nature.

Depuis, le musicien est inscrit aux abonnés absents et ne répond pas au téléphone, laissant derrière lui une ardoise bien salée – en frais de location de la salle, du matériel de sonorisation, de la publicité, d’engagement d’un Dj, de déplacements, etc. – à laquelle doivent aujourd’hui faire face les organisateurs.

Selon certains, il aurait pris l’avion dimanche très tôt le matin direction Bujumbura, la capitale burundaise. Pour eux, si c’est le cas, cela prouverait qu’il n’avait pas l’intention de se produire la nuit de la veille à Anvers. On apprend d’autre part que certains musiciens inscrits sur l’affiche de la soirée n’étaient même pas au courant de l’événement annoncé.

En attendant les explications du concerné, jusqu’ici toujours injoignable, les spéculations vont bon train au sein de la diaspora burundaise. Certains le soupçonnent d’avoir monté de toute pièce une opération de communication pour un "vrai-faux concert" en Belgique, qu’il compte faire valoir sur place à Bujumbura auprès de certains interlocuteurs, pour des projets musicaux.

Baby John a peut être dû faire face à des problèmes ou imprévus qui justifieraient l’annulation du concert qu'il devait donner samedi à Anvers, mais son silence affiché jusqu’ici ne fait qu’alimenter le moulin à rumeur. Il est grand temps qu’il sorte de son mutisme pour s’expliquer et ce ne fut-ce que par respect du public qui avait pris la peine de se déplacer pour venir l’applaudir. [MG]

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher