topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La Tanzanie s'engage pour les albinos Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 04/05/2009 - Source AFP

Les autorités tanzaniennes, accusées de ne pas protéger efficacement les albinos victimes de crimes rituels liés à la sorcellerie, se sont engagées aujourd'hui à accroître leurs efforts, à l'occasion de la première journée nationale des albinos.

"La Tanzanie a ratifié le mois dernier (avril) une convention internationale pour la protection des personnes handicapées", a rappelé le vice-président Ali Mohamed Shein, ajoutant que la transposition de cette convention dans le droit tanzanien était en cours.

"Au regard de ce projet de loi, les droits des handicapés, y compris les albinos, seront fermement protégés. Nous ne pouvons accepter de voir les handicapés être attaqués, mutilés et tués", a-t-il déclaré.

Les organisations tanzaniennes de défense des droits de l'Homme ont dénoncé courant avril l'incapacité des autorités à enrayer une vague de crimes contre les albinos, dont les membres ou les organes sont notamment utilisés par des sorciers pour confectionner des grigris porte-bonheur.

Au moins 45 des quelque 150.000 albinos tanzaniens ont été tués ces deux dernières années, le plus souvent sauvagement mutilés et démembrés. Cette vague de criminalité touche également le Burundi voisin.

"Nous devons tous résister à la croyance que l'on peut devenir riche simplement en possédant un morceau de corps humain. Notre prospérité viendra de notre labeur... de notre dur labeur", a ajouté le vice-président.

Le président de l'Association des albinos tanzaniens, Ernest Kimaya, s'est félicité du récent lancement d'une campagne nationale de dénonciation anonyme visant à recueillir auprès de la population des renseignements sur des assassins présumés d'albinos.

Au terme de l'opération, la police sera destinataire de l'ensemble des bulletins et enquêtera sur les suspects dont les noms seront les plus fréquemment cités.

Depuis le lancement de la campagne début mars, le nombre d'attaques d'albinos a diminué de manière significative, selon M. Kimaya.

Les albinos souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher