topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Le pouvoir salue la Police et durcit le ton envers l’opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 14/03/2014

 Le Conseil des Ministres considère que les affrontements da samedi dernier à la permanence du MSD sont une pure « provocation mené par le Parti MSD sous le commandement de son président Alexis Sinduhije, à l’endroit des policiers en service en date du 8 mars 2014 ».

« L’action menée par la Police ce jour au siège du Parti MSD pour libérer les policiers pris en otage a permis d’y découvrir notamment des stocks de nourritures, des médicaments, des habits ainsi que des quantités de stupéfiants, ce qui atteste que les membres de ce Parti s’étaient préparés pour une véritable campagne et qui devait durer », lit-on dans ce communiqué lit jeudi par Philippe Nzobonariba, porte-parole du GouvernementPhilippe Nzobonariba (photo), porte-parole du Gouvernement.

Mais le Gouvernement regrette que, la police n’ait pas pu récupérer les deux appareils de communication confisqués aux policiers séquestrés, ainsi que les armes qui ont servi à tirer sur les agents de l’ordre, dont certains ont été blessés par des projectiles et des balles tirées par les insurgés.

Le Gouvernement tient à féliciter les forces de l’ordre pour l’esprit de retenue qu’elles ont manifesté face à la « provocation et à l’humiliation devant les caméras, dont leurs camarades pris en otage ont fait l’objet » a déclaré M. Nzobonariba, annonçant les clauses du Conseil des Ministres réunis la veille.

Selon le porte-parole du Gouvernement, l’opération de la Police qui a fait plus de 80 arrestations « a été menée avec professionnalisme au regard des dégâts limités enregistrés » et accuse les membres du MSD d’avoir consommé une dose importante de drogues lors de ces affrontements.

« Le Gouvernement demande aux forces de l’ordre de maintenir cette fermeté mais en toute sérénité », annonce le communiqué du Gouvernement.

Par ailleurs, certains diplomates seraient de mèche avec ce qui s’est passé samedi dernier et les appelle à la responsabilité.

Selon le porte parole du Gouvernement, « le Conseil des Ministres s’est étonné et a dénoncé l’attitude de certaines associations de la société civile et même certaines représentations diplomatiques qui semblent cautionner, voire encourager de telles attitudes de provocation et de violence envers les forces de l’ordre en service, sous le prétexte de défendre les libertés publiques ». [JMM]

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher