topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le président burundais élevé "Grand Croix de la Commémorative de la Paix" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 06/06/2014 - Source Ambabu-France

Communiqué.

Son Excellence Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi a effectué une visite de travail en France du 4 au 5 juin 2014. Au cours de cette visite, le Président de la République s’est entretenu avec S.E.M. Laurent FABIUS, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International. Les échanges ont porté sur la coopération entre nos deux pays. Le Ministre Laurent Fabius n’a pas caché sa satisfaction pour la prestation des  troupes burundaises qui sont bien appréciées en République Centrafricaine.

Le Président de la République également eu des entretiens avec le Directeur Général Adjoint de l’UNESCO. Il a remercié l’UNESCO pour ce qu’elle fait au Burundi de même que des dossiers en cours ont été évoqués ; il s’agit notamment de l’inscription du tambour sur la liste du Patrimoine Immatériel de l’Humanité ainsi que le projet « Micro Sciences ».

 En marge de la célébration de la Journée Internationale  des casques blues  célébrée le 3 juin 2014 à Genève, l’Association Internationale des Soldats de la Paix (AISP) a invité Son Excellence Pierre NKURUNZIZA pour l’élever à la dignité de Grand Croix de la Commémorative de la Paix, en raison de son engagement dans la promotion des opérations de maintien de la Paix et la résolution des conflits.

Le Président de la République du Burundi a été choisi parmi plusieurs hautes personnalités pour Son engagement en faveur de la paix dans le monde ; en effet, malgré que le Burundi sort d’un long conflit, il a déployé des contingents sur plusieurs théâtres d’opérations, les plus connus étant la Somalie et la République Centrafricaine mais aussi à Haïti, en Cote d’Ivoire, au Sud Soudan.

C’est au cours des cérémonies grandioses organisées  au siège de l’Unesco le 5 juin 2014 que Son Excellence Pierre NKURUNZIZA s’est vu décerné une médaille exceptionnelle  dénommée le « Cordon bleu ».  Des humanitaires et des militaires de différentes nationalités dont trois militaires burundais  ont également  étaient  décorés  pour leur engagement à la promotion de la paix.

Plusieurs personnalités avaient rehaussé de leur présence cette Cérémonie. Il y avait entre autres le Directeur Général Adjoint de l’UNESCO, des Ambassadeurs Délégués Permanents auprès de l’UNESCO à commencer par ceux de la Communauté de l’Afrique de l’Est et du Sous Groupe Afrique Centrale et du Représentant du Gouvernement Français.

Plusieurs compatriotes étaient également venus nombreux applaudir leur Président, au son des tambours du Burundi qui ont émerveillés l’assistance.

Fait à Paris, le 6 juin 2014

Ambassade de la République du Burundi en France.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher