topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Préparatifs en Belgique pour la commémoration de l’indépendance du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 10/06/2014

Billet de l’Ambassadeur du Burundi à Bruxelles aux représentants d’ASBLs et Groupes culturels de Belgique

Mesdames, Messieurs,

C’est avec beaucoup de reconnaissance que je m’adresse à vous, pour avoir répondu présents et activement aux travaux de la réunion du 23 mai 2014, au cours de laquelle d’importantes informations ont été partagées. Cinquante-six (56) organisations étaient représentées. 

Cette réunion et celle du 07 mars qui l’avait précédée ont permis de mettre en évidence l’importante richesse que vous constituez pour le Burundi, notre Pays. Votre engagement et votre dynamisme contribuent  en effet à l’épanouissement de vos associés et  au bien-être des personnes bénéficiaires de vos actions.

Ainsi vous pouvez prendre conscience avec fierté du rôle que vous jouez dans le renforcement de la réconciliation entre les filles et fils du Burundi, en même temps que vous cimentez les excellentes relations historiques existantes entre les citoyens de votre pays d’origine et ceux de votre pays d’adoption.  J’ose espérer que les fructueux entretiens que vous avez eus avec les représentants des organismes invités vous ont donné du tonus pour aller de l’avant.

L’idée de coopération entre les organisations que vous représentez a été mise en exergue, et je vous exhorte à explorer les voies utiles pour la rendre vivante. L’événement culturel « BURUNDI CŒUR D’AFRIQUE AU CŒUR DE L’EUROPE » est une des insignes initiatives qui honorent les Burundais de Belgique. Il est heureux de constater que les initiateurs  l’ont toujours fait coïncider avec la célébration de l’Anniversaire de l’Indépendance du Burundi.  Votre persévérance et créativité dans sa célébration vous ont valu, à vous et à tous les Burundais vivant au BENELUX, admiration et respect.

L’édition de 2014 coïncide avec la Célébration à Bruxelles du 52ème Anniversaire de l’Indépendance de la République du Burundi. Des circonstances spécifiques ont porté le choix sur le samedi 12 juillet 2014 à partir de 14h30. Ce sera au Centre Galego de Bruxelles- La Tentation, Rue de Laekensestraat 28, 1000 Bruxelles en Belgique.

Mesdames, Messieurs,

J’apprécie fort votre attachement à l’image de marque de notre Pays, et je tire de bonnes leçons de vos actions.

Par la présente, il me plaît de vous inviter à manifester votre intérêt à contribuer  dans les préparatifs et la réalisation des cérémonies du 12 juillet 2014. Toute forme de contribution est la bienvenue : votre temps matériel en participant dans le comité de préparation, la mobilisation de vos associés et amis, l’offre de prestations à titre gracieux pour les Groupes culturels, les contributions en espèces ou en nature (boissons) pour le rafraichissement, etc.

Je vous encourage à vous concerter et me communiquer votre contribution volontaire, en précisant (1) le nom de l’organisation, (2) le responsable, (3) le nom, téléphone et adresse e-mail, et (4) la nature de la contribution. Les volontaires à titre individuel sont également encouragés, et ceux qui auront manifesté la disponibilité seront vite recontactés pour une meilleure coordination.

En attendant de vous voir réagir nombreux, je vous réitère mes fraternelles salutations et vous prie d’agréer, Mesdames/Messieurs, mes sincères amitiés.

Bruxelles, le 05 juin 2014

Ambassadeur NDAYISENGA Félix

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher