topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le parti au pouvoir salue un rapport des Nations unies sur le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

PANA, 14 août 2014

 Bujumbura, Burundi  - Le porte-parole du Conseil national pour la défense de la démocratie/Forces de défense de la démocratie (Ccndd/Fdd), Onésime Nduwimana, a salué, jeudi, les conclusions d’un récent rapport des Nations unies qui disculpent le gouvernement burundais au sujet d'entraînements paramilitaires qui seraient dispensés par ses soins à de jeunes proches du parti au pouvoir pour des raisons non encore clairement connues sur le sol de la République démocratique du Congo, pays voisin.

Le rapport de la mission militaire d’observation des Nations unies pour le Congo faisait savoir que ses enquêtes de terrain n’ont abouti à aucune trace de présence de jeunes "imbonerakure" sur le sol congolais et M. Nduwimana a convoqué la presse, jeudi, pour saluer ces résultats d'investigation de source onusienne.

La présence de jeunes paramilitaires burundais sur le sol congolais continue cependant à faire couler beaucoup d’encre et de salives dans les médias locaux et les milieux des défenseurs des droits de l’Homme qui avaient fait circuler une pétition demandant des enquêtes approfondies à ce sujet.

Un activiste connu des droits de l’Homme au Burundi, Pierre Claver Mbonimpa, a été arrêté et incarcéré depuis bientôt trois mois à la prison centrale de Bujumbura pour "atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat" après avoir soutenu publiquement être en possessions de preuves illustrées par des photos sur la présence controversée de jeunes proches du parti au pouvoir en place au Burundi.

Le président de l’Association de défense des droits humains et des prisonniers (Aprodh) a fourni au magistrat instructeur de son dossier, quatre photos dont l’une d’entre elles relevait d’un "montage" avant de rejoindre la prison.

La Radio publique africaine (Rpa, indépendante et réputée pour ses investigations), de son côté, n'en démord pas et a multiplié ces derniers jours des interviews détaillées avec un individu qui se fait passer pour l'un des éléments qui ont reçu des entraînements paramilitaires sur le sol congolais avec l'aide des services spéciaux du Burundi.

La Documentation nationale a aussitôt nié avoir connaissance d'un tel programme et de cet individu qui parle dans la clandestinité de ces entraînements paramilitaires sans plus de précisions pour le moment sur leur objet.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher