topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La peur d’Ebola monte au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 25 août 2014

 Bujumbura, Burundi - La confirmation de cas de personnes qui ont été tuées ces derniers jours par Ebola dans la province congolaise de l’Equateur a augmenté la peur du virus au Burundi qui échange au quotidien des personnes et des biens avec son grand voisin de l’Ouest.

La province de l’Equateur n’est certes pas la porte à côté du Burundi dont elle est distante de plus de 500 kilomètres, mais tout peut arriver face à ce volatile et insaisissable virus qui prend source et porte le nom d’un fleuve congolais, commentait-on lundi dans les conversations de rue à Bujumbura.

Du côté des autorités sanitaires, la sérénité reste par contre de mise et aucune mesure exceptionnelle, comme la fermeture des frontières n’est pour le moment envisagée.

La ministre de la Santé publique, Mme Sabine Ntakarutimana, est revenue plutôt, lundi, sur des mesures renforcées qui ont été à ce jour prises au niveau de l’aéroport international de Bujumbura depuis que le virus mortel fait des ravages dans certains pays d’Afrique de l’Ouest et pouvait arriver également au Burundi par le biais des voyageurs.

Une clinique mobile a été installée dans les enceintes de l’aéroport international de Bujumbura qui est l’unique point d’entrée et de sortie pour les vols internationaux au Burundi.

Des médecins sont prêts à intervenir sur des cas suspects en les mettant en quarantaine, tandis que les voyageurs sont tenus de remplir, en plus des fiches habituelles des services d’immigration, un questionnaire pour connaître la provenance du passager et ses antécédents en matière de santé.

La ministre Ntakarutimana a également fait état de dépliants en cours de multiplication pour servir d’outils de sensibilisation des populations aux règles élémentaires de prévention contre la maladie.

Deux hôpitaux de référence sont également en état d’alerte à Bujumbura, la capitale du Burundi, et ont été équipés en personnels et matériels pour prendre en charge d’éventuelles victimes d’Ebola, avec l’appui de l’organisation mondiale de la santé (OMS), selon toujours la ministre Ntakarutimana.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher