topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Coopération
L’UE lève les sanctions contre trois personnalités burundaises Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News25/10/2022 - Source Agence Anadolu

- Dont l’actuel Premier ministre

L’Union européenne (UE) a décidé, ce mardi, de lever les sanctions prises en 2015 contre trois personnalités burundaises, lit-on dans un communiqué publié sur le compte twitter du bureau de l’UE au Burundi.

« L’intensification des relations UE-Burundi a permis de lever l’article 96. Aujourd’hui, l’UE lève les sanctions individuelles de trois personnes dont le premier ministre », a-t-on noté.

Lire la suite...
 
Visa sélectif pour les Burundais se rendant en Serbie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 25 octobre 2022

Bujumbura, Burundi - Les détenteurs de passeports ordinaires ne sont plus autorisés à se rendre en Serbie "sans visa", selon une mise au point du ministre burundais des Affaires étrangères, Albert Shingiro, réagissant, mardi, à une série d’expulsions de ses compatriotes qui avaient fait de cette péninsule balkanique leur principale route migratoire vers les pays de l’Union européenne (UE), principalement la Belgique, l’Italie, l’Allemagne et la Suisse.

Lire la suite...
 
La Serbie réintroduit les visas pour les Burundais et les Tunisiens Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News23/10/2022 - Source ATS

La Serbie va à nouveau exiger des visas pour les citoyens du Burundi et de Tunisie. Pour le DFJP, cette décision constitue un "succès pour la Suisse et d'autres pays (de l'espace) Schengen dans la lutte contre la migration irrégulière par la route des Balkans".

Belgrade "change sa politique", se félicite samedi le Département fédéral de justice et police (DFJP) sur Twitter. Elle exige des visas pour les citoyens du Burundi "dès aujourd'hui" et pour ceux de Tunisie à partir du 20 novembre.

Lire la suite...
 
Le Burundi accueille la 2ème exposition touristique de l'EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News24/09/2022 - Source Xinhua

Plus de 20 exposants tanzaniens participent à la 2ème édition de l'exposition touristique régionale de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC), qui s'est ouverte vendredi au Burundi, a indiqué samedi un responsable.

Lire la suite...
 
Ndayishimiye salue la contribution chinoise à la construction de la centrale de Ruzibazi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News07/09/2022 - Source Xinhua

Le président burundais Evariste Ndayishimiye a inauguré mardi la centrale hydroélectrique de Ruzibazi (sud), saluant à cette occasion "la très importante contribution chinoise" apportée à la construction de l'ouvrage.

Dotée d'une capacité totale installée de 15 mégawatts, cette centrale située dans la province de Rumonge se trouve à 43 km au sud de Bujumbura, la capitale économique du pays.

Lire la suite...
 
Passé colonial : une délégation du parlement belge en visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News06/09/2022 - Source Agence Anadolu

- Pour «reconnaître le passé colonial et définir des mesures réparatrices ».

Une délégation de la Commission spéciale de la Chambre parlementaire belge «chargée d’examiner le passé colonial de la Belgique, ses conséquences et les suites à y réserver» séjourne au Burundi, a annoncé sur son compte twitter le ministre burundais des Relations extérieures, Albert Shingiro.

Lire la suite...
 
Burundi : Don japonais de 1500 tonnes de riz Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News18/08/2022 - Source Agence Anadolu

- D'une valeur de 2,5 millions USD

Le Japon a accordé au Burundi un don de 1500 tonnes de riz d'une valeur de 2,5 millions de dollars américains, a annoncé, sur son compte twitter, le ministre burundais des Affaires étrangères, Albert Shingiro.

Cette aide japonaise s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire des liens d’amitié et de coopération entre le Burundi et le Japon.

Lire la suite...
 
Appui chinois pour l’accès à la télévision par satellite et numérique au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News21/06/2022 - Source xinhua

Le Burundi remercie la Chine pour le projet "Accès à la télévision par satellite pour 10000 villages africains"

Le Burundi remercie la Chine pour le projet "Accès à la télévision par satellite pour 10000 villages africains", a déclaré lundi soir à Bujumbura Léocadie Ndacayisaba, ministre burundaise de la Communication, des Technologies de l'Information et des Médias.

Lire la suite...
 
La chine va connecter 500 villages burundais à la télévision par satellite Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News21/06/2022 - Source Agence Anadolu

- Sous forme de don.

La Chine va accompagner le Burundi dans le déploiement de la télévision par satellite dans 500 villages, a rapporté mardi le journal indépendant "Agaseke".

«Grâce à l’appui de la Chine, 500 villages burundais vont bénéficier des téléviseurs numériques dans les quatre coins du pays», a déclaré Léocadie Ndacayisaba, ministre de la Communication, des technologies et des médias.

Lire la suite...
 
Vietnam et Burundi signent un accord d'exemption réciproque de visa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Vietnamplus, 11 juin 2022

New York (VNA) – Le Vietnam et le Burundi ont signé, le 10 juin à New York, un accord d'exemption réciproque de visa pour les citoyens des deux pays détenteurs de passeports diplomatiques et de passeports de service.

Les signataires étaient l'ambassadeur Dang Hoang Giang, chef de la Mission permanente du Vietnam auprès des Nations Unies (ONU) et l'ambassadeur Zéphyrin Maniratanga, chef de la Mission permanente du Burundi auprès des Nations Unies.

Lire la suite...
 
La RDC rejoint l'EAC : qui en profite ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 29 mars 2022

 La République démocratique du Congo a rejoint la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) en tant que septième membre, élargissant ainsi massivement le territoire de ce bloc commercial, lui donnant accès à l'océan Atlantique et augmentant considérablement le nombre de francophones dans ce qui était au départ un club d'anciennes colonies britanniques.

Lire la suite...
 
La RDC fait son entrée officielle dans la Communauté d'Afrique de l'Est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 29/03/2022

La Communauté d'Afrique de l'Est a officialisé ce mardi 29 mars l'entrée d'un nouveau membre, et de taille. La République démocratique du Congo rejoint le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie dans l'organisation sous-régionale. La RDC représente un marché de taille pour tous ces pays, mais son entrée dans la Communauté d'Afrique de l'Est pourrait aussi révéler les fragilités économiques du géant congolais.

Lire la suite...
 
La RDC intègre la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/03/2022 – Source AFP

La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement intégré mardi la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est (East African Community- EAC), a annoncé cette organisation régionale dotée d'un marché unique permettant la libre circulation des biens et des personnes.

L'EAC, dont le siège se trouve à Arusha, en Tanzanie, compte désormais sept membres : Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Soudan du Sud, Ouganda et RDC.

Lire la suite...
 
Burundi : don japonais de carburant pour plus de 3 millions de dollars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News24/03/2022 - Source Agence Anadolu

Le ministre burundais des Affaires étrangères Albert Shingiro, et l’ambassadeur du Japon au Burundi, Masahiro Imai, ont procédé, jeudi à Bujumbura, à la signature d’un accord de «don de carburant d’une valeur de 3.45 millions de dollars» accordé par le Japon au gouvernement burundais, a annoncé jeudi le ministre burundais des Affaires étrangères.

Lire la suite...
 
Algérie-Burundi : l'état des relations bilatérales examiné Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Algérie Presse Service, 16 Mars 2022

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a passé en revue, mercredi, avec le ministre burundais des Affaires étrangères, Albert Shingiro, l'état des relations bilatérales ainsi que les voies et moyens de les promouvoir, indique un communiqué de l'APN.

Lire la suite...
 
Burundi/Chine : signature d'un accord pour la réhabilitation de l'aéroport de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/02/2022 – Source Xinhua

 Le ministre burundais des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, Albert Shingiro (photo, à d), et l'ambassadrice de Chine au Burundi, Zhao Jiangping (photo, à g), ont signé samedi à Bujumbura un accord sur la réhabilitation, la modernisation et l'expansion de l'aéroport international de Bujumbura "Melchior Ndadaye".

Lire la suite...
 
Semaine faste pour le pouvoir burundais : Reprise des aides des USA et UE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Afrique12 février 2022

Burundi : Une aide américaine de 400 millions

Semaine faste pour le pouvoir burundais. Après l’annonce de la reprise de l’aide directe de l’Union européenne à Bujumbura ce mardi 8 février, ce sont les Etats-Unis, qui avaient levé leurs sanctions dès le mois de novembre dernier, qui mettent la main à la poche pour soutenir le pouvoir du président Evariste Ndayishimiye.

Lire la suite...
 
Après la levée des sanctions, Washington reprend son aide au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/02/2022 – Source AFP

Les Etats-Unis ont approuvé vendredi une aide de 400 millions de dollars à destination du Burundi, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères burundais, moins de trois mois après la levée de sanctions américaines contre Bujumbura.

Lire la suite...
 
Burundi : aide américaine de 400 M USD pour « soutenir le développement » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News11/02/2022 - Source Agence Anadolu

Les Etats-Unis se sont engagés, vendredi, à octroyer au Burundi une aide financière de 400 millions de dollars pour « appuyer les efforts du nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, en termes de développement », a annoncé, vendredi, sur son compte tweeter Albert Shingiro, ministre burundais des Relations extérieures et de la coopération internationale.

Lire la suite...
 
Burundi/Tanzanie : Accord pour la construction d'une voie ferrée de 282 km Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/01/2022 – Source Xinhua

La Tanzanie et le Burundi signent un accord pour la construction d'une voie ferrée de 282 km à écartement standard

La Tanzanie et le Burundi ont signé un accord pour la construction conjointe d'une ligne ferroviaire à écartement standard (SGR) de 282 kilomètres, selon un communiqué publié par le gouvernement tanzanien.

Lire la suite...
 
La Chine prête à approfondir la coopération mutuellement avec le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/12/2021 – Source Xinhua

La Chine est prête à mener une coopération mutuellement bénéfique avec le Burundi à un niveau plus élevé et à l'aider à réaliser son développement et son renouveau, a déclaré le conseiller d'Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

Lire la suite...
 
Le parlement burundais apprécie les travaux des experts agronomes chinois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/11/2021 – Source Xinhua

Les travaux de recherche des experts agronomes chinois pour le développement agricole du Burundi sont "très appréciables," a déclaré lundi sur les ondes de la radio nationale burundaise Daniel-Gélase Ndabirabe, président de l'assemblée nationale du Burundi (chambre basse du parlement bicaméral burundais).

Lire la suite...
 
Burundi : L’UE annonce un appui au rapatriement des réfugiés pour 4 millions d’euros Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News10/11/2021 - Source Agence Anadolu

- Financé par le fonds judiciaire d’urgence pour l’Afrique

La délégation de l’Union européenne (UE) au Burundi a annoncé, mardi, via un communiqué, un appui au rapatriement des réfugiés burundais pour 4 millions d’euros.

Lire la suite...
 
RDC : Félix Tshisekedi et Kinshasa à un pas de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 5 novembre 2021

L’ambition du chef de l’État congolais de faire entrer son pays dans l’EAC – l’un des blocs commerciaux et économiques les mieux intégrés du continent – vient de franchir une étape décisive.

Lire la suite...
 
La Tanzanie accorde au Burundi 10 hectares pour la construction d'un "port sec" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News24/10/2021 - Source Agence Anadolu

- Afin de réduire les coûts du commerce extérieur.

La Tanzanie a accordé au Burundi un terrain de 10 hectares pour « la construction d'un port sec », afin de réduire les coûts liés à l’entreposage des marchandises, a déclaré dimanche soir à la télévision nationale, le président burundais, Evariste Ndayishimiye au retour d’une visite de trois jours en Tanzanie.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 1069

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher