topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sécurité
Burundi : un incendie dans une prison fait 38 morts et 69 blessés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/12/2021 – Source Agence Anadolu

- 34 blessés sont pris en charge à l'hôpital régional de Gitega, capitale politique du pays.

Au moins 38 personnes sont mortes et 69 blessées, dans un incendie, survenu dans la nuit de lundi à mardi, dans la prison de Gitega, capitale politique du Burundi, selon un bilan officiel.

Lire la suite...
 
Burundi : un incendie ravage la prison centrale de la capitale, lourd bilan redouté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/12/2021 – Source AFP

Un incendie a ravagé mardi matin la prison centrale de Gitega, établissement pénitentiaire surpeuplé de la capitale du Burundi, faisant craindre un nombre élevé de victimes, a-t-on appris auprès de témoins et de la police.

Lire la suite...
 
Burundi : Deux «terroristes» neutralisés dans la commune de Matongo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News10/11/2021 - Source Agence Anadolu

- Dans le nord du pays

Deux «terroristes» ont été tués par la police, mercredi matin, dans la commune de Matongo en province Kayanza (90 km de Bujumbura), vers le nord du Burundi, lors d’une opération de «démantèlement d'un groupe terroriste», a annoncé le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Pierre Nkurikiye.

Lire la suite...
 
Une plus grande participation du Burundi aux missions de l'ONU en question Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 28/10/2021

Burundi : les obstacles à une plus grande participation de troupes burundaises aux casques bleus

La question d'une plus grande participation du Burundi aux missions de paix de l'ONU a été au cœur de la visite de travail de deux jours de Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint de l'ONU en charge des missions de paix à Bujumbura. Pour les autorités burundaises, cette activité est devenue aujourd'hui la principale source de devises, alors que le pays traverse une grave crise économique. Mais il reste encore des obstacles pour l'ONU.

Lire la suite...
 
Le Burundi veut une plus grande participation de ses troupes aux missions de l'ONU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 26/10/2021

Le secrétaire général adjoint des Nations unies, en charge des questions de maintien de la paix Jean-Pierre Lacroix, se trouve à Bujumbura depuis lundi 25 octobre. C'est la première visite d'un haut responsable de l'ONU au Burundi depuis 2016. Il s'est entretenu avec les plus hauts responsables du pays, dont le président burundais, ce mardi. Cela a été l'occasion pour le Burundi d'insister sur une plus grande participation de ses troupes aux missions de maintien de la paix.

Lire la suite...
 
Plus de 60 000 réfugiés burundais ont volontairement regagné leur pays cette année Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

UNHCR, 26 octobre 2021

Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Shabia Mantoo – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 26 octobre 2021 au Palais des Nations à Genève.

Lire la suite...
 
Le Burundi remet onze rebelles du FLN au Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 20/09/2021

Le processus de normalisation entre le Burundi et le Rwanda. Kigali avait livré à Gitega le 30 juillet une vingtaine de rebelles burundais de RED-Tabara qui avaient fui sur son territoire. Mardi 20 octobre, le Burundi a transféré au voisin rwandais onze membres de la rébellion rwandaise des FLN.

Lire la suite...
 
Burundi : deux militaires tués près de la forêt de la Kibira Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News12/10/2021 - Source Agence Anadolu

- Lors d'un échange de coups de feu avec des hommes armés.

Au moins deux militaires burundais, dont un lieutenant-colonel, ont été tués dans la localité de Busangana, commune de Bukeye (50 km de Bujumbura vers le nord-ouest), a-t-on appris de sources concordantes, mardi.

Lire la suite...
 
Une trentaine de "clandestins" Burundais arrêtés dans l’Est de la RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/10/2021 – Source Agence Anadolu

Une trentaine de Burundais ont été arrêtés dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), près de la frontière avec le Burundi, dans une région où sévissent des groupes armés, ont rapporté vendredi plusieurs médias locaux et internationaux.

Lire la suite...
 
Une trentaine de Burundais arrêtés dans l’Est de la RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News08/10/2021 - Source AFP

Une trentaine de ressortissants burundais ont été arrêtés dans l'est de la République démocratique du Congo tout près de la frontière avec le Burundi, dans une région où sévissent des groupes armés, a-t-on appris jeudi de source militaire congolaise.

Lire la suite...
 
Burundi : arrivée du premier convoi de réfugiés rentrés de l’Ouganda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News06/10/2021 - Source Agence Anadolu

- Plus de 80 000 réfugiés burundais ont regagné le pays depuis le début de cette année.

Un premier convoi de 265 réfugiés burundais rapatriés du camp de Nakivale en Ouganda est arrivé mardi soir au Burundi, a déclaré via twitter le ministère burundais de l’Intérieur, de la sécurité publique et du développement communautaire.

Lire la suite...
 
Burundi : L'explosion d'une grenade fait 4 morts dans un bar Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News29/09/2021 - Source Xinhua

Quatre personnes ont été tuées par une explosion de grenade dans la nuit du 28 septembre 2021 sur la colline Vugizo, en zone de Gatumba dans la commune de Mutimbuzi relevant de la province de Bujumbura (Ouest du Burundi), a-t-on appris mercredi de source administrative locale.

Lire la suite...
 
Quatre tués dans une explosion de grenade à l’ouest de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 29 septembre 2021

Au moins quatre personnes tuées dans une explosion de grenade à l’ouest de Bujumbura

Bujumbura, Burundi - Une explosion de grenade, dans la nuit de mardi à mercredi, a coûté la vie à au moins quatre personnes parmi les clients d’un bar-restaurant situé à Gatumba, une station balnéaire à l’ouest de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, rapporte la radio publique, citant des sources administratives locales.

 
Sinduhije accusé d’être derrière les dernières attaques au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 23/09/2021

Burundi : l'opposant Alexis Sinduhije accusé d'être responsable d'actes terroristes

Après les trois attaques qui ont frappé le Burundi depuis la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre, le pouvoir burundais désigne ceux qu’ils considèrent comme les responsables de ce qu’il qualifie d’actes terroristes et de crimes contre l'humanité. Le procureur général de la République a accusé mercredi l'opposant Alexis Sinduhije, d’être responsable de ces attaques.

Lire la suite...
 
Burundi : La France appelle ses ressortissants à une "vigilance renforcée" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

France Diplomatie22 septembre 2021

Burundi : Situation sécuritaire (22/09/2021)

Plusieurs attaques à la grenade se sont produites dans les deux principales villes du Burundi (Gitega, la capitale, et Bujumbura). Les Français résidents ou de passage dans le pays sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, et de se tenir au courant de la situation.

Lire la suite...
 
Le Burundi condamne "les actes terroristes" commis lundi soir à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News22/09/2021 - Source Xinhua

Le ministère burundais de l'Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique a condamné mardi "les actes terroristes" commis lundi soir à Bujumbura par des "terroristes non encore identifiés."

Lire la suite...
 
Burundi : trois morts après plusieurs attaques à la grenade à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 21/09/2021

Bujumbura est de nouveau sous le choc. Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessés, dont une quinzaine gravement, ce lundi 20 septembre 2021 au soir, lors de deux attaques simultanées à la grenade qui ont visé notamment la principale gare routière de Bujumbura, à une heure de pointe. Des attaques qualifiées de terroriste par les autorités et qui n'ont pas été revendiquées.

Lire la suite...
 
Burundi : des attaques à la grenade font trois morts à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News21/09/2021 - Source Agence Anadolu

- Ces explosions meurtrières ont eu lieu simultanément à une heure de pointe, vers 19 heures, au niveau du parking des bus près de l’ancien marché de Bujumbura (centre-ville) et tout près du marché de Jabe dans la commune urbaine de Mukaza.

Lire la suite...
 
Au moins deux personnes tuées dans des attentats non revendiqués à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 21 septembre 2021

Bujumbura, Burundi - Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans des attaques à la grenade non revendiquées survenues lundi soir à Bujumbura, a-t-on appris mardi, de source sécuritaire dans la capitale économique du Burundi Selon le porte-parole du ministère burundais de la Sécurité publique, Pierre Nkurikiye, il s'agit d’un "acte terroriste ».

Lire la suite...
 
Attentats meurtriers en série à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Afrique21 septembre 2021

Quatre explosions ont fait au moins trois morts et une quarantaine de blessés lundi soir à Bujumbura. L’une au marché de Jabé, près du coin des poissonniers; deux au parking de bus de l’ancien marché central, des grenades ayant été jetées dans des bus pleins;  une autre, enfin, près du monument au Soldat Inconnu, où une grenade a été lancée dans un bus plein. Elles ont provoqué des scènes de panique.

Lire la suite...
 
Burundi : trois morts, des dizaines de blessés dans des attaques à la grenade Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/09/2021 – Source AFP

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi soir dans une série d'explosions dans la capitale économique du Burundi, Bujumbura, dernières en date d'une série d'attaques dans le pays, ont indiqué police et médias.

Lire la suite...
 
Burundi : attaque du groupe RED-Tabara à l'aéroport de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 19/09/2021

Une attaque a visé, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre, l'aéroport de Bujumbura au Burundi d'où devait décoller le président Évariste Ndayishimiye pour New York. 

L'attaque a eu lieu cette nuit vers 23h, une attaque revendiquée peu après par le groupe rebelle burundais de la Résistance pour un État de droit au Burundi (RED-Tabara).

Lire la suite...
 
Burundi : 100 000 personnes ont dû quitter en raison des catastrophes naturelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/09/2021 – Source AFP

Les inondations et autres catastrophes naturelles ont forcé au moins 100 000 personnes à fuir leur maison ces dernières années au Burundi, affirme l’ONG Save the Children dans un rapport publié lundi.  

Ce pays d’Afrique de l’Est connaît depuis 2015 une profonde crise politique qui a fait 1200 morts et poussé à l’exil quelque 400 000 Burundais.

Lire la suite...
 
Burundi : Un groupe rebelle revendique une attaque contre l’aéroport de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/09/2021 – Source AFP

Un groupe rebelle a revendiqué une attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche contre l’aéroport international de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, sans faire de dégâts, selon des sources jointes par l’AFP. Des tirs de mortier, entendus jusqu’au centre-ville, ont eu lieu la veille du départ du président Evariste Ndayishimiye pour New York, où se tient la semaine prochaine l’assemblée générale de l’ONU. 

Lire la suite...
 
Burundi : l'armée neutralise quatre "pirates" sur le lac Tanganyika Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News07/09/2021 - Source Agence Anadolu

- Lors d'une fusillade.

L'armée burundaise a éliminé quatre présumés pirates, mardi, dans la localité de Minago, au bord du lac Tanganyika, à une soixantaine de km de Bujumbura vers le sud du pays, a appris l'Agence Anadolu d’une source locale.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 75 sur 2567

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher