topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Droits de l'Homme
Arrestation de deux leaders de l'Olucome au cours d'une manifestation pacifique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/04/2011 – Source Xinhua

Deux leaders de l'Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) ont été arrêtés vendredi au centre ville de Bujumbura, la capitale burundaise alors qu'ils participaient dans une manifestation pacifique pour réclamer la justice pour Ernest Manirumva, un ancien vice-président de cette organisation de lutte contre la corruption et les malversations économiques, assassiné le 9 avril 2009.

Il s'agit de Gabriel Rufyri et de Claver Irambona, respectivement président et le chargé de l'écoute, du suivi et de l'orientation de ceux qui présentent des plaintes à l'OLUCOME. Ils ont été brutalement montés dans une camionnette de la police et conduits directement au Bureau Spécial de Recherche de Bujumbura, sis quartier Buyenzi.

Lire la suite...
 
Burundi : marche pacifique interdite, activistes arrêtés et malmenés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/04/2011

APPEL URGENT - L'OBSERVATOIRE

BUR 001 / 0411 / OBS 060

Entrave à la liberté de manifestation / Détention / Libération

Burundi

8 avril 2011

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), vous prie d’intervenir de toute urgence sur la situation suivante au Burundi.

Description de la situation:

L’Observatoire a été informé par des sources fiables de l'empêchement par les forces de police d'une marche pacifique et de la détention pendant plusieurs heures du président de l'Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques (OLUCOME) M. Gabriel Rufyiri, ainsi que de M. Claver Irambona, membre de l'OLUCOME.

Lire la suite...
 
Burundi : la police empêche une manifestation de la société civile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/04/2011 – Source AFP

Dispersion d'une manifestation vendredi à BujumburaLa police du Burundi a empêché vendredi une manifestation de responsables de la société civile dénonçant les lenteurs de la justice pour juger les responsables présumés de l'assassinat d'un activiste anti-corruption en 2009, a-t-on constaté sur place.

"Nous demandons que justice soit faite car deux ans après l'assassinat de Ernest Manirumva, son procès n'a pas encore abouti", a déclaré Pacifique Nininahazwe, président du Forum pour le renforcement de la société civile (Forsc), une plate-forme qui comprend plus de 150 associations.

Lire la suite...
 
Burundi : Deux ans après l’assassinat d’Ernest Manirumva, « un déni de justice » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/04/2011

BURUNDI : L'ASSASSINAT D'ERNEST MANIRUMVA, DÉFENSEUR DES DROITS DE L'HOMME: DEUX ANS APRÈS, UN DÉNI DE JUSTICE

Publication d’un rapport de mission

 Genève-Paris, le 7 avril 2011. L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, un programme conjoint de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), publie ce jour un rapport sur la procédure judiciaire ouverte suite à l'assassinat, dans la nuit du 8 au 9 avril 2009, d’Ernest Manirumva, vice président de l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques (OLUCOME). L'Observatoire appelle une nouvelle fois la justice burundaise à établir la vérité sur les circonstances exactes de cet assassinat et à établir les responsabilités de toutes les personnes qui ont participé à l'opération.

Lire la suite...
 
Projection à Bujumbura et Bruxelles d’un documentaire en mémoire de Manirumva Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/04/2011

Bruxelles, 6 avril 2011 - Communiqué de presse et invitation à la projection de :

« Justice pour Ernest Manirumva » un documentaire de Protection International à la mémoire d’un défenseur des droits humains burundais.

Le 9 avril 2009, Ernest Manirumva, numéro deux de l’OLUCOME, principale association burundaise de lutte contre la corruption, est poignardé à mort à son domicile.

Deux ans plus tard, la justice burundaise peine toujours à faire la lumière sur ce crime, déplore la société civile burundaise : «les enquêtes restent lacunaires».1

Lire la suite...
 
Remise à Genève du prix Henry Dunant à Pierre-Claver Mbonimpa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APIC, 6 avril 2011

Genève : Le Prix Henry Dunant décerné au Burundais Pierre-Claver Mbonimpa

Un porteur d’espoir pour les prisonniers burundais

Déo Negamiyimana, pour l’Apic

Le Burundais Pierre-Claver Mbonimpa, lauréat 2011 du Prix Henry Dunant, en compagnie de la conseillère d’Etat genevoise Isabelle Rochat (Photo: Déo Negamiyimana)Genève - La Fondation Prix Henry Dunant a octroyé, le 5 avril, un montant de 7’000 francs au Burundais Pierre-Claver Mbonimpa, 62 ans, pour son travail au sein de l’association pour la protection des droits humains et des personnes détenues (APRODH). Ayant lui-même connu la prison pendant deux ans, il œuvre depuis 1996 pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers dans tout le pays. Au cours de la cérémonie, la conseillère d’Etat genevoise Isabelle Rochat a promis de se rendre au Burundi pour témoigner de sa solidarité avec l’association.

Pierre-Claver Mbonimpa ne cesse de forcer l’admiration de l’opinion aussi bien nationale qu’internationale. Le prix Henry Dunant vient s’ajouter à un palmarès impressionnant, qui comprend notamment le prix Martin Ennals 2007 ainsi que le prix Bon défenseur des droits de l’homme, décerné par le Forum de la société civile burundaise en 2008.

Lire la suite...
 
Pacifique Nininahazwe (FORSC) nominé pour le Prix Martin Ennals 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/03/2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Prix Martin Ennals annonce ses nominés pour 2011 : des défenseurs des droits humains d’Ouganda, Mexique, Burundi, Kirghizistan, et Nicaragua

Embargo 12-3-2011 19h00 heure suisse

samedi 12 mars 2011

Aujourd’hui Michel Veuthey, membre du Conseil de la Fondation Martin Ennals, a annoncé les nominés au Prix Martin Ennals 2011 lors de la cérémonie de clôture du Festival du film sur les droits humains à Genève.

Lire la suite...
 
Pour une intégration des femmes africaines leaders dans les panels de médiation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 09-03-2011  

Soyata MaigaDakar (Sénégal) - La Rapporteure Spéciale sur les Droits de la Femme en Afrique, a invité le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’'Union africaine (UA), à désigner des femmes leaders dans les panels de médiation, afin de s'assurer que les besoins des femmes dans les pays du continent en crise soient pris en compte.

Dans une déclaration publiée ce mardi à l’occasion de la ‘’Journée internationale de la femme’’, Mme Soyata Maiga a estimé que l'expertise technique des femmes africaines leaders pourrait servir utilement dans ces instances de médiation.

Lire la suite...
 
Journée de la femme : pas de sanction contre les viols au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/03/2011 - Source Grandslacs.info

Au Burundi, une semaine à été dédiée  à la femme à partir  du 1er mars. Cependant, la femme burundaise connaît certaines limites en ce qui concerne ses droits. Par exemple, il n'y a pas encore eu de loi prévoyant des sanctions contre celui qui a violé une fille ou une femme. Or, des cas de viol des femmes sont fréquents au Burundi. Si elles ne sont pas violées par les membres de leurs familles directes, elles sont violées par les groupes armés, les bandits, les enfants de la rue,...

Lire la suite...
 
La Journée internationale de la femme célèbre ses 100 ans ! 1911-2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/03/2011

La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays du monde entier. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations sans égard aux divisions, quelles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

C’est l’occasion de se souvenir des luttes et des réalisations passées, mais aussi de regarder vers les potentiels inexploités qui attendent les futures générations de femmes.

La journée internationale des femmes a été observée au début des années 1900, une époque de grande expansion et de turbulence dans le monde industrialisé qui a vu la croissance démographique en plein essor et la montée des idéologies radicales.

Lire la suite...
 
Des ONG burundais alertent le Conseil des droits de l'Homme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/02/2011

Bujumbura, le 22 février 2011

                                                        S.E. M. Sihasak Phuangketkeow

                                                        Président du Conseil des droits de l'homme

                                                        UNOG Palais des Nations, Room E3067

                                                        1211 Genève, Switzerland

                                                        Fax: +41.22.917.04.90

Objet : Rapport de l’expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Burundi

Monsieur le Président,

Nous sommes un groupe d’ONG travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme au Burundi. Nous avons suivi avec attention les travaux menés dans le cadre du mandat de l’expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Burundi.

Nous vous écrivons pour réitérer la profonde préoccupation provoquée par l’absence de rapports de l’Expert Indépendant au Conseil des Droits de l’Homme et de tout Débat Interactif entre l’Expert et les membres du Conseil depuis septembre 2008.

Lire la suite...
 
Burundi : HRW salue l’annulation de l’interdiction du FORSC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/02/2011 – Source HRW

Burundi : L’annulation de l’interdiction frappant un groupe de la société civile est une mesure positive

Le gouvernement devrait faire davantage pour favoriser la liberté d’association

(Nairobi, le 2 février 2011) - La décision du Burundi de rétablir le statut légal d'un groupe de premier plan de la société civile interdit en 2009 est une mesure positive et devrait inciter le gouvernement à entreprendre d'autres actions en faveur de la société civile, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.

Lire la suite...
 
Le Burundi pressé de nommer les membres de la Commission des Droits de l’Homme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/02/2011 – Source OHCHR

Burundi : l’expert indépendant des Nations Unies presse le gouvernement d’établir effectivement la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme

GENÈVE (2 Février 2011) – L’Expert indépendant, Fatsah Ouguergouz, a salué l’adoption de la loi créant la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme et a encouragé les autorités à établir effectivement et rapidement cette Commission. Le Parlement puis le Sénat ont adopté la loi créant la Commission fin décembre, loi qui a été promulguée par le Président de la République le 5 janvier 2011.

« J’appelle les autorités burundaises à procéder rapidement à la nomination des commissaires suivant un processus ouvert, transparent et démocratique, garantissant une participation effective de toutes les entités sociales concernées », a demandé l’expert indépendant mandaté par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies de fournir une assistance technique au gouvernement afin d’améliorer la situation des droits de l’homme.

Lire la suite...
 
Rapport Mondial 2011 de Human Rights Watch : le chapitre sur le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/01/2011

Rapport mondial : De nombreux gouvernements sont trop complaisants à l’égard des gouvernements répressifs

 Bruxelles, le 24 janvier 2011 - Un trop grand nombre de gouvernements ont tendance à accepter les prétextes et arguments fallacieux avancés par des gouvernements répressifs, préférant adopter des stratégies complaisantes basées sur le « dialogue » privé ou sur la coopération, au lieu d'exercer de réelles pressions visant à assurer le respect des droits humains, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch à l'occasion de la publication de son Rapport mondial 2011.

Ainsi, au lieu de faire preuve de fermeté à l'égard des chefs d'État responsables de violations de droits, de nombreux pays, dont plusieurs États membres de l'Union européenne, adoptent des politiques qui ne comportent aucun élément de pression susceptible d'inciter à un changement de politique dans ce domaine.

Ce rapport de 649 pages (dont une version abrégée en français de 166 pages est également disponible) est le 21e bilan annuel de Human Rights Watch sur la situation des droits humains à travers le monde. Le rapport résume les grands problèmes dans ce domaine dans plus de 90 pays et territoires, reflétant le vaste travail d'investigation entrepris en 2010 par son équipe de chercheurs.

Voici ci-après l’intégralité du chapitre sur le Burundi du Rapport Mondial 2011 de Human Rights Watch (Evénements de 2010)

Lire la suite...
 
Des militants d’Amnesty dans le monde entier réclament justice pour Manirumva Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/01/2011

AMNESTY INTERNATIONAL - Déclaration publique

Index AI : AFR 16/001/2011

ÉFAI

18 janvier 2011

Burundi. Des militants expriment leur solidarité avec la campagne Justice pour Ernest Manirumva

Dans le monde entier, des militants d’Amnesty International appellent les autorités burundaises à traduire en justice tous les responsables présumés du meurtre d’Ernest Manirumva, un chef de file de la lutte contre la corruption tué à l’arme blanche en avril 2009.

Lire la suite...
 
Reporters sans frontières : "Jean-Claude Kavumbagu doit être libéré sans délai" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RSF, 29 décembre 2010

Reporters sans frontières demande la libération de Jean-Claude Kavumbagu, détenu depuis près de six mois

 Reporters sans frontières demande aux autorités burundaises de libérer le journaliste Jean-Claude Kavumbagu, placé en détention provisoire depuis maintenant près de six mois à la prison de Mpimba, à Bujumbura. A ce jour, aucun procès n’a été ouvert dans cette affaire.

"Jean-Claude Kavumbagu doit être libéré sans délai. Arrêté en juillet dernier, le journaliste s’apprête à commencer l’année 2011 sous les verrous, sans jamais avoir été jugé, alors que la privation préventive de liberté devrait rester une mesure exceptionnelle. L’accusation de trahison portée contre lui est absurde, non seulement parce que le Burundi n’est pas en guerre, mais également parce que l’article incriminé ne faisait que s’interroger sur la capacité de réaction des forces armées burundaises face à une menace bien réelle", a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Lire la suite...
 
Burundi : Amnesty appelle à la mise en place du tribunal spécial et de la CNVR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/12/2010

 AMNESTY INTERNATIONAL

Déclaration publique

Index AI : AFR 16/005/2010 – ÉFAI - 28 décembre 2010

Burundi. Toujours pas de justice pour les victimes de massacres

Le gouvernement burundais doit mettre en place le tribunal spécial tant attendu et la Commission nationale pour la vérité et la réconciliation (CNVR) dans le cadre du système judiciaire du pays afin d'amener les responsables présumés d'atteintes aux droits humains commises avant et pendant le conflit armé au Burundi à rendre des comptes.

Plusieurs milliers de Burundais ont été tués au cours de ce conflit, pendant lequel toutes les parties se sont livrées à de graves violations du droit international humanitaire et relatif aux droits humains. L'impunité persiste pour les violations passées. Le gouvernement du Burundi met du temps à honorer l'engagement qu'il a pris de créer la CNVR et le tribunal spécial pour enquêter sur ces crimes et poursuivre en justice leurs responsables présumés.

Lire la suite...
 
France : Solidarité militante entre Amnesty International et la Ligue Iteka Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/12/2010 - Source Journal du pays basque

Amnesty International de Bayonne

Pie NtakarutimanaPie Ntakarutimana, président honoraire de la Ligue Iteka (Ligue burundaise des DH) le redit à chaque visite : «Bayonne, c'est ma ville d'adoption.» Lundi, au Trinquet moderne, il a dressé un tableau assez sombre de son pays en 2010, devant un public composé de journalistes et de militants des associations locales des droits humains : AI, LDH, CCFD, ACAT...

Regain de violence en 2010

Cette année-ci avaient lieu en effet toutes les élections, des communales en mai à la présidentielle le 28 juin. Après les élections dans les communes, tous les grands partis d'opposition ont dénoncé ce qui était selon eux «un scrutin truqué» et ont boycotté tous les scrutins suivants, jusque et y compris la présidentielle, tous remportés avec des scores écrasants par le CNDD-FDD, le parti du président Pierre Nkurunziza (ancien principal groupe armé durant les 13 années de conflit politico-ethnique). Des violences avaient déjà assombri la campagne électorale.

Lire la suite...
 
Burundi : Action urgente d’Amnesty International pour Jean-Claude Kavumbagu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/12/2010

Jjean-Claude Kavumbagu ACTION URGENTE

BURUNDI. RÉCLAMEZ LA LIBÉRATION D’UN JOURNALISTE

Jean-Claude Kavumbagu, rédacteur en chef de l’agence de presse en ligne Netpress, est maintenu en détention depuis juillet pour avoir laissé entendre que les forces de sécurité burundaises ne sont pas en mesure de défendre le pays. Il n’a pas été jugé et sa seconde requête de libération sous caution a été rejetée en novembre.

Le 12 juillet 2010, le lendemain d’attentats suicides commis à Kampala, en Ouganda, Jean-Claude Kavumbagu a publié un article dans lequel il mettait en cause la capacité des forces de sécurité burundaises à protéger le pays d’attaques terroristes. Les attentats en Ouganda ont été revendiqués par le groupe armé islamiste somalien Al Shabaab, qui a également menacé d’attaquer le Burundi en représailles de la participation du pays à la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

Lire la suite...
 
Burundi : la société civile réclame le respect des droits et libertés fondamentaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/12/2010

CONFERENCE DE PRESSE DU 9 DECEMBRE 2010

LIGUE ITEKA – FORSC – OAG – OLUCOME – COSOME – ACAT – UBJ – CAFOB – APRODH – PARCEM – AFJB

MOT LIMINAIRE DES ASSOCIATIONS ORGANISATRICES DE LA CONFERENCE

Le Burundi est tenu de respecter les engagements pris dans l’adoption et la ratification des instruments de protection des droits de la personne humaine et dans la lutte contre la corruption

1. Les organisations de la société civile burundaise organisatrices de cette conférence de presse se joignent aux Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale de lutte contre la Corruption et l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme célébrées respectivement les 9 et 10 décembre de chaque année et font leur le thème de l’année, à savoir « l’action des défenseurs des droits de l’homme dans la lutte contre la discrimination » et voudraient rendre public ce qui suit :

Lire la suite...
 
Le CPJ demande la libération « immédiate » d’un patron de presse au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 09 décembre 2010

Bujumbura, Burundi - Le directeur adjoint du Comité pour la protection des journalistes (CPJ), Robert Maoni, a demandé jeudi, la libération « immédiate » du directeur de l’agence indépendante de presse en ligne, Net press, Jean-Claude Kavumbagu, en prison depuis bientôt 150 jours pour « trahison ».

Le directeur de Net Press paye ainsi cher ses doutes de la capacité des forces nationales de défense et de sécurité à prévenir et à combattre des menaces terroristes qui pèsent sur le Burundi de la part du mouvement islamiste somalien d’El Shabab.

Lire la suite...
 
Le CPJ appelle à la libération d'un journaliste burundais emprisonné Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/12/2010

Robert Mahoney et Tom RhodesBujumbura, le 9 décembre 2010 - Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a appelé aujourd'hui à la libération du journaliste Jean-Claude Kavumbagu, après lui avoir rendu visite à la prison de Bujumbura, la capitale burundaise. Le CPJ a lancé cet appel lors d'une conférence de presse marquant la fin d'une mission de quatre jours au Burundi.

Robert Mahoney et Tom Rhodes, respectivement directeur adjoint et consultant pour l'Afrique de l'Est du CPJ, se sont entretenus mercredi pendant plus d'une heure avec M. Kavumbagu, directeur de publication du site Web d'informations Net Press, à la prison de Mpimba. Le même jour, la délégation du CPJ a plaidé pour la libération immédiate du journaliste lors de ses rencontres avec le premier vice-président de la République du Burundi, Thérence Sinunguruza, et le ministre de l'Information, Concilie Nibigira.

Lire la suite...
 
Burundi : Une ONG anti corruption sous la menace du gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/12/2010 – Source AFP

Le gouvernement burundais a dénoncé publiquement les méthodes d'une association locale luttant contre la corruption, qui avait révélé la semaine dernière des malversations autour d'un contrat d'armement entre le Burundi et une société ukrainienne.

L'Observatoire de la lutte contre la corruption et les malversations économiques (Olucome) est en quête de popularité, a accusé lundi devant la presse le ministre en charge de la Bonne gouvernance, Jean-Baptiste Gahimbare.

Lire la suite...
 
Bujumbura a refusé de recevoir une délégation de défenseurs des droits de l’Homme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FIDH, 29 novembre 2010

Refus des autorités nationales de rencontrer la délégation de l’Observatoire

  L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de l’Organisation mondiale contre la torture et de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) a mandaté une mission internationale d’enquête au Burundi du 14 au 21 novembre 2010, composée de Olivier Foks, avocat au barreau de Paris, et Damien Chervaz, avocat au barreau de Genève, afin d’évaluer la situation des défenseurs des droits de l’homme au Burundi en cette période post-électorale.

La délégation a pu rencontrer les acteurs principaux de la société civile burundaise, des représentants de divers médias, plusieurs avocats travaillant sur des dossiers jugés sensibles, des membres de l’appareil judiciaire burundais, ainsi que des membres des représentations diplomatiques. A l’occasion d’un déplacement à Gitega, les chargés de mission ont également pu rencontrer des représentants de la société civile, le gouverneur de la province ainsi que des autorités de police de cette ville.

Lire la suite...
 
Burundi : le rapport de HRW est un "acte de vengeance" dit le gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/11/2010 – Source AFP

Philippe NzobonaribaLe rapport de l'organisation de défense des droits de l'homme Human Right Watch (HRW) qui dénonce "la réduction de l'espace démocratique" au Burundi, est "un acte de vengeance et de frustration", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement Philippe Nzobonariba.

"Ce rapport a été écrit par la représentante de HRW" (expulsée du pays) qui s'était "inscrite contre le processus électoral et avait prophétisé l'apocalypse avec ses associés de l'opposition", a expliqué ce responsable burundais.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivante > Fin >>

Résultats 1351 - 1375 sur 1537

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher