topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Nouvelles locales
Nouvelles locales du mercredi 1er avril 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/04/2015

 ● Politique

- Il y aurait un plan du président de la République pour destituer le président de l’Assemblée nationale du Burundi. A cet effet, 39 députés du parti CNDD-FDD auraient déjà signé une pétition demandant le limogeage de Pie Ntavyohanyuma (photo) à la tête de la Chambre basse du Parlement. Selon certaines informations, il serait remplacé par Bénigne Rurahinda qui est l’épouse du Général Adolphe Nshimirimana, l’ancien patron du Service national des renseignements. Ces mêmes informations ajoutent que ce limogeage serait dû au fait que Pie Ntavyohanyuma ne soutient pas le 3ème mandat de Nkurunziza. Pour opérer cette destitution, il faut qu’1/4 des députés, soit 26 députés, le demandent et que la décision soit prise par les 2/3 des députés, donc 71 députés. [rpa/bonesha/isanganiro/rtr]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 31 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/03/2015

● Sécurité

- Après les  révélations d’un certain Mwarabu qui affirme avoir participé dans l’assassinat des trois religieuses de la paroisse Kamenge en septembre dernier, un autre exécutant vient de lui emboîter le pas en reprenant presque les mêmes déclarations. En effet, Juvent Nduwimana qui est agent de renseignement actuellement en mission en Somalie  au sein de l’AMISOM affirme comme Mwarabu que le général Adolphe Nshimirimana est impliqué dans le plan d’assassinat de ces religieuses. Il précise qu’ils se sont rencontrés plusieurs fois avant de passer à l’acte et que la dernière réunion a eu lieu dans le bistrot d’Adolphe Nshimirimana situé à Kamenge à la 12ème avenue communément appelé "Iwabo w’abasigaye".

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 25 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/03/2015

● Politique

- Un autre groupe plus important des personnalités influentes du parti CNDD-FDD vient de se joindre au premier pour demander au président de la République de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de l’Etat. En effet, plus de 50 personnes ont signé la pétition ce mercredi. Il s’agit entre autre de Séverin Buzingo ancien ministre de l’enseignement primaire et secondaire et actuel conseiller à la 2ème vice-présidence, Richard Ntunzwenimana gouverneur de la province Karusi, Daphrose Ntwengambabaye, gouverneur de la province Muramvya, Festus Ntanyungu, député et membre du conseil de discipline au sein du parti CNDD-FDD, le sénateur Pasteur Bucumi membre de la commission électorale au sein de ce même parti, Pamphile Muderega, secrétaire permanent de la commission nationale de coordination des aides (CNCA), Thaddée Siryuyumunsi, directeur général de la RTNB, Anatole Nzinahora, directeur de la Régie des Oeuvres Universitaires à l’Université du Burundi, la plupart des administrateurs communaux des provinces Karusi et Cankuzo, la quasi-totalité des conseillers de l’Assemblée nationale et du Sénat, certains responsables de la ligue des jeunes Imbonerakure et de femmes Bakenyererarugamba, le docteur Benoît Ndabashika qui est médecin traitant des parlementaires, le directeur de la CAMEBU. [rtr/rpa/bonesha/isanganiro]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 24 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/03/2015

● Politique

- Après la correspondance adressée par certains ténors du parti au pouvoir au président de la République lui demandant de ne pas briguer un troisième mandat, le président du parti CNDD-FDD a tenu une conférence de presse ce mardi pour réagir à ce sujet. En effet, Pascal Nyabenda a annoncés que les signataires de cette correspondance sont considérés comme des opposants au pouvoir en place et au parti CNDD-FDD lui-même. Pascal Nyabenda estiment qu’ils auraient même un plan de déstabilisation du parti et des institutions du pays. Il a ainsi fait savoir qu’ils ont violé certaines règles idéologiques du parti puisqu’ils ont fait des déclarations par des moyens non adéquats.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 23 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/03/2015

● Politique

- Certains grands ténors du parti au pouvoir viennent d’adresser une correspondance au président de la République du Burundi pour lui demander d’abandonner sa candidature aux élections de cette année. Dans une lettre datée du 20 mars, ces membres du parti CNDD-FDD estiment que la question de mandat présidentiel est une question fondamentale pour l’avenir du pays et c’est ainsi qu’ils ont jugé bon de donner leur point de vue. Ils remercient tout de même le travail que Nkurunziza a déjà accompli pour le pays jusqu’à présent, mais trouvent qu’au regard de la situation dans le pays, il est bon qu’il renonce au 3ème mandat.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales des jeudi 19 et vendredi 20 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/03/2015

● Politique

- Le parti Sahwanya Frodebu estime que les conseils du président Jakaya Kikwete Mrisho sur la légalité des candidatures au Burundi sont comme les autres que le président de la République a déjà reçus de la part des autres grandes responsables du monde entier. Le vice-président de ce parti considère que le président Nkurunziza ne peut pas se prévaloir de de ne pas avoir eu de conseils suffisants à ce sujet. Selon lui, le chef de l’Etat tanzanien n’est pas comme les autres du moment que si le Burundi à des problèmes, il est le premier à en subir les conséquences puisque ce pays accueille des réfugiés burundais. Par ailleurs, il estime que son poids dans la sous-région est important étant donné que c’est lui qui dirige actuellement la Communauté de l’Afrique de l’Est. Il implore ainsi le président de la République d’écouter et de prendre en considération les conseils lui prodigués aussi bien par ses homologues, les Burundais et plus particulièrement les membres de sa propre formation politique. [rtr/rpa/bonesha/isanganiro]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 18 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/03/2015

● Droit de l’homme

- L’ambassade des Etats-Unis au Burundi demande au ministère de la défense nationale et des anciens combattants de faire un recensement complet et précis des militaires du 34ème bataillon qui se trouve en Somalie dans la cadre de l’AMISOM. Via son département de la diplomatie et de la sécurité, elle veut se rassurer que l’argent que ce pays débloque ne va pas aider des militaires impliqués dans des actes de violation des droits de l’homme contre les somaliens. Cette enquête sera conduite sur tous les militaires de ce bataillon et comprendra une identification la plus complète de tous les militaires en question. [rpa/bonesha/isanganiro]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 17 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/03/2015

● Sécurité

- L’APRODH fait savoir qu’une liste de 13 personnes qui seront assassinées dans les jours qui viennent a été confectionnée pour être des obstacles au travail du parti au pouvoir. Selon le président de cette organisation de la société civile militant pour les droits de l’homme et des personnes détenues, 4 réunions ont été déjà tenues dans le but de préparer et mettre en exécution ce plan dont l’une a eu lieu à Mabanda en province de Makamba et les trois autres en mairie de Bujumbura. Pierre Claver Mbonimpa ajoute que 24 personnes dont des étrangers et des policiers ont été recrutés pour accomplir ce travail macabre et ces personnes sont citées dans différents dossiers d’assassinat et qui ne sont ni punies ni inquiétées.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 16 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/03/2015

● Economie

- L’association burundaise des consommateurs (ABUCO) estime qu’il est préoccupant que l’essence manque cruellement au Burundi dans ces derniers jours. Selon le porte-parole de cette organisation de la société civile burundaise par ailleurs engagée dans la lutte contre la vie chère, le gouvernement devient de plus en plus complice de cette situation puis qu’il devrait prendre des mesures pour contraindre les importateurs de ces produits de les mettre à la disposition des consommateurs. Pierre Nduwayo trouve cette situation énormément préjudiciable à la population toute entière puisque les prix des autres services surtout de transport augmentent drastiquement.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 13 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/03/2015

● Politique

- Une divergence de vues se fait remarquer parmi des hauts dignitaires du parti au pouvoir concernant la candidature de Pierre Nkurunziza à la présidentielle de juin prochain. Alors que le président du parti a annoncé ce jeudi que les Bagumyabanga ne désirent que la candidature de Nkurunziza pour se présenter aux urnes, le porte-parole de ce même parti a annoncé que personne n’a encore fait un sondage pour faire de telles affirmations. Onésime Nduwimana a annoncé que le droit de vote est par ailleurs garanti et que personne ne peut affirmer qu’il ne va pas voter parce qu’il y a tel ou tel autre candidat. Il a également précisé que ce ne sont pas les candidats à la présidence qui manquent au sein du parti CNDD-FDD. [bonesha/rtr/isanganiro/rpa/rtnb]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 12 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/03/2015

● Politique

- Le parti CNDD-FDD fait savoir que selon l’article 96 de la Constitution du Burundi, le président Nkurunziza est éligible pour un autre mandat à la tête de l’Etat. Selon le président de ce parti, les accords d’Arusha ne peuvent pas venir avant la Constitution étant donné que ce qui a été dit dans ces accords a été repris dans la Constitution. Le député Pascal Nyabenda précise tout de même que c’est le Congrès de ce parti qui va déterminer le représentant du parti à ce niveau et demande la patience puisque ce Congrès devra avoir lieu avant le 30 avril prochain. Il ajoute que si cette Assemblée choisit le président Nkurunziza et que si ce dernier accepte, c’est la Cour constitutionnelle qui devra trancher. Il a par ailleurs précisé que les Bagumyabanga ont affirmé que si le candidat de ce parti n’est pas Nkurunziza, qu’ils ne soient pas appelés à participer aux élections. Ainsi, il a ajouté que le parti écoute ses membres et confronte leurs déclarations avec la loi. [bonesha/rtr/isanganiro/rpa/rtnb]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 11 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/03/2015

● Politique

- Les coalitions RANAC Dusyahure Uburundi et l’ADC-Ikibiri ont adressé une correspondance au secrétaire général des Nations Unies pour exprimer leurs inquiétudes au sujet de la candidature du président Nkurunziza aux élections prochaines. Dans cette correspondance, ils font savoir que cette candidature controversée serait contre les accords d’Arusha ainsi que contre la Constitution de la République du Burundi. Ils trouvent aussi que le président Nkurunziza devient de plus en plus imperméable aux conseils qui lui sont prodigués à ce sujet par tous les intervenants tant internes qu’externes. Ainsi, ils estiment qu’une telle candidature aurait comme seul but de protéger les intérêts personnels mal acquis par le président ou par certains de ses proches.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 09 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/03/2015

● Politique

- Après son évasion de la prison centrale de Mpimba, l’ancien homme fort du parti CNDD-FDD est sorti de son silence. En effet, dans une interview accordée en Swahili, Hussein Radjabu affirme que le président Nkurunziza a mis en place le Conseil des sages au sein de ce parti qui l’aide à mal gérer la Nation. Il affirme que depuis sa mise en place, même s’il est contre les statuts de ce parti, le Conseil des sages s’est mis, en complicité avec Pierre Nkurunziza, à opprimer les membres de ce parti. Il voit qu’après son emprisonnement et la fuite du député Manassé Nzobonimpa, le parti est resté comme un enfant orphelin.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales des jeudi 05 et vendredi 06 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/03/2015

● Société

- Le gouverneur de la province de Makamba a suspendu la mise en exécution de toutes les décisions prises par la Commission Nationale des Terres et autres Biens (CNTB) sur toute l’étendue de cette province. Ceci intervient après qu’un climat de tension s’est observé dans les zones de Kazirabageni et Mukungu de la commune Nyanza-lac suite à la mise en application de ces décisions au courant de la semaine dernière. Gilbert Nduwayo a pris cette décision après une descente sur terrain dans ces zones l’après-midi de ce mardi où il a pu se rendre compte de la colère de la population eu égard à ces mesures qu’elle qualifie d’illégales et injustes. Il leur a pourtant annoncé que sa décision est provisoire pour éviter un bain de sang pour une population en colère. La population a salué ces mesures estimant que cela va inciter la CNTB à se ressaisir. [bonesha]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 03 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/03/2015

● Politique

- Le Sénat burundais a adopté ce mardi le projet de loi sur la création de la province administrative de Rumonge. Le ministre de l’Intérieur, qui avait représenté le gouvernement dans cette séance, a précisé que ce découpage administratif va permettre une bonne gestion des provinces concernées. Edouard Nduwimana a aussi précisé que le budget qui va être utilisé a été prévu dans l’exercice 2015 du budget général de l’Etat. Malgré les inquiétudes des Sénateurs quant à l’inopportunité de cette loi qui vient en pleine campagne électorale, la chambre haute du Parlement a adopté ce projet de loi. Rappelons que cette nouvelle province de Rumonge sera composée des communes de Rumonge, Burambi et Buyengero de la province actuelle de Bururi ainsi que de Muhuta et Bugarama de la province actuelle de Bujumbura Rural. [rpa/bonesha/rtnb/rtr/isanganiro]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 02 mars 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/03/2015

● Justice

- Après plus de 7 ans qu’il venait de passer à la prison centrale de Mpimba, l’ancien homme fort du parti CNDD-FDD s’est évadé de cette maison carcérale depuis ce dimanche dans la nuit. Selon des informations sur place, Hussein Radjabu est parti avec trois de ses coaccusés, quatre policiers dont le chef de la sécurité à la prison de Mpimba dit "brigadier chef de corps" en jargon militaire. Ces policiers sont tous partis avec leurs armes et l’absence de tout ce monde s’est fait remarquer ce lundi matin et l’appel des prisonniers qui s’en est suivi a permis de confirmer cette évasion et leur destination reste jusqu’à présent inconnue.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales des jeudi 26 et vendredi 27 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/02/2015

● Justice

- Le Parquet général de la République estime que la marche pacifique dédiée au mardi vert, comme décidé par les organisations de la société civile burundaise et des journalistes, est contre la loi. Selon un communiqué sorti ce vendredi, le porte-parole de cette institution voit que ces organisations réclament des choses qui sont en train d’être traitées par la justice et plus précisément par le parquet. Agnès Bangiricenge voit que le dossier de Bob Rugurika, celui de Pierre Claver Mbonimpa, celui de Christian Claude Butoyi et celui de l’assassinat des trois religieuses sont dans les mains des organes habilités chacun en ce qui le concerne. Elle estime que ces organisations doivent avoir pour but de perturber la paix et demande de respecter la justice puisqu’elle est libre et indépendante. [isanganiro/rpa/bonesha/rtr/rtnb]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 25 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/02/2015

● Politique

- Il s’est tenu ce lundi une réunion des organes dirigeants du parti CNDD-FDD dans les enceintes de la permanence nationale de ce parti sise à Kigobe en Mairie de Bujumbura. Les représentants provinciaux et communaux de ce parti ont été invités à se pencher sur les préparatifs aux élections de 2015. Ainsi, après cette réunion, ils ont émis un document contenant 23 points qui doivent déterminer les candidatures des Bagumyabanga sur les listes à tous les niveaux électoraux. Parmi ces points, il y a entre autres le fait qu’aucun membre ne va pas dépasser deux mandats dans chaque poste électif sauf s’il s’est illustré par ses réalisations dans lors des deux précédents mandats. De plus, il doit être un membre de ce parti à part entière, irréprochable, qui se laisse conseiller et qui conseille les autres, qui ne se laisse pas guider par les rumeurs et qui n’est pas corrompu. [isanganiro]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 24 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/02/2015

● Politique

 - Une commission mise en place par Jacques Bigirimana et Rwasa Agathon [Photo de gauche à droite] pour étudier les contours de la réconciliation et de la réunification du FNL vient de sortir son rapport. En effet, composée de 17 personnes en raison de 8 du côté de Jacques et 9 du côté de Rwasa, elle a décidé que le président du parti soit Rwasa Agathon et que son vice soit Jacques Bigirimana. Les deux devraient se consulter pour compléter le comité et convoquer ce dimanche 1er mars, une réunion en assemblée générale qui devrait statuer sur ces nouveaux organes et se prononcer sur le candidat de ce parti aux élections de 2015.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 19 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/02/2015

● Politique

- Des changements très importants viennent d’être effectués à la tête du service national des renseignements. En effet, le chef de cette police présidentielle vient d’être démis de ses fonctions après seulement trois mois que le général Godefroid Niyombare vient d’y passer. Son chef de cabinet ainsi que le chargé de la documentation intérieure ont aussi été remerciés. Ceci intervient après que ce service ait envoyé une correspondance au président de la République pour lui annoncer la position de cet organe concernant ce qui se dit sur son probable 3ème mandat à la tête de l’Etat.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 18 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/02/2015

● Justice

- La Cour d’appel de Bujumbura siégeant en chambre de conseil a décidé cet avant midi la liberté provisoire pour le directeur de la RPA en prison depuis un mois. Mais, Bob Rugurika devra payer une caution de 15.000.000Fbu avant de prétendre à cette liberté. Il devra également observer une interdiction de ne pas quitter le territoire national et de comparaître devant la justice chaque premier lundi du mois. [rtr/isanganiro/bonesha/rpa/rtnb]

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 16 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/02/2015

● Justice

- Le directeur de la RPA a comparu ce lundi devant la Cour d’appel de Bujumbura en chambre de conseil qui devra statuer sur sa libération conditionnelle ou non. C’est après que le tribunal de grande instance de la mairie de Bujumbura ait décidé en chambre de conseil du 4 février de maintenir Bob Rugurika en prison. Il a été entendu à la prison centrale de Muramvya où il est incarcéré. Le tribunal s’était déplacé pour y siéger. Les accusations portées contre lui n’ont pas changé et l’accusation a estimé qu’il doit être maintenu en prison s’il ne livre pas le criminel à la justice. Il a aussi précisé que le tribunal peut décider sa libération moyennant une caution d’au moins 20.000.000Fbu.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 13 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/02/2015

● Justice

- Alors que le présumé assassin des trois religieuses de la paroisse Kamenge a été interrogé en l’absence de ses avocats, le président de l’APRODH trouve que cette pratique ne vise qu’à cacher la réalité dans cette affaire. Pierre Claver Mbonimpa dit ne pas comprendre cette attitude de la part des personnes qui connaissent bien le droit. Il demande d’exploiter la piste de l’enquête des six policiers sur cette affaire et de ne pas se perdre dans la poursuite des personnes malades mentalement.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 12 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/02/2015

● Justice

- Les 14 suspects arrêtés dans la province de Cibitoke dans le cadre des enquêtes de la police pour la recherche des rebelles qui ont attaqué le pays ont été transférés à la prison centrale de Bubanza le soir de ce mercredi. Il s’agit à de 13 civils et un policier qui sont poursuivis pour avoir soutenu le groupe rebelle en question. Mais, les organisations de la société civile militant pour les droits de l’Homme dans cette province dénonce un non-dit dans cette affaire.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 11 février 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/02/2015

● Justice

 - L’APRODH fait savoir que 6 Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) avaient été désignés pour faire des enquêtes sur l’assassinat des trois soeurs de la paroisse Kamenge au mois de décembre de l’année dernière. Le président de cette organisation de la société civile burundaise ajoute que parmi ce groupe figurait le commandant de la police judiciaire et qu’ils avaient déjà interrogé pas mal de personnes dans le cadre de leurs enquêtes à ce sujet et dont certains qui avaient été trouvés en possession d’objets appartenant aux victimes. Pierre Claver Mbonimpa (photo) fait savoir qu’ils ont été déstabilisés et mutés dans d’autres services parce qu’ils étaient sur le point de mettre la main sur les vrais criminels.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 176 - 200 sur 1123

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher