topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Politique
Burundi : La déclaration de Nkurunziza "n’est qu’une supercherie", dit le CNARED Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/06/2018

DECLARATION

1. Monsieur Pierre Nkurunziza, dans sa duplicité habituelle, qu’il a érigé en mode de Gouvernement vient de rendre publique ce jeudi 7 juin 2018, sa décision de terminer son mandat actuel de malheur pour le peuple burundais en 2020.

Lire la suite...
 
Burundi : "La distance qui nous sépare de 2020 est longue" (Agathon Rwasa) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 09.06.2018

L’annonce du président burundais de ne pas briguer de nouveau mandat en 2020, continue de faire réagir. Au micro de la DW, Agathon Rwasa, qui dirige la coalition Amizero y'Abarundi, se dit lui aussi "sceptique".

Lire la suite...
 
Burundi : le président Nkurunziza ne briguera pas un autre mandat (présidence) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/06/2018 – Source Xinhua

Le président burundais Pierre Nkurunziza ne briguera pas un autre mandat en 2020, même si son parti le lui demandait, a affirmé samedi le porte-parole de la présidence, Jean-Claude Ndenzako (photo).

Lire la suite...
 
Nkurunziza se met hors-jeu, l’opposition n’y croit pas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 08.06.2018

À Bujumbura, les habitants se réjouissent de l'annonce surprise du président Pierre Nkurunziza. La plupart voient en cette annonce, un début du règlement de la crise politique mais l’opposition politique reste sceptique.

Lire la suite...
 
Burundi : pourquoi Pierre Nkurunziza a-t-il annoncé son départ ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 08-06-2018

Jusqu'ici, le président Pierre Nkurunziza n'avait jamais caché son envie de rester au pouvoir. Ne craignant pas d'assurer publiquement qu'il a été choisi par Dieu pour diriger le Burundi, il avait déclaré à plusieurs reprises qu'il était prêt à se représenter si la population le lui demandait.

Lire la suite...
 
Ce qui se cache derrière le discours de Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 08.06.2018

Le président burundais a annoncé jeudi dernier qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2020. L’opposition et la société civile ne croient pas en la sincérité de Pierre Nkurunziza. Le pouvoir se réjouit.

Lire la suite...
 
Burundi : réactions contrastées à l’annonce de Pierre Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 07.06.2018

Burundi : Pierre Nkurunziza ne sera pas candidat en 2020 – réactions

Le président burundais Pierre Nkurunziza a annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2020. Une annonce surprenante faite à l'occasion de la cérémonie de promulgation de la nouvelle constitution à Gitega.

Lire la suite...
 
Burundi : Pierre Nkurunziza vient de surprendre tout son monde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 07-06-2018

Au Burundi, le président Nkurunziza annonce qu’il ne se représentera pas en 2020

Au Burundi, le président Pierre Nkurunziza a promulgué ce jeudi matin la nouvelle Constitution, un texte très controversé. Mais dans le même temps, grosse surprise, le chef de l'Etat a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2020.

Lire la suite...
 
Burundi : Nkurunziza affirme que la Constitution n'a pas été amendée en sa faveur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/06/2018 – Source Xinhua

Le chef de l'Etat burundais Pierre Nkurunziza, qui a promulgué jeudi (photo) la nouvelle Constitution adoptée lors du référendum du 17 mai 2018, laquelle succède à celle de 2005, a affirmé que cette dernière n'avait pas été amendée en sa faveur.

Lire la suite...
 
Burundi : Nkurunziza a-t-il des desseins d’une autre nature ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Monde, 07.06.2018

Au Burundi, Pierre Nkurunziza renonce à la présidence à vie… pas à la monarchie

Le chef de l’Etat a annoncé ne pas vouloir se représenter en 2020 tout en promulguant une nouvelle Constitution qui lui permet de rétablir la monarchie.

Lire la suite...
 
Pierre Nkurunziza annonce qu'il ne se représentera pas en 2020 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/06/2018 – Source AFP

Le président du Burundi Pierre Nkurunziza a annoncé jeudi qu'il ne sera pas candidat à sa succession en 2020, une surprise de taille au moment où le pays vient d'adopter une nouvelle Constitution lui permettant de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2034.

Lire la suite...
 
Burundi : Nkurunziza promet de ne pas se représenter en 2020 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 7 juin 2018

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, a déclaré qu'il ne chercherait pas à se présenter à l'élection présidentielle de 2020 après la fin de son mandat actuel.

Il a fait cette annonce à Bugendrana, dans la province de Gitega, où la nouvelle constitution du pays a été promulguée, rapporte Cyriaque Muhawenayo de la BBC.

Lire la suite...
 
Burundi : Nkurunziza annonce son départ de la présidence en 2020 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/06/2018 – Source Xinhua

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a solennellement annoncé jeudi (photo) qu'il quitterait la présidence à l'issue de son mandat en 2020, lors d'un discours à la nation prononcé sur la colline Bitare, dans la commune Bugendana en province de Gitega (centre) et retransmis à la télévision nationale.

Lire la suite...
 
Burundi : le président Nkurunziza promulgue la nouvelle Constitution Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/06/2018 – Source AFP

Le président burundais Pierre Nkurunziza a promulgué jeudi (photo) dans son palais de Gitega (centre) une nouvelle Constitution controversée, adoptée le 17 mai par référendum et qui lui ouvre la possibilité de rester en poste jusqu'en 2034, a annoncé la présidence.

Lire la suite...
 
Sinduhije réaffirme son "acharnement sans concession à combattre" Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/06/2018

Discours du président du parti MSD, Alexis Sinduhije, lors du Symposium

Bruxelles, 31 mai au 02 juin 2018

À ce moment que tout le monde devine incertain, dégradant pour le Burundi, si dégradant pour chacune des familles de tous les Burundais, si incertain pour chacun de nos enfants, pour l’avenir des filles et des fils du Burundi, si incertain pour nos compatriotes qui souffrent dans les camps des refugiés, incertain pour tous les citoyens qui ont le choix entre la mort et la faim, la torture et l’humiliation d’un tyran, je dois vous dire que pour toutes ces raisons, je garde une détermination sans faille de résister à vos côtés.

Lire la suite...
 
Burundi : "promotion du professionnalisme" dans la nouvelle composition du CNC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/06/2018 – Source Xinhua

La "promotion du professionnalisme" est au cœur de la nouvelle composition du Conseil national de la Communication (CNC), selon les clauses d'une récente loi régissant cette autorité de régulation médiatique du Burundi, a déclaré mercredi le président du Conseil, Ramadhan Karenga, sur les ondes de la radio burundaise Isanganiro.

Lire la suite...
 
Burundi : l’OLUCOME accuse le pouvoir de vouloir spolier les parcelles des exilés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/06/2018

Objet : Demande d’annuler la mise en demeure

  pour les acquéreurs des parcelles non encore bâties

Excellence Monsieur le Ministre,

L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) vient d’être informé par les citoyens que le Directeur Général de l'urbanisme et de l'habitat a sorti un communiqué référencé n° 735/DGUH/248/2018 du 29 mai 2018 portant sur la mise en demeure aux acquéreurs des parcelles non encore bâties.

Lire la suite...
 
Longtemps présenté comme la bête noire du régime, où est Alexis Sinduhije ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 05 juin 2018

Que sont-ils devenus ? Mohamed El Yazghi et Alexis Sinduhije

Ils étaient sur le devant de la scène : Mohamed El Yazghi, ancien président de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) au Maroc et Alexis Sinduhije, principal opposant du président burundais Pierre Nkurunziza. Que sont-ils devenus ?

Lire la suite...
 
Le Parlement burundais se prépare pour se conformer à la nouvelle Constitution Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/06/2018 – Source Xinhua

Les deux chambres du Parlement bicaméral burundais, à savoir l'Assemblée nationale (chambre basse) et le Sénat (chambre haute), ont ouvert mardi solennellement leurs sessions respectives de juin dans l'attente de la promulgation de la nouvelle Constitution pour "s'y conformer immédiatement" au niveau des clauses régissant l'une et l'autre.

Lire la suite...
 
Dernière session parlementaire avant la nouvelle Constitution au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 04 juin 2018

Bujumbura, Burundi- Le président de l'Assemblée nationale, Pascal Nyabenda (photo), a procédé, lundi, à l’ouverture de la session ordinaire de juin qui est en même temps la dernière sous la Constitution de 2005, amendée par voie référendaire le 17 mai dernier, a-t-on appris de source parlementaire à Bujumbura.

Lire la suite...
 
L’OLUCOME dénonce la corruption dans l’octroi des cartes d’identité au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/06/2018

COMMUNIQUE DE PRESSE  N° 10./OLUCOME/06/2018 PORTANT SUR L’EXISTENCE AU BURUNDI DES CARTES NATIONALES D’IDENTITE RECUES SUR FONDS DE CORRUPTION ALORS QU’EN 2014 IL Y A EU UN MARCHE ILLEGAL Y RELATIF QUI A ETE ATTRIBUE.

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) regrette qu’il existe encore au sein de la population burundaise des Cartes nationales d’identité reçues sur fonds de corruption.

Lire la suite...
 
Burundi : Promulgation de la nouvelle Constitution jeudi 7 juin à Bugendana Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/06/2018 – Source Xinhua

La cérémonie de promulgation de la nouvelle constitution burundaise sous le haut patronage du chef d'Etat burundais Pierre Nkurunziza, aura lieu le 7 juin 2018 à Bugendana, dans la province de Gitega (centre), apprend-on lundi à Bujumbura d'une correspondance officielle ad hoc datée du 4 juin 2018 adressée au ministre burundais de l'Intérieur, de la Formation Patriotique et du Développement par le Chef du Protocole d'Etat et président du Comité National des fêtes, l'ambassadeur Zéphyrin Maniratanga.

Lire la suite...
 
Burundi : l'AN plaide pour une "cohabitation pacifique" après le référendum Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/06/2018 – Source Xinhua

Une "cohabitation pacifique" des Burundais appartenant à de "diverses sensibilités politiques" après le référendum sur le projet de Constitution  amendée est une "impérieuse nécessité" pour le renforcement de la cohésion nationale en vue de promouvoir la paix et la stabilité consolidées au Burundi, a plaidé Pascal Nyabenda, président de l'Assemblée nationale du Burundi, cité par la télévision nationale burundaise dimanche.

Lire la suite...
 
Burundi : l’OLUCOME dénonce la corruption dans tous les secteurs du pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/06/2018 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°09/OLUCOME/05/2018 PORTANT SUR LA CORRUPTION QUI SE DEVELOPPE EXPONENTIELLEMENT DANS LA QUASI TOTALITE DES DOMAINES DE LA VIE NATIONALE SANS QUE LES DIRIGEANTS BURUNDAIS NE DISENT AUCUN MOT.

« Les corrompus qui sont plus forts que l’Etat sont devenus une menace grave pour la bonne gouvernance et l’Etat de droit au Burundi, les dirigeants politiques plus particulièrement la population devraient refuser cette malédiction de la génération actuelle et  à venir. »

Lire la suite...
 
Burundi : manifestations contre la France et l'envoyé spécial de l'ONU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/06/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais du président Pierre Nkurunziza a organisé samedi dans toutes les 18 provinces burundaises des manifestations contre les "déclarations mensongères et incendiaires" du gouvernement français et du représentant spécial du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies(ONU) au Burundi, Michel Kafando, publiées au lendemain de la proclamation des résultats du référendum constitutionnel, a annoncé samedi à Bujumbura M. Thérence Ntahiraja, porte-parole du ministère burundais de l'Intérieur, de la Formation Patriotique et du Développement Local.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivante > Fin >>

Résultats 701 - 725 sur 3735

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher