topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Economie
Le Burundi veut imiter les autres pays de l’EAC dans le Tourisme et l’Hôtellerie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/12/2018 – Source Xinhua

Le Burundi doit rattraper les autres pays de l'EAC dans la classification des hôtels, selon un ministre burundais

 Le ministre burundais du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Jean Marie Niyokindi (photo), a tenu mercredi une réunion à l'intention des propriétaires d'hôtels, les appelant à rattraper les cinq autres pays de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) dans la classification de leurs hôtels.

Lire la suite...
 
Le Burundi va renforcer l'intégration de la tourbe dans la fertilisation du sol Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/11/2018 – Source Xinhua

Le Burundi va renforcer le recours aux "expériences étrangères" sur l'intégration de la tourbe dans la fertilisation du sol

Le gouvernement du Burundi va renforcer le recours aux "expériences étrangères" sur l'intégration de la tourbe dans la fertilisation du sol, a révélé vendredi à Bujumbura M. Pascal Ninkunda, directeur général de l'Office National de la Tourbe (ONATOUR) placé sous la tutelle directe du ministre burundais de l'Hydraulique, de l'Energie et des Mines.

Lire la suite...
 
Le Burundi compte sur le Kenya pour accélérer le processus d'adhésion à l'IFAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/10/2018 – Source Xinhua

Le Burundi compte sur le parrainage du Kenya pour accélérer le processus d'adhésion à la Fédération internationale des experts-comptables (International Federation of Accountants, IFAC), a déclaré mercredi à Bujumbura M. Patrick Ndayishimiye, expert burundais en fiscalité et secrétaire général de l'Ordre des Professionnels Comptables du Burundi (OPC).

Lire la suite...
 
La vente d'objet d'art en chute libre au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 24 novembre 2018

Il y a quelques semaines le gouvernement burundais a suspendu des ONG étrangères ayant refusé de se soumettre aux nouvelles conditions de l’Etat. Cette suspension a eu un impact négatif sur la vente des objets d’art dans la capitale Bujumbura.

Lire la suite...
 
Burundi : Ultimatum aux exportateurs de café pour retourner les devises à la BRB Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/11/2018 – Source Xinhua

Burundi : Les exportateurs de café doivent retourner à la Banque Centrale les devises qui en sont issues (présidence)

Le chef de l'Etat burundais, Pierre Nkurunziza (photo), a donné vendredi un ultimatum de trois mois ferme aux exportateurs de café qui ne retournent pas à la Banque de la République du Burundi (BRB) les devises issues de l'exportation du café.

Lire la suite...
 
Burundi : les recettes fiscales n'ont cessé d'augmenter, annonce l'OBR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/11/2018 – Source Xinhua

Burundi : les recettes fiscales ont "sensiblement" augmenté grâce à la sensibilisation à travers des "journées nationales du contribuable"

Les recettes fiscales ont sensiblement augmenté depuis la célébration de la "Journée nationale du contribuable" en date du 6 décembre 2016 sous le thème : "Payons volontairement les impôts et soutenons le développement de notre pays", a déclaré lundi à Bujumbura Audace Niyonzima (photo), commissaire général de l'Office burundais des recettes (OBR).

Lire la suite...
 
Burundi : Kenya Airways menace de suspendre la ligne Bujumbura-Nairobi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africtelegraph, 16 novembre 2018

La compagnie Kénya Airways pourrait supprimer la liaison aérienne entre Bujumbura-Nairobi à cause de l’exigence du confort des autorités burundaises.

Lire la suite...
 
Le Burundi connaît une amélioration des affaires , selon l’ISTEEBU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/11/2018 – Source Xinhua

Burundi : la consolidation de la paix contribue à l'amélioration des affaires au sein des entreprises depuis 2017 (ISTEEBU)

Le Burundi connaît une amélioration des affaires au sein des entreprises industrielles et commerciales depuis 2017, grâce à la consolidation de la paix et de la sécurité, a déclaré vendredi à Bujumbura Nicolas Ndayishimiye, directeur général de l'Institut de statistiques et d'études économiques du Burundi (ISTEEBU).

Lire la suite...
 
Le Burundi "plaque tournante dans le trafic de minerais de sang" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/10/2018 – Source Xinhua

COMMUNIQUE DE PRESSE  N° 20./OLUCOME/11/2018  PORTANT SUR LE TRAFIC DE MINERAIS, UNE DES SOURCES D‘EXTREME PAUVRETE  ET  DE  CONFLITS CYCLIQUES  AU BURUNDI  ET DANS LA REGION DES GRANDS LACS.

« Le Burundi serait-il devenu une plaque tournante dans le trafic de minerais de sang ? »

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) est convaincu que  le secteur minier est potentiellement capable de contribuer significativement à la stabilisation du pays et à la  croissance économique, notamment à travers la création d’emplois, l’amélioration des infrastructures et l’augmentation des revenus des citoyens.

Lire la suite...
 
Le Burundi soutient la "résolution des défis" du secteur des assurances Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/10/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais soutient la "résolution des défis" du secteur des assurances dans le pays, a déclaré jeudi Joseph Butore, deuxième vice-président du Burundi chargé de la coordination des ministères à vocation économique.

Lire la suite...
 
Burundi : Des magouilles dans le programme de plantation des arbres fruitiers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/11/2018

COMMUNIQUE DE PRESSE  N° 19/OLUCOME/11/2018 PORTANT SUR LA PREVISION DES AUTORITES BURUNDAISES ACTUELLES DE PAYER AUX 60 ASSOCIATIONS UNE SOMME EXCEDENTE A LA FACTURE REELLE DE FOURNITURE DES PLANTS FRUITIERS LIVRES PAR CES ASSOCIATIONS SUITE A LA CORRUPTION CONSTATEE DANS LA SURFACTURATION ET LA LIVRAISON FICTIVE DES PLANTS FRUITIERS.

Lire la suite...
 
Suspension unilatérale des vols de "Kenya airways" sur Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 10 novembre 2018

Bujumbura, Burundi - Le ministre burundais des Transports, des Travaux publics et de l'Equipement, Jean Bosco Ntunzwenimana, a exprimé samedi son incompréhension, au lendemain de l’annonce par la compagnie kényane d’aviation civile «Kenya Airways» qu’elle suspendait sine die la vente des billets pour tous les vols sur Bujumbura, la capitale burundaise, à compter du 11 novembre «pour des raisons administratives».

Lire la suite...
 
Le Burundi compte sur l’ONU dans la mise en œuvre de son PND 2018-2027 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/10/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique, Domitien Ndihokubwayo, a affirmé jeudi que son pays compte sur le Système des Nations Unies (SNU) dans la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND) 2018-2027.

Lire la suite...
 
Des efforts colossaux attendent l’Afrique de l’Est pour sauver le café Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 7 novembre 2018

Les souffrances du café d'Afrique de l'Est

Selon l’ONU, les producteurs de café d’Afrique de l’Est seraient à la croisée des chemins. La production baisse depuis plusieurs décennies et les petits entrepreneurs ont de plus en plus de mal à vivre de leurs récoltes. Pour autant, le potentiel reste important. Certains pays tentent de relancer leurs filières, avec un succès mitigé.

Lire la suite...
 
Classement "Doing Business" : Le Burundi 168ème sur 190, en recul de 4 places Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 2 novembre 2018

Doing Business : comment se classent les pays africains ?

La Banque mondiale vient de publier son classement « Doing Business » pour 2019. La Nouvelle Zelande, suivie de Singapour, arrivent en tête du classement, dont des pays africains ferment la marche. Mais quelques nations du continent font des étincelles.

Lire la suite...
 
Au Burundi, les entrepreneurs innovent aussi en province Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

France 24, 24/10/2018

Au Burundi, les jeunes innovent, et pas seulement dans la capitale Bujumbura : c’est le message que veulent passer faire les blogueurs du collectif Yaga avec leur projet "Burundi Innove ". À travers des vidéos, ils braquent les projecteurs sur des jeunes entrepreneurs en province qui répondent notamment à des enjeux écologiques ou de santé.

Lire la suite...
 
Café : l'Ethiopie et le Burundi pourraient mieux profiter de la croissance Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/10/2018 – Source Xinhua

Les producteurs de café d'Ethiopie et du Burundi pourraient mieux exploiter tout le potentiel de leurs cafés en répondant à l'intérêt croissant pour les produits de qualité supérieure et pour la durabilité environnementale, selon un nouveau rapport publié lundi par la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED).

Lire la suite...
 
Le Burundi envisage de promouvoir le "tourisme culturel" au sein de l’EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/10/2018 – Source Xinhua

Le Burundi veut promouvoir le "tourisme culturel" dans les années à venir dans le cadre de son appartenance à la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE) parce que "c'est le véritable positionnement du Burundi comme destination unique", a déclaré vendredi à Bujumbura le directeur général de l'Office national du tourisme (ONT), Léonidas Habonimana.

Lire la suite...
 
Burundi : le taux d'industrialisation tourne autour de 15 à 16% Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News17/10/2018 – Source Xinhua

Les plus récentes études menées sur le développement au Burundi en 2014 ont montré que le taux d'industrialisation du pays tourne autour de 15 à 16%, ce qui rend le pays encore plus pauvre alors qu'il y a moyen de relever l'économie burundaise par sa transformation structurelle.

Lire la suite...
 
Burundi : le gouvernement espère atteindre l'objectif "Faim zéro en 2030" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/10/2018 – Source Xinhua

A la veille de la célébration de la Journée mondiale de l'alimentation, le ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, Déo Guide Rurema, a dit espérer lundi que l'objectif "Faim zéro en 2030" puisse devenir réalité dans son pays.

Lire la suite...
 
Burundi : "plus de 83% des devises pour l'or exporté ne sont pas rapatriés" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/10/2018 – Source Xinhua

Burundi : le gouvernement met l'accent sur la situation critique du rapatriement des devises en provenance de l'exportation de l'or

Le gouvernement de la République du Burundi a indiqué mardi que la situation du rapatriement des devises en provenance de l'exportation de l'or est critique.

Lire la suite...
 
Le Burundi enregistre une très bonne production des cultures vivrières et saisonnières Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/09/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, Déo Guide Rurma, a exprimé, mardi, sa satisfaction quant à la très bonne production de la saison agricole B en 2018.

Lire la suite...
 
Burundi : un nouveau code sur les hydrocarbures va remplacer celui de 1976 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/09/2018 – Source Xinhua

Burundi/hydrocarbures : vers l'abandon des contrats de concession au profit des contrats de partage de production

Une campagne de sensibilisation sur un nouveau code sur les hydrocarbures qui va remplacer celui de 1976 est en cours au Burundi et ce nouveau code vise à remplacer les contrats de concession par des contrats de partage de production.

Lire la suite...
 
L'OBR vient de se doter d'un nouvel instrument de paiement électronique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/09/2018 – Source Xinhua

Burundi : Vers la réduction des délais de dédouanement et du risque de falsification des quittances de l'OBR

L'Office Burundais des Recettes (OBR) vient de se doter d'un nouvel instrument de paiement électronique qui va permettre de réduire les délais de dédouanement, le risque de falsification des quittances ainsi que la minoration des valeurs des marchandises à dédouaner, comme l'a indiqué vendredi le commissaire général de cette institution, Audace Ndayizeye.

Lire la suite...
 
Le taux d’inflation annuel s’établit à 4,1 % en août au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 septembre 2018

Bujumbura, Burundi - Au cours de l’année ayant pris fin en août 2018, l’inflation annuelle globale s’élevait à 4,1% contre 5,4% le mois précédent, lit-on dans le bulletin mensuel d’information de l’Institut des statistiques et études économiques du Burundi (Iteebu), centré sur l’Indice des prix à la consommation (Ipc) qui est la principale mesure officielle de la hausse ou de la baisse des prix à la consommation des ménages du pays.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 201 - 225 sur 1390

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher