topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Société
Grand-Angoulême : Une semaine au rythme des tambours du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Charente Libre, 10.05.2010

Après les artistes du cirque acrobatique de Guinée Tinafan accueillis en 2009, la municipalité couronnaise a mis les petits plats dans les grands pour recevoir cette année les Tambours du Burundi en résidence sur ses terres la semaine dernière

«Evénement culturel phare de l'année, ce rendez-vous de mai qui mobilise tous les acteurs socio-économiques et culturels ainsi que la population, est également un projet fédérateur engagé dans le cadre de la décentralisation du festival Musiques Métisses et préparé en lien avec la troupe d'artistes et nos différents partenaires depuis janvier», explique Jean-François Gourdon, le maire-adjoint en charge de la culture.

Lire la suite...
 
France : les Tambours du Burundi en tournée dans le Grand Angoulême Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Sud Ouest, 7 mai 2010

Au rythme des tambours du Burundi

 Les tambours du Burundi, c'est des shows de percussions mais c'est aussi échanger et tisser des liens entre les artistes et le public.

Les célèbres Tambours du Burundi sont en résidence depuis lundi, et jusqu'à demain, à l'abbaye de Lafarge et à l'immeuble Mathieu, dans le cadre de la décentralisation du 35e festival Musiques métisses, avec le Grand Angoulême et en partenariat privilégié avec le cimentier Lafarge et le CSCS. Un programme très varié, qui s'adresse à l'ensemble de la cité couronnaise, à savoir les écoles, le collège, les centres de loisirs, la maison de retraite…, a été concocté.

Lire la suite...
 
Palmarès de la 2è édition du Festival international du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APS, 05/05/2010

Festival international du Burundi : ‘’Mère-bi’’ d’Ousmane William Mbaye remporte le Prix du meilleur documentaire

Dakar  – Le film ‘’Mère-bi’’ (La mère), du réalisateur sénégalais Ousmane William Mbaye, a remporté le Prix du meilleur documentaire à la deuxième édition du Festival international du cinéma et de l’audiovisuel du Burundi (FESTICAB) qui s’est achevée le 30 avril dernier, a appris l’APS, mercredi de bonne source.

Le film a été primé dans la section ‘’Documentaires et séries TV’’ dont le jury était présidé par le journaliste et critique de cinéma burkinabé Clément Tapsoba. ‘’Mère-bi’’ était en compétition avec neuf autre films dont deux sénégalais : ‘’Le cri de la mer’’ d’Aicha Thiam et ‘’Yandé Codou, la griotte de Senghor’’ d’Angèle Diabang Brener.

Lire la suite...
 
BURUNDI : Les personnes retournées trouvent un nouveau domicile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
IRIN, 27 avril 2010


Photo: Judith Barasuta/IRIN
Le manque de terres à cultiver fait partie des problèmes clés auxquels font face les populations rapatriées dans le village de Nyakazi, dans la province de Makamba

BUJUMBURA - À seulement deux kilomètres de la frontière tanzanienne, le village « intégré » de Nyakazi, dans la commune de Kibago, province de Makamba, compte 198 familles, dont 80 pour cent sont des personnes retournées, sans terres.

Il compte parmi plusieurs villages bâtis dans le sud du Burundi pour faciliter la réintégration de centaines de personnes retournées, parties à cause de la guerre civile de 1972.

L'une de ces personnes, Phenias Gisahara, a été rapatrié de Tanzanie en 2009, avec sa femme et ses quatre enfants, et est retourné dans son village d’origine, dans la province de Bubanza (dans l’ouest). Mais ses terres étaient occupées : une école primaire et un hôpital avaient été construits là où se trouvait sa maison. Il a fini par se retrouver à Nyakazi.

Lire la suite...
 
D'anciens combattants manifestent au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 19/04/2010

Bujumbura, Burundi - Une centaine d'anciens combattants a assiégé lundi à Bujumbura les bureaux de la Commission nationale de démobilisation pour réclamer leurs primes de démobilisation. La Police anti-émeute s'est déployée en grand nombre dans le centre-ville de Bujumbura pour contenir les démobilisés en colère.

Chaque démobilisé de la catégorie de simple soldat avait normalement droit à 600.000 Francs burundais (environ 600 dollars américains) et l'équivalent de neuf mois de salaire d'actif.

La mauvaise réinsertion des démobilisés dans une nouvelle vie socioprofessionnelle est souvent citée parmi les facteurs d'insécurité persistante dans le pays qui se caractérise, entre autre, par des attaques à main armée.


 
Burundi : Le service wifi permet de repérer la faim Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/04/2010 – Source News Press

Programme Alimentaire Mondial - Communiqué de presse

Le PAM s'appuie sur le nouveau réseau wifi développé au Burundi pour s'informer sur ce que les gens mangent, combien ils dépensent en nourriture et pour identifier les zones vulnérables à l'insécurité alimentaire. Les équipes du PAM utilisent leurs mobiles pour entrer les données collectées lors des missions d'évaluation dans une base de données centralisée.

Le Burundi est peut être mieux connu pour les conflits et la pauvreté que pour les services de télécommunication mais en réalité, le pays dispose d'un excellent réseau mobile grâce à la mise en place récente d'un réseau wifi 3G.

Lire la suite...
 
Bujumbura "applaudit" la naturalisation tanzanienne pour des réfugiés burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/04/2010 – Source AFP

Nahayo ImmaculéeLe gouvernement burundais a "applaudi" lundi le geste "historique et formidable" de la Tanzanie qui a accordé la semaine passée la nationalité à 162.000 Burundais réfugiés dans ce pays depuis près de quarante ans.

"C'est vraiment historique, car c'est pour la première fois au monde qu'un pays accorde la nationalité à 162.000 réfugiés d'un coup, c'est quelque chose de très satisfaisant que nous devons applaudir", a déclaré la ministre burundaise en charge du rapatriement des réfugiés, Immaculée Nahayo.

Lire la suite...
 
Plus de 90% des Burundais dépourvus de la protection sociale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16/04/2010

Dr Yves SahinguvuBujumbura, Burundi - Plus de 90% de la population du Burundi ne bénéficieraient pas encore de la protection sociale, a déploré vendredi le premier vice-président de la République, en charge des questions politiques, administratives et sécuritaires, Yves sahinguvu.

Le haut responsable gouvernemental procédait à l'ouverture d'un atelier de validation d'une nouvelle politique nationale de protection sociale.

Les catégories qui ne sont pas encore couvertes par le dispositif existant de la protection sociale sont surtout les travailleurs du secteur informel et les populations du monde rural.

Lire la suite...
 
BURUNDI : Les villages de la « paix » ont un prix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

IRIN, 31 mars 2010


Photo: Judith Barasuta/IRIN
Une fillette va chercher de l’eau à Kukamakara, un village de la paix. Bien que le robinet d’eau (droite) fonctionne, elle n’a pas les moyens d’acheter de l’eau courante
BUJUMBURA - Quand le premier « village de la paix » a été créé au Burundi, en 2003, l’objectif était d’aider à refermer les blessures et d’encourager la réconciliation entre les trois groupes ethniques du pays (les Hutus, les Tutsis et les Twas) à la fin d’une guerre civile prolongée. Depuis lors, 16 de ces villages ont été construits dans l’ensemble du pays, mais certains de leurs habitants s’y sentent négligés et oubliés : ils y subissent des pénuries d’eau constantes et souffrent d’un manque de terres cultivables.

Construit sur 10 hectares, Kukamakara, village de la paix situé dans la province de Rugombo, abrite 301 familles, et notamment des anciens combattants démobilisés, des anciens réfugiés rentrés de Tanzanie, de République démocratique du Congo et du Rwanda, et des familles batwas, la communauté minoritaire du pays.

Lire la suite...
 
Dure dure la condition de la femme au Burundi, rapporte La Libre Belgique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 26/03/2010

l Les femmes cultivent. Qui en récolte les fruits ?

Marie-France Cros

à Bujumbura

 Les Burundaises cultivent 51 à 70% de la nourriture produite. Mais elles sont écartées des décisions. Changer les usages pour manger mieux ?

C’est un étroit sentier boueux et glissant, à l’écart de la piste - bien loin de la route qui relie la capitale à l’est de la province de Bujumbura rural. Il serpente sous des bananiers avant de déboucher soudain sur une étroite vallée aux pentes à 45°; tout raides qu’ils soient, les versants sont plantés de divers rectangles de légumes, qui s’étagent jusqu’au fond ombreux. "Pentues à ce point, ces terres ne devraient pas être cultivées mais réservées à d’autres usages", dit Ernest Niyonzima, l’agronome de l’ong OAP (Organisation pour l’auto-promotion) (1). "Avec les pluies, la terre fertile dévale au fond et, en trois ans, le champ ne donne plus. Mais on manque tellement de terres au Burundi (2)..."

Lire la suite...
 
50 pour cent des Burundais ont accès à l'eau potable Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 22/03/2010

 Bujumbura, Burundi - La moitié de la population burundaise a accès à l'eau potable, a déclaré lundi à Bujumbura le chef de Cabinet du ministère burundais de l'Eau, de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de l'Urbanisme, Joseph Nduwimana.

S'exprimant à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, il a indiqué que les efforts du gouvernement burundais visent à porter le taux de desserte en eau potable à 80 pour cent d'ici à 2015.

Le Burundi compte 43.000 sources d'eau, dont 26.000 aménagées et possède 1.100 forages et 125 puits pour une population de 8,1 millions d'habitant.


 
Deux nouvelles Maisons TV5Monde au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/03/2010 - Source TV5

 Deux nouvelles Maisons TV5Monde ont été inaugurées samedi au Burundi. La première est installée au sein du campus universitaire de Bujumbura, la seconde est située dans la nouvelle Alliance française de Gitega, deuxième ville du pays à l'Est de la capitale.

Ces deux Maisons TV5Monde sont équipées d'un écran plat, d'un vidéoprojecteur, ainsi que d'ordinateurs pour l'accès aux services en ligne "Apprendre et Enseigner" le français avec TV5Monde. Cela porte à 20 le nombre de Maisons TV5Monde en Afrique, dont trois au Burundi.

Lire la suite...
 
Sept pasteurs condamnés à cinq ans de prison pour escroquerie au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16/03/2010

Bujumbura, Burundi - Sept pasteurs des Eglises protestantes ont condamnés à cinq ans de prison par un tribunal de Gitega, la seconde ville du Burundi, après avoir été reconnus coupables du détournement de près de trois millions de dollars américains représentant les dépôts des fidèles dans des établissements de "micro-finances" montés de toutes pièces.

Selon l'Agence burundaise de presse (ABP), qui rapporte l'information, les révérends indélicats devront également rembourser la totalité des dépôts indûment empochés et verser 4 pour cent du montant total dû aux victimes au Trésor public.

Lire la suite...
 
155.000 réfugiés burundais ont obtenu la nationalité tanzanienne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 11/03/2010 

Bujumbura, Burundi - Au moins 155.000 réfugiés burundais ont sollicité et obtenu la nationalité tanzanienne, annonce un communiqué du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) publié jeudi à Bujumbura, la capitale du Burundi.

Certains de ces réfugiés avaient fui le Burundi dans les années 1970 à cause des affrontements interethniques. Selon le HCR, depuis 2002, quelque 500.000 autres réfugiés burundais en Tanzanie ont préféré rentrer au bercail.

Moins de 40.000 réfugiés burundais attendent encore d'être rapatriés, indique le ministère de la Solidarité nationale, du Rapatriement, de la Réintégration des réfugiés et des déplacés intérieurs.


 
Les membres de Forsc appellent le ministre de l’Intérieur au dialogue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/03/2010

DÉCLARATION DES MEMBRES DE FORSC

 Au terme du Conseil des Délégués réuni au Centre de formation de Kinindo le 26/02/2010, les organisations membres de FORSC ont sorti une déclaration sur le malentendu persistant entre ce collectif et le Ministère de l’Intérieur.

Après avoir entendu que les équipes techniques des deux parties en négociation ne se sont pas compris sur la manière dont la crise pourrait être résorbée et que dans son audience accordée le 19/02/2009, le Ministre de l’Intérieur lui-même recommande in fine aux organes de FORSC de saisir la justice comme la seule voie restante, les participants à l’assemblée générale :

Lire la suite...
 
Burundi : Exploitation illégale de coltan dans la réserve naturelle de Kibira Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/03/2010 – Source MISNA

Le coltan, minerai contribuant à la fabrication des téléphones portables ou des jeux vidéos et utilisé dans l'industrie aérospatiale, serait illégalement exploité dans le parc national de Kibira (Nord), a indiqué la semaine dernière l'agence burundaise de presse Abp, citant des sources administratives indéterminées qui dénoncent la présence d'une centaine d'occupants clandestins dans la réserve pour l'extraction de coltan.

Les mêmes sources sollicitent les ministères de l'Environnement et de l'Énergie de mettre fin au trafic, dont les auteurs sont jusque là parvenus à échapper aux forces de sécurité.

Lire la suite...
 
BURUNDI : Des milliers de personnes ont besoin d’assistance alimentaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

IRIN, 24 février 2010


Photo: Judith Basutama/IRIN
le manque de pluies a forcé de nombreuses femmes à faire chaque jour un long trajet jusqu’au Rwanda voisin, pour nourrir leur famille

KIRUNDO - Dans le nord du Burundi, à cause du manque de pluie, des dizaines de milliers de personnes ont besoin d’assistance alimentaire et un grand nombre de gens sont partis chercher du travail au Rwanda voisin pour gagner assez d’argent pour nourrir leur famille.

Dans la province de Kirundo, 35 710 foyers (soit environ 180 000 personnes) ont besoin de nourriture et de semences, selon des officiels du gouvernement et des agences des Nations Unies*, qui ont visité la province la semaine dernière.

« Il est clair que la population de Busoni, Bugabira et d’une partie de Kirundo sont confrontées à une pénurie alimentaire qui peut même empirer si rien n’est fait », a dit Floribert Kubwayezu du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Lire la suite...
 
Résistance à la privatisation du transport administratif au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 22/02/2010

Bujumbura, Burundi - Moins de 100 des quelque 1.700 véhicules appartenant au parc automobile de l'Etat burundais ont à ce jour été retirés de la circulation dans le cadre d'une mesure gouvernementale visant à réduire les charges liées au transport administratif, apprend-on de source officielle à Bujumbura.

La mesure était entrée en vigueur au début du mois de février 2010 pour durer deux semaines, mais seulement un peu plus de 80 véhicules étaient visibles, lundi, dans un parking de la périphérie ouest de Bujumbura, la capitale du Burundi, réservé à recueillir les véhicules administratifs destinés à la revente aux enchères à des particuliers, a-t-on constaté sur place.

Lire la suite...
 
20.000 réfugiés burundais sur le point de rentrer au bercail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 17/02/2010

Bujumbura, Burundi - Plus de 20.000 réfugiés burundais pourraient rompre d'avec l'exil et rentrer au bercail au cours de l'année 2010 en provenance de la Tanzanie, de l'Ouganda, de la République démocratique du Congo (RDC) ou encore du Malawi, à en croire la ministre burundaise de la Solidarité nationale, du Rapatriement des réfugiés et de la Réinsertion sociale, Mme Immaculée Nahayo.

Le Burundi tournerait ainsi le chapitre de l'une des situations de réfugiés les plus anciennes sur le continent, certains candidats au rapatriement ayant fui la première grande guerre civile des années 1970 au Burundi pour se mettre à l'abri dans les pays voisins.

Lire la suite...
 
Burundi : 2 personnes tuées par la faim et 15.000 autres fuient Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/02/2010 – Source AFP

 Deux personnes au moins sont mortes de faim et 15.000 autres ont fui la province de Kirundo, dans le nord-est du Burundi, en proie à la sècheresse depuis deux mois, a déclaré dimanche le gouverneur de cette province, Juvénal Muvunyi, lançant un appel à l'aide.

"Les habitants de Kirundo (230 Km au Nord-Est de Bujumbura) font face à la disette depuis deux mois à cause d'une sècheresse très sévère qui frappe cette province depuis deux mois au moins", a annoncé le gouverneur.

"Dans la commune de Bugabira, deux personnes sont mortes de faim sur la colline de Nyabihe et 11.566 autres ont fui, certains vers les pays voisins (Rwanda et Tanzanie) ou dans d'autres provinces du pays", a-t-il poursuivi.

Lire la suite...
 
Suppression graduelle du transport administratif au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 11/02/2010

Bujumbura, Burundi - Les directeurs et chefs de service dans l’administration publique burundaise devaient commencer à se séparer des véhicules de fonction à partir de ce jeudi, dans le cadre d’une mesure gouvernementale visant la suppression progressive du transport administratif, a annoncé le directeur du Transport intérieur au ministère burundais des Transports, Postes et Télécommunications, Willy Madirisha.

L'opération va durer deux semaines et le ministère s'attend, à terme, à la récupération d'au moins 493 des 1647 véhicules qui composent le parc automobile de l'Etat au Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : Des ex-combattantes tentent de recoller les morceaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

IRIN, 8 février 2010

Photo: Judith Basutama/IRIN

Odile Nibizi et Annabelle Nshimirimana. De nombreuses femmes de la province de Bujumbura Rural ont été obligées de participer à la guerre. D’autres, qui sont restées dans les villages, ont fini par réaliser des tâches pour l’armée ou pour les FNL

BUJUMBURA - À 15 ans, Annonciata Nduwimana était une combattante accomplie du groupe d’opposition burundais des Forces nationales de libération (FNL) et savait comment tuer au combat.

« Mon père s’est fait tuer parce qu’on l’accusait d’héberger des rebelles. Nous [sa mère, ses deux frères aînés et elle] avons ensuite fui vers Bujumbura pour chercher refuge », a-t-elle dit.

La vie dans la capitale s’est cependant révélée difficile pour une veuve et ses trois enfants. Incapable de payer un loyer, la famille est retournée dans son village, à Muyira, dans la province de Bujumbura Rural.

La région était un bastion des FNL. « L’armée était convaincue que nous prétendions être des écoliers pendant la journée, mais que nous devenions des combattants des FNL la nuit », a dit Mme Nduwimana à IRIN. « Je savais qu’en restant ici je me ferais tuer. J’ai choisi de mourir au combat ».

Lire la suite...
 
La famine au nord du Burundi fait 3 morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 03/02/2010

Bujumbura, Burundi - Au moins trois personnes sont déjà mortes et 11.866 autres auraient préféré fuir la famine qui sévit actuellement dans certaines régions du nord du Burundi vers le Rwanda et la Tanzanie voisins à la recherche de nourriture, a rapporté mercredi, la radio nationale burundaise, citant des sources administratives locales.

Il est signalé également un exode massif de populations sinistrées du nord du Burundi vers d'autres contrées du pays encore épargnées par la famine.

Lire la suite...
 
Bujumbura, du 2 au 27 février : Mois "Des Arts pour Désarmer" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/01/2010

DES ARTS POUR DESARMER

Avec Handicap International Belgique (HIB) et Mines Advisory Group (MAG)

Du 2 au 27 février 2010 au Centre Culturel Français de Bujumbura

 Handicap International Belgique (HIB) et Mines Advisory Group (MAG) s’associent pour aborder la question des armes légères et des ravages qu’elles produisent.

Les surprenantes sculptures et installations à base d’armes légères neutralisées du collectif artistique MAONI investissent l’espace du CCF et vous interpellent, vous ne pourrez pas les manquer.

Sur fond sonore de témoignages d’anciens combattants victimes de la guerre, vous aurez l’embarras du choix entre les arts plastiques, la photographie (Parcours de vie par Dieter Telemans), le cinéma (Le Seigneur de Guerre, Johnny s’en va en guerre) et le documentaire (Lumières sur un massacre, Stockpile, Dealing and wheeling in small arms).

L’échange ne sera pas en reste avec des moments de discussions à l’issue des films -notez la venue au Burundi du producteur Sander Francken - ainsi que des conférences (Déclaration de Genève).

Aucun moyen n’est de trop pour “désarmer les esprits”.

Programmation et Calendrier : Lire le Dossier Presse


 
Le Centre Jeunes Kamenge lance un cri de détresse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/01/2010

Le Centre Jeunes Kamenge a été fondé par 3 pères missionnaires xavériens italiens dont l'un d'entre eux, le Père Claudio MaranoLe Centre Jeunes Kamenge, 1992-2010, est un projet du Diocèse catholique de Bujumbura géré par les Missionaires Xavériens qui a comme but de préparer de nouvelles générations de jeunes qui sont capables de vivre, de dialoguer ensemble et de ne plus retomber dans la violence autrement dit de ne plus prendre les armes en cas de crise.

Le Centre Jeunes Kamenge a évolué pendant la guerre en colportant également son message dans l’ensemble des Quartiers Nord de Bujumbura, en multipliant ses activités à l’intérieur même des quartiers.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 61 62 63 64 65 66 Suivante > Fin >>

Résultats 1501 - 1525 sur 1634

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher