topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Visite au Burundi d’un expert en droits de l’Homme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

PANA, 30/06/2008

Bujumbura, Burundi - Un expert indépendant sur la situation des droits de l’Homme au Burundi, Akich Okola, est arrivé, dimanche soir à Bujumbura, pour une visite de travail de deux semaines dans le pays, apprend-on de source onusienne dans la capitale burundaise.

L’objet de la visite est de recueillir des informations de diverses sources sur les efforts du gouvernements burundais dans la mise en application des recommandations contenues dans les derniers rapports de l’expert indépendant au Conseil des droits de l’Homme et à l’Assemblée générale des Nations unies, indique un communiqué de presse transmis lundi à la PANA à Bujumbura par l’Office du Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme.

L’expert indépendant envisage ainsi de rencontrer des autorités burundaises, des représentants des agences du système des Nations unies, des membres du corps diplomatique et consulaire, des acteurs politiques ainsi que des organisations nationales et internationales des droits de l’Homme oeuvrant au Burundi, poursuit le communiqué.

Des descentes sur le terrain, comme dans les différentes prisons du pays, sont également à l’ordre du jour de la visite de Akich Okola qui adressera son rapport de fin de mission au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, d’après la même source.

L’Office du Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme rédige déjà des rapports hebdomadaires sur le Burundi, signale-t-on.

La semaine dernière aurait était émaillée par 242 cas graves de violations des droits de l’Homme imputables à la Police nationale, l’armée gouvernementale, la rébellion, le ministère public et des particuliers.

Les différents cas rapportés ont trait aux atteintes à l’intégrité physique, au droit à la vie, aux détentions arbitraires et illégales, à la non séparation des enfants des adultes dans les prisons, la mauvaise tenue des registres de rétention, les gardes à vue prolongées, les violences sexuelles et domestiques, les viols ou encore l’atteinte au droit à la propriété.

 
< Précédent

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher