topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Nouvelles locales du mercredi 13 janvier 2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Nouvelles locales

@rib News, 13/01/2016

● Justice et Droits de l’Homme

- Des éléments de l'armée à la tête desquels se trouve un certain Darius qui est commandant du camp Muzinda et des policiers opèrent depuis 17 heures des interpellations dans la zone Ngagara en mairie de Bujumbura. Des habitants témoignent qu’ils voient des pickups militaires qui font des va et vient. Ces militaires arrêtent tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Des arrestations particulièrement de jeunes hommes sont signalées également dans ce quartier. Un autre témoin raconte que la population reste terrée chez elle et que personne ne sort de peur d'être embarqué. Les habitants craignent que les militaires ne défoncent pas les portes.

- Les jeunes qui avaient été arrêtés ce lundi par la police à Jabe dans un bar, viennent d'être libérés. Cette information a été confirmée par certains membres des familles de ces jeunes puisque les leurs sont pour le moment entre les mains de leurs familles respectives.

● Sécurité

- Deux grosses détonations se sont fait entendre ce soir dans le quartier de Mutakura en mairie de Bujumbura          . Selon un témoin, la première explosion s'est produite dans un bar de la 11e avenue du même quartier alors que la seconde  a eu lieu à proximité d'une boulangerie entre la 1ère avenue et la rivière Nyabagere.

- Deux individus ont été tués par des policiers à l'endroit communément appelé Mwizinga, en zone de Ryarusera en commune et province de Muramvya et un troisième homme a été capturé. Cela s’est passé ce mercredi matin. Ces trois hommes auraient déserté de la police et l'armée et étaient à bord d'une voiture de type TI qu'ils auraient volée. Enfin, selon la police, plusieurs armes en leur possession ont été saisies. Le porte-parole de la police Pierre Nkurukiye vient de confirmer dans un tweet la mort des deux hommes. Il indique aussi qu'ils ont engagé le combat avec les forces de l'ordre avant d'être éliminés.

- La RN9, route nationale qui passe par Mutakura et l'axe principal qui traverse le quartier de Cibitoke communément appelé Irya Kanyoni sont bloqués ce mercredi soir. Un témoin signale qu’il vient de voir trois jeunes sortir de leur maison à la quatrième avenue,  et dit craindre qu'ils ne soient emenés à la zone. Selon ce témoin, les observateurs de l'Union Africaine devraient venir voir ce qui se passe dans ce quartier, si non, du sang va être versé. Ce témoin ajoute que depuis ce matin, personne ne sort de chez lui. Un autre habitant de Mutakura témoigne que la police a sorti plusieurs personnes, et les a fait asseoire dans la rue. Entre temps, trois grenades suivies de tirs viennent de se faire entendre dans le quartier Cibitoke en mairie de Bujumbura. Plusieurs personnes ont été arrêtées entre la septième et la dixième avenue du quartier.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher