topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Des familles burundaises saisissent la CPI et le Haut-Commissaire de l’ONU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

@rib News, 25/03/2016

COMMUNIQUE DE PRESSE : BURUNDI – 60 FAMILLES DE VICTIMES D’EXECUTIONS EXTRAJUDICIAIRES CONTACTENT LE HAUT COMMISSAIRE AUX DROITS DE L’HOMME ET LA COUR PENALE INTERNATIONALE

 Pendant des mois, des membres de l’appareil d’Etat burundais ont assassiné des citoyens burundais en totale impunité.

60 familles burundaises vivant actuellement au Burundi ont fait parvenir un mandat écrit de représentation à une équipe d’avocats composée de Mes Armel Niyongere, avocat au Barreau du Burundi, Léon Lef Forster, avocat au Barreau de Paris et Bernard Maingain, avocat au Barreau de Bruxelles, afin d’amener les auteurs de ces crimes imprescriptibles contre l’humanité devant les Cours et Tribunaux.

Les avocats ont d’ores et déjà écrit à la Cour pénale internationale et au Haut Commissaire aux Droits de l’Homme aux Nations Unies. Dûment mandatés, ils demandent que les familles des victimes qu’ils représentent puissent collaborer activement à la collecte des preuves concernant les circonstances de ces exécutions et l’identification des commanditaires, auteurs, coauteurs et complices des meurtres. Ils ont demandé à pouvoir rencontrer les membres du Bureau du Procureur en charge des enquêtes à la Cour pénale et les membres du Comité des experts en vue d’examiner les voies et moyens de mener ces enquêtes sans mettre en danger les parties civiles qui vivent toujours au Burundi.

La motivation des familles est de lutter contre l’impunité et d’amener un jour devant les Cour et Tribunaux les personnes qui ont participé à ces crimes, quel que soit leur position actuelle dans l’appareil d’Etat burundais. Cette lutte contre l’impunité est une priorité et aucune pression, y compris les pressions sur les avocats, ne les fera reculer.

Bruxelles, Paris et Manchester, le 24 mars 2016.

Pour les familles de victimes,

Armel Niyongere                Léon Lef Forster                Bernard Maingain

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir '; document.write( '' ); document.write( addy_text56814 ); document.write( '<\/a>' ); //-->\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir       Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir '; document.write( '' ); document.write( addy_text77207 ); document.write( '<\/a>' ); //-->\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir       Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir '; document.write( '' ); document.write( addy_text17240 ); document.write( '<\/a>' ); //-->\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir          

+33.1.42.80.30.45.                     +32.475.60.87.64.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher