topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)



Pour le fil complet des informations : Cliquez sur "Toute l’actualité" ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]

Le Burundi parmi les pays peu regardant sur l'identité des touristes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

Le Parisien, 03 janvier 2017

Les Allemands détiennent le passeport le plus puissant au monde

Le passeport allemand permet de visiter sans visa ou sans difficulté 158 pays du monde, ce qui en fait le plus puissant d'après une vaste étude menée par Passeport Index, une base de données interactive. Dans le même temps, le Burundi, le Cambodge ou encore le Cap-Vert sont les pays les plus accueillants. 

Cette base de données agglomère les informations de 193 pays et six territoires comme Macao ou Hong Kong, pour établir un classement en déterminant un score. Ce dernier prend en compte le nombre de pays où le visa n'est pas obligatoire pour chaque passeport, sinon si les démarches peuvent être validées à la sortie de l'avion. Ces informations sont à mettre en regard avec les pays qui imposent absolument de détenir un visa pour démarrer un séjour. 

En agglomérant ces divers paramètres, qui différent d'un pays à l'autre, l'Allemagne s'impose en tête. Elle n'accueille sans visa que 90 nationalités alors que ses ressortissants peuvent jouir d'une entrée facile dans 158. La Suède est deuxième du classement (157). La troisième position est trustée par d'autres nations européennes et la Corée du Sud (156). La France, mais aussi le Royaume-Uni, la Suisse ou encore l'Espagne ont accès à autant de pays sans condition de visa obligatoire. De manière générale, le Vieux Continent impose largement ses membres dans le top de ce palmarès. Les Etats-Unis doivent se contenter d'une quatrième position (154).

Les voyages sont un plus compliqués pour les habitants du Proche et Moyen Orient. Le passeport afghan se situe en dernière position et ne permet d'accéder facilement qu'à 24 pays du monde. Seuls trois pays permettent aux habitants de ne pas subir les démarches administratives (Haïti, Micronésie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines). 

Quinze pays sont à l'inverse peu regardant sur l'identité des touristes, acceptant 198 nationalités sans condition particulière. C'est le cas du Burundi, du Cambodge, du Cap Vert, des Comores, de Madagascar ou encore des Seychelles. Le continent africain est le plus facile à visiter puisqu'il regroupe le plus grand nombre de pays où le visa n'est pas obligatoire, sinon tamponné à l'arrivée au service de l'immigration. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition


Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2014