topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le prochain sommet du COMESA délocalisé de Bujumbura à Lusaka Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 31/07/2017 – Source Belga

Le Burundi, petit pays d’Afrique centrale plongé depuis plus de deux ans dans une profonde crise politique, n’est pas en mesure d’accueillir le prochain sommet des dirigeants du Marché commun des États d’Afrique australe et de l’Est (Comesa), qui se tiendra dès lors en Zambie, a rapporté dimanche le site d’informations SOS Medias Burundi, citant des sources officielles.

Dans une correspondance adressée au ministre burundais du Commerce et du Tourisme, le secrétariat général du Comesa estime que le Burundi ne remplit pas les critères exigés par l’organisation du sommet des chefs d’États prévu en octobre prochain.

Parmi les raisons invoquées figure le fait que le Burundi ne dispose pas d’un parc automobile suffisant pour assurer le transport des hôtes de marque dont des chefs d’États.

Une mission de vérification du Comesa envoyée à Bujumbura n’a pas pu visiter les hôtels pour constater si les chambres étaient suffisantes pour accueillir toutes les délégations.

Le gouvernement n’a pas permis une telle visite alors que le pays prétendait disposer de 31 suites et de 1.000 chambres dans un périmètre sécurisé.

Selon le secrétariat général du Comesa, le Burundi ne dispose pas d’autres d’infrastructures suffisantes dont une connexion internet fiable, ajoute SOS Medias Burundi.

L’autre élément qui a milité en défaveur de la candidature du Burundi est l’absence du président de la République Pierre Nkurunziza à la réunion du bureau du secrétariat.

Après le rejet de la candidature du Burundi, le sommet d’octobre se tiendra à Lusaka, la capitale zambienne.

Le Burundi traverse une grave crise depuis la décision en avril 2015 de M. Nkurunziza de briguer un troisième mandat controversé, obtenu en juillet de la même année. Des manifestations avaient alors été violemment réprimées et le coup d’État manqué en mai 2015 a fait basculer le pouvoir dans une répression systématique.

Les violences ont déjà fait de 500 à 2.000 morts, selon les sources (ONU et ONG), et ont poussé à l’exil plus de 425.000 Burundais. L’ONU accuse Bujumbura de graves violations des droits et craint un risque de génocide.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher