topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi appelle l’Afrique à investir davantage dans l'agriculture Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 04/05/2010 – Source Angop

Le ministre burundais de l'Agriculture, Ferdinand Nderagakura,  a appelé lundi, à Luanda, les pays africains à investir davantage dans l'agriculture, afin que le continent puisse produire suffisamment pour la consommation de sa population et pour l'exportation, augmentant ainsi ses sources de richesse.

Selon Ferdinand Nderagakura, qui intervenait dans une interview exclusive à l'aéroport international “4 de Fevereiro”, les nations africaines doivent investir dans les nouvelles technologies et systèmes d'irrigation et plantation pour moderniser leur production, en dépassant de cette façon, l'agriculture de subsistance qui domine encore dans beaucoup de pays.

Arrivée à Luanda pour participer à la 26ème réunion régionale de l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ouverte lundi, le ministre burundais a souligné que le continent africain est suffisamment riche en ressources hydriques et dans de sous sols très fertiles, et il est nécessaire de multiplier les investissements de forme cohérente pour que l'on puisse avoir une agriculture au niveau des autres continents plus développés.

“Nos leaders doivent continuer à s'engager dans la formation des ressources humaines capables d'exécuter ces projets et dominer les nouvelles technologies.

Interrogé sur la situation concrète du Burundi, Ferdinand Nderagakura a dit que son pays a beaucoup de rivières, mais n'a pas d'investissements, ni la main d'œuvre qualifiée pour développer une agriculture à large échelle avec l'utilisation d'équipements mécanisés de dernière génération.

Il a appelé les pays riches à continuer à soutenir les pays africains pour que le continent puisse rapidement sortir de la dépendance constante.

L'Angola abrite depuis lundi matin jusqu'au 07 mai, la 26ème réunion régionale de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), qui est réalisée sous le thème "Investir dans l'agriculture pour la sécurité alimentaire durable" et aura deux moments : le premier sera la réunion du Comité Technique, le second,  la session plénière des ministres prévues pour les 6 et 7 mai.

Séjournent déjà dans le pays, les ministres de l'Agriculture du Burkina Faso, du Liban (en qualité d'invité), du Malawi, du Sénégal et de la Zambie.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher