topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le chef de l’Etat rwandais attendu jeudi à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

PANA, 20/08/2008 

 Bujumbura, Burundi  - Le président du Rwanda, Paul Kagame, est attendu jeudi à Bujumbura, pour une visite de travail de trois jours, a-t-on appris mercredi de source diplomatique dans la capitale burundaise.

Le numéro un rwandais sera accueilli au poste frontalier de l’Akanyaru par le président de l’Assemblée nationale du Burundi, Pie Ntavyohanyuma, jeudi à 11 heures locales (9h GMT), avant d’effectuer le reste du trajet, long de 160 km, par la route pour se rendre dans la capitale, Bujumbura, indique le programme officiel de la visite communiqué à la PANA, mercredi, par le service de presse et information du ministère burundais des Relations extérieures.

Des entretiens en tête-à-tête sont prévus dans la soirée de jeudi entre le président rwandais et son homologue burundais, Pierre Nkurunziza.

Un banquet d’Etat sera offert, dans la même soirée, à l’hôte de marque qui n’avait pas mis les pieds au Burundi voisin depuis trois ans.

La dernière visite de l’homme fort de Kigali à Bujumbura remontait à août 2005, date de l’investiture de son homologue burundais, qui, lui, s’est rendu au Rwanda à plusieurs reprises.

Le président rwandais aura également des entretiens avec les membres des bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat burundais, précise toujours le programme de la visite.

Un déjeuner est également au programme de la visite entre le chef de l’Etat rwandais et des hommes d’affaires burundais.

La visite sera agrémentée par un match amical de football vendredi après-midi, au grand stage Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, entre l’équipe Allélua FC du chef de l’Etat burundais et une sélection de la suite présidentielle rwandaise.

Au dernier jour de sa visite, le président Kagame se rendra à Gitega, la deuxième ville du pays, pour s’associer aux travaux communautaires chers à son homologue burundais qui passe rarement un week-end sans se joindre à la population dans le cadre de ces activités d’utilité publique allant du reboisement à la construction d’écoles en passant par l’assainissement des quartiers résidentiels.

La visite du président Kagame est, par ailleurs, attendue avec intérêt dans l’opinion publique nationale qui souhaite en savoir plus d’une liste de 670 Burundais à arrêter pour leur rôle présumé dans le génocide rwandais de 1994.

La nouvelle avait été accueillie avec consternation dans les milieux politiques à Bujumbura qui s’expliquent aujourd’hui encore difficilement la raison pour laquelle le pouvoir en place à Kigali a attendu ce moment précis pour publier l’inquiétante liste.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher