topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Amnesty s’insurge contre la divulgation de l’ethnie des employés des ONGI Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

@rib News28/02/2020 - Source Amnesty International

Burundi. Les ONG ne doivent pas être contraintes à divulguer l’appartenance ethnique de leur personnel

Il faut que l’État burundais renonce à exiger des organisations non gouvernementales internationales (ONGI) qu’elles divulguent l’appartenance ethnique de leur personnel burundais, a déclaré Amnesty International le 27 février 2020.

Dans une lettre datée du 13 février, le ministre de l’Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement local, Pascal Barandagiye, a enjoint aux ONGI de fournir des données personnelles détaillées et sensibles sur tous leurs employé·e·s le 28 février au plus tard. S’agissant des ressortissant·e·s burundais, ces informations devront inclure l’appartenance ethnique de chaque employé·e, cité nommément.

« Compte tenu des violences ethniques qui ont été commises au Burundi par le passé, il est extrêmement préoccupant de constater que les autorités exigent des ONGI qu’elles dévoilent l’appartenance ethnique de chacun de leurs employé·e·s locaux. Les pouvoirs publics n’ont pas véritablement expliqué comment ces informations seraient utilisées ni quelles garanties sont en place pour éviter toute discrimination fondée sur l’appartenance ethnique, a déclaré Seif Magango, directeur adjoint du programme Afrique de l’Est, Corne de l’Afrique et Grands Lacs à Amnesty International.

Lire la suite sur Amnesty International

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher