topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Breaking News : BURUNDI - PEINE RÉDUITE DE 32 ANS À UN AN DE PRISON POUR GERMAIN RUKUKI. Une Cour d’appel du Burundi a ramené lundi de 32 ans à une année de prison la peine de Germain Rukuki, un militant des droits de l’homme condamné pour avoir participé à des manifestations contre le président Nkurunziza en 2015. [@rib News, 22/06/2021 – Source AFP] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ce Site web ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction d’ARIB.INFO. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Premiers cas déclarés de Covid-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 01 avril 2020

Bujumbura, Burundi - Les premiers cas importés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, mardi, sur deux personnes de nationalité burundaise, résidant à Bujumbura, de retour de voyages au Rwanda voisin et à Dubaï, un pays du Golfe arabique, annonce, ce mercredi, un communiqué du ministère de la Santé publique et de la lutte contre le VIH/SIDA.

La pandémie sème la désolation depuis le mois de décembre dernier à travers le monde et c’est "par la grâce de Dieu" que le Burundi avait été jusque-là épargné, expliquait un communiqué officiel le 25 mars dernier.

Les deux premiers cas déclarés au Burundi sont actuellement pris en charge à la Clinique Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, dédiée à cet effet.

Le communiqué indique qu’à ce jour, les deux patients se présentent "dans un tableau clinique de Covid-19 simple" et que trois autres cas suspects en provenance de la Tanzanie voisine se sont avérés négatifs au test du Covid-19.

Mercredi matin, un semblant de vie normale était perceptible à Bujumbura, la capitale économique du Burundi.

Les gens s'agglutinaient dans les bus, les marchés étaient toujours bondés, les écoles et les services publics fonctionnaient aussi comme avant.

C’est en fonction de l’évolution de la situation que des mesures progressives éventuelles seront prises, avise-t-on du côté des autorités burundaises.

Le confinement d’une population qui vit au quotidien et en informel, dans sa grande majorité, est la mesure la plus redoutée dans l’opinion burundaise.

Le Burundi est aussi un pays sans défenses solides au niveau du système sanitaire, ce qui fait craindre des ravages si la pandémie venait à se répandre au rythme où elle progresse ailleurs dans le monde, de l'avis des analystes à Bujumbura.

La déclaration tardive du virus pose aussi la question sur son ampleur réelle au Burundi.

Des mesures préventives ont été déjà prises et se limitent, pour le moment, à la mise en quarantaine des personnes venant des pays où le coronavirus est déjà attesté, la suspension des visas d’entrée, des missions officielles à l’étranger et des vols à l’aéroport international de Bujumbura.

Les avions-cargos, ceux à usage humanitaire et diplomatique ne sont pas concernés par la mesure, entrée en vigueur le 21 mars dernier.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher