topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ce Site web ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction d’ARIB.INFO. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : 34 cas-contacts testés négatifs au Coronavirus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 09 avril 2020

Bujumbura, Burundi -  Les derniers résultats des examens virologiques sur 34 personnes-contacts des 3 premiers patients testés positifs au Coronavirus (COVID-19), le 31 mars au Burundi, sont revenus négatifs de l’Institut national de santé publique (INSP), a annoncé, mercredi, le ministre burundais de la santé, Dr Thaddée Ndikumana.

La même source a indiqué que l'état de santé des 3 cas positifs au COVID-19 reste stable au centre de traitement spécialisé de la "Clinique Prince Louis Rwaagasore" de Bujumbura ( établissement public).

Il s'agit de deux burundais qui sont rentrés de voyages, respectivement au Rwanda voisin et aux Emirats arabes unis, et d'une jeune fille burundaise qui a été en contact avec l'un des patients.

Le Burundi passe pour une exception en l'absence de mesures restrictives de la liberté de mouvements, malgré la menace planétaire de la pandémie.

Le Gouvernement continue à encourager la population à vaquer normalement à ses occupations quotidiennes, dans le respect des règles minimales d'hygiène, notamment le lavage des mains à l'eau propre et au savon.

Les marchés, les Eglises, les écoles, les stades, les commerces, les bars et restaurants restent encore ouverts au public.

Les conseils des Ministres se tiennent tout aussi normalement, comme ce mercredi encore au « Palais Ntare Rugamba » de Bujumbura, sous la présidence du chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza.

Le rapatriement des réfugiés burundais suit également son cours normal, notamment ceux en provenance de la Tanzanie, l’un des pays voisins durement touchés par le COVID-19.

Les rapatriés sont soumis à des tests au COVID-19 des deux côtés de la frontière, rassurait dimanche dernier, le chargé du rapatriement au Ministère de l’intérieur, Nestor Bimenyimana, à l’arrivée d’un convoi de plus de 450 burundais qui avaient fui la crise électorale de 2015 vers la Tanzanie.

Les prières s'intensifient à tous les niveaux chez les burundais pour conjurer le COVID-19, au dernier bilan mondial de 1.450.343 cas confirmés, 308.617 guéris et 83.568 décès.

Sur le continent, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) faisait état, mardi, de 10.075 cas confirmés depuis la montée en puissance de la pandémie, en février dernier, dont au moins 487 décès.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher