topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Campagne électorale au Burundi dans un contexte de pandémie et d'intimidation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

PANA, 27 avril 2020

Nairobi, Kenya - La campagne électorale pour l'élection présidentielle du 20 mai a officiellement débuté ce lundi, dans un contexte de pandémie de COVID-19 et de manœuvres d'intimidation persistantes exercées par des éléments politiques armés, a déclaré aujourd'hui Amnesty International.

"Le climat politique est extrêmement tendu au Burundi, et des institutions privées qui ont pris des mesures pour lutter contre le COVID-19 ont été menacées de sanctions. Compte tenu de l'importance des enjeux actuels, le respect des droits humains des Burundais et Burundaises devrait être au centre des décisions qui sont prises en cette période électorale", a déclaré Deprose Muchena, directeur régional pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique Australe à Amnesty International.

Les Imbonerakure, les membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir, le Conseil National pour la Défense de la Démocratie - Forces pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD) sont accusés d'avoir créé la tension préélectorale.

Des réfugiés qui ont fui, ont invariablement dit à Amnesty International avoir été harcelés par les Imbonerakure en raison de leur opposition réelle ou supposée au pouvoir en place. "Ils étaient surveillés de très près et menacés quand ils ne participaient pas aux rassemblements organisés par le parti au pouvoir", a dit M. Muchena.

Des membres du principal parti d'opposition, le Congrès National pour la Liberté (CNL), ont eux aussi été maintes fois menacés, attaqués, arrêtés et même tués à cause de leur affiliation politique.

L'an dernier, des organisations et des médias qui auraient normalement fourni des informations indépendantes ont été fermés ou réduits au silence.

Le Bureau des Nations Unies pour la protection des droits humains a été fermé en février 2019. La radio de la BBC et la VOA (Voice of America) ont reçu l'interdiction de diffuser leurs programmes dans le pays, et la plupart des médias et organisations de défense des droits humains indépendants locaux ont eux aussi été fermés - et un grand nombre de leurs employés ont fui le pays.

Les courageux défenseurs des droits humains et journalistes qui continuent à travailler dans le pays, et qui sont peu nombreux, font l'objet de manœuvres de harcèlement et d'intimidation incessantes, notamment de menaces de mort et de poursuites judiciaires basées sur des accusations fallacieuses, a déclaré Amnesty International.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher