topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

40 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 21 juin 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 40 nouvelles contaminations au Coronavirus, portant à 144, le nombre de personnes infectées pour 93 guérisons et un décès depuis l’apparition des premiers cas, en fin mars dernier, a-t-on appris, dimanche, d’un communiqué du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Les nouveaux cas positifs ont été détectés suite à des tests de contrôle, effectués par l’équipe d’intervention rapide du ministère de la Santé, entre les 15 et 19 mai.

Les examens virologiques ont été effectués sur alerte de cinq hôpitaux publics et privés de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, et un autre de Ngozi, plus au nord du pays.

Dans le détail du communiqué, les tests de contrôle ont été effectués sur 28 patients testés positifs sous suivi médical, 25 cas suspects ainsi que 478 personnes-contacts ; soit un total de 531 personnes prélevées.

Parmi les 28 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs pour 18 personnes.

Les résultats des 25 cas suspects sont revenus positifs pour sept personnes dont trois de « Kira hospital », un de l'Hôpital militaire de Kamenge, quatre de l' Hôpital Prince Régent Charles, un de la Polyclinique centrale et un autre de la Clinique des Nations unies à Bujumbura.

Le communiqué précise encore que parmi les 478 personnes-contacts, 33 cas sont revenus positifs à la COVID-19.

La recherche et l'identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 40 nouveaux cas positifs à la COVID-19 sont en cours, indique le communiqué.

Le ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida réitère à la fin son appel aux populations à rester « sereines », tout en respectant « scrupuleusement » les mesures de prévention individuelles et collectives contre la COVID-19.

Lors de son investiture officielle, jeudi dernier, le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a minimisé le « peu de cas » de COVID-19 au Burundi « grâces à la protection divine».

D’un autre côté, le ministre de la Santé publique, Dr Thaddée Ndikumana, a informé que dès la semaine qui vient, tous les districts sanitaires du pays seront outillés pour prendre directement en charge les cas de COVID-19 au lieu de les référer systématiquement à Bujumbura.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher