topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi/Covid-19 : le gouvernement prend désormais la crise très au sérieux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 07 juillet 2020

Le Premier ministre burundais sur un site de dépistage de la COVID-19 à Bujumbura

Bujumbura, Burundi - Le nouveau chef de gouvernement burundais, Commissaire de police général, Alain Guillaume Bunyoni, a consacré, mardi, sa première sortie sur terrain à l'encouragement des équipes médicales de dépistage du coronavirus à Bujumbura, la capitale économique du Burundi et épicentre de la pandémie, classée depuis peu, "ennemi public n°1", a-t-on constaté sur place.


RTNB, 07/07/2020

Covid-19 : le Premier Ministre appelle au respect des gestes barrières

Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure du Chef de l'Etat de faire face au Coronavirus et de l'éradiquer, le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni appelle les burundais à éviter les attroupements et à ne pas fréquenter inutilement des milieux de rassemblement. Cet appel a été lancé ce mardi 7 juillet 2020 lors de sa visite au site de dépistage de masse du Coronavirus, érigé à l'ETS Kamenge en mairie de Bujumbura. Alain Guillaume Bunyoni apprécie positivement la façon dont la population répond à cette campagne de dépistage volontaire.

Dans son discours de circonstance après le constat d'accueil de la population et du déroulement du dépistage, le Premier Ministre a d'abord félicité le personnel du ministère de la santé publique, à commencer par le ministre, qui travaille assidûment jour et nuit pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Par la même occasion, le Premier ministre burundais a rappelé que pour que ce fléau soit éradiqué, les mesures de prévention préconisées par le ministère en charge de la santé publique doivent être strictement observées. Pour cela, Alain Guillaume Bunyoni a demandé à la population burundaise d'éviter des rassemblements inutiles et des attroupements sans raison valable. En cas de cérémonies indispensables, le Premier ministre recommande de suivre les mesures qui visent à prévenir contre le Covid-19 notamment le lavage des mains à l'eau propre et au savon ainsi que la distanciation physique et sociale.

Alain Guillaumen Bunyoni a en outre appelé tout citoyen burundais qui se heurte à des confusions ou qui assimile les symptômes de cette maladie à ceux de la malaria, à ne pas hésiter de se faire dépister. Il a également demandé à ceux qui vont fréquenter ce centre de dépistage de respecter les consignes qui leur sont donnés et s'ils sont testés positifs, de respecter les conseils des médecins et de prendre régulièrement les médicaments.

Pour terminer, le Premier ministre burundais a demandé à la population de ne pas négliger la pandémie du Covid-19 et de répondre massivement à cette campagne organisée par le gouvernement du Burundi, qui va durer 3 mois.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher