topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : l'aéroport de Bujumbura sera réouvert à partir du 8 novembre prochain Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 03/11/2020 – Source Xinhua

L'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura (ouest du Burundi) sera réouvert à partir de dimanche prochain "moyennant observation stricte" des mesures d'accompagnement contre la pandémie mondiale de nouveau coronavirus (COVID-19), a annoncé mardi Prosper Ntahorwamiye, secrétaire général et porte-parole du gouvernement du Burundi, dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale.

"Toutefois, des mesures suivantes d'accompagnement de cette réouverture doivent être observées", a averti M. Ntahorwamiye en faisant le point sur la position du gouvernement burundais dans le cadre du processus de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Ainsi, les voyageurs entrants ou sortants du territoire burundais, doivent justifier d'un test COVID-19 négatif réalisé dans les 72 heures précédant l'embarquement.

De plus, à l'arrivée à l'aéroport international Melchior Ndadaye, tous les voyageurs devront se faire dépister et se plier à une mesure de confinement de "stricte application" de 72 heures dans l'un des établissements hôteliers prévus à cet effet.

Le test de dépistage et les frais d'hôtel seront à la charge du voyageur.

Le gouvernement burundais recommande également que si un cas positif de COVID-19 est détecté dans un véhicule ou dans un avion, un deuxième test sera exigé de tous les passagers qui devront attendre les résultats.

"Ceux qui seront négatifs au COVID-19 seront autorisés à partir, tandis que les cas déclarés positifs seront immédiatement acheminés dans un centre de prise en charge approprié", explique le communiqué.

Les voyageurs étrangers déclarés positifs au COVID-19, financeront eux-mêmes leur prise en charge médicale.

Par ailleurs, les voyageurs devront faire la réservation des hôtels à l'avance en ligne à travers la plateforme agréée par Médiabox.

Selon le communiqué, cette nouvelle décision portant sur la mise en place "progressive" des infrastructures permettant la libre circulation des biens et des personnes, est consécutive au succès enregistré par la campagne de dépistage de masse réalisée pendant trois mois sur toute personne présentant des symptômes de COVID-19.

Pour rappel, le gouvernement burundais avait décidé la "suspension des vols internationaux commerciaux" à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura au lendemain de l'enregistrement des premiers cas positifs de COVID-19 dans le pays en mars 2020.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher