topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Burundi : la Chine offre un don à l'Orphelinat de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 17/12/2020 – Source Xinhua

L'ambassade de Chine au Burundi a accordé mercredi à l'Orphelinat de Bujumbura un don important de "vivres et non-vivres" à l'approche de la fête de Noël.

Ce don, offert à cet établissement officiel qui abrite 64 enfants orphelins, est composé de 100 sacs de tonnes de riz, 100 sacs de farine de maïs, 100 seaux d'huile de cuisine, 4.000 kg de briquette, 50 cartons de lait, 30 boîtes de lait en poudre ainsi que d'une quantité importante de matériels scolaires.

Dans son allocution prononcée lors de la cérémonie de remise, l'ambassadeur de Chine au Burundi, Li Changlin, a indiqué qu'il est devenu une tradition pour les diplomates chinois de venir chaque année à la veille de Noël pour témoigner de leur solidarité envers les enfants orphelins.

"Je voudrais vous promettre (...) que quel que soit la rotation des diplomates de l'ambassade de Chine au Burundi, nous nous acquittons de notre devoir d'accomplir des générosités habituelles envers des enfants de l'Orphelinat", a affirmé l'ambassadeur chinois.

Celui-ci s'est félicité du fait que les champs de coopération avec le Burundi ne cessent de diversifier et d'élargir, notamment dans les domaines de l'infrastructure, de l'éducation, de la santé et de l'agriculture.

"Nous voulons que les fruits de cette coopération sino-burundaise profitent également à un nombre croissant des Burundais au niveau de toutes les couches sociales", a dit le diplomate chinois.

De son côté, la ministre burundaise de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, des Droits de la personne humaine et du Genre, Imelde Sabushimike, qui s'est présentée elle aussi lors de la cérémonie, a exprimé sa gratitude pour l'"excellente qualité des relations" unissant le Burundi et la Chine depuis bien des années.

Dans le cadre du programme d'assistance alimentaire accordée par la Chine, le Burundi a bénéficié, entre 2017 et 2019, de 17.260 tonnes de riz étuvé pour une valeur de plus de 150 millions de yuans (22,97 millions de dollars), a rappelé Mme Sabushimike.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher