topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission de l’Union africaine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 07 février 2021

34e Sommet de l’Union africaine : les chefs d’Etat renouvellent leur confiance à Moussa Faki Mahamat

Ouagadougou, Burkina Faso - Le ministre burkinabé des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry a fait le point des travaux de la première journée de la 34e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui s’est ouverte par visioconférence, samedi matin, rapporte le Service d'information du gouvernement (SIG).

Selon le ministre Barry qui s'est exprimé devant la presse, cette séance a vu l’entrée en fonction du nouveau président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Les chefs d’Etat, ont également confirmé la désignation du président de la République du Sénégal, Maky Sall, comme président en exercice de l’organisation continentale pour la période 2022-2023, a souligné Alpha Barry.

Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs ont renouvelé leur confiance à Moussa Faki Mahamat, au poste de président de la Commission de l’Union africaine, a annoncé le chef de la diplomatie burkinabè. Selon Alpha Barry, des commissaires ont également été élus au cours des travaux. Ainsi, quatre postes sur six ont-ils été pourvus, et le candidat soutenu par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été élu.

Les deux autres postes sont en attente d’une ouverture de candidature, et l'un des postes devrait revenir au Burkina Faso, a dit le ministre Barry qui s'est réjoui de la solidarité des pays de l'espace CEDEAO.

Les chefs d’Etat de l’UA ont aussi échangé sur l’évolution de la maladie à coronavirus en Afrique. Selon Alpha Barry, il y avait un besoin de 635 millions de Dollars sur la base des annonces de contributions des partenaires, pour aider le continent à faire face aux défis liés à cette pandémie.

« Aujourd’hui on est loin du compte. Le président sortant de l’UA, Cyril Ramaphosa a lancé un appel afin que les donateurs qui s’étaient annoncés mettent la main à la poche afin de combler le besoin pour pouvoir faire face à cette situation qui est assez difficile sur le plan social, économique et sanitaire», a conclu Alpha Barry.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher