topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Face aux variants, la Tanzanie annonce des mesures anti-Covid Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 05/05/2021 – Source AFP

La Tanzanie a annoncé lundi soir de nouvelles mesures destinées à contrôler la propagation du coronavirus, une décision en rupture avec l'approche de l'ancien président John Magufuli, qui fut notoirement "covido-sceptique".

Les voyageurs arrivant en Tanzanie devront désormais présenter un test négatif datant de moins de 72 heures avant l'arrivée sur le territoire, a déclaré dans un communiqué le ministère de la Santé, qui affirme s'inquiéter des nouveaux variants du virus.

Les passagers venant de pays connaissant un grand nombre d'infections devront réaliser un test antigénique supplémentaire, payant, ajoute le ministère, sans préciser selon quels critères ces pays seront désignés.

Par ailleurs, ceux qui auront visité un pays ayant fait face à "de nouveaux variants du Covid-19" au cours des deux semaines précédentes devront subir une quarantaine obligatoire de 14 jours, à leurs frais. Les citoyens tanzaniens pourront s'isoler chez eux, tandis que les étrangers devront se rendre dans une structure gouvernementale.

"Sur la base de la situation épidémiologique mondiale et de l'émergence de nouveaux variants des virus qui causent le Covid-19, il existe un risque accru qu'ils soient importés dans notre pays", écrit Abel Makubi, secrétaire permanent du ministère dans la Santé, dans ce communiqué, publié tard lundi et consulté mardi par l'AFP.

Ces mesures interviennent près de deux mois après l'arrivée au pouvoir de Samia Suluhu Hassan, devenue présidente à la suite du décès de l'ancien chef de l'Etat John Magufuli, qui n'avait cessé de minimiser le virus et d'affirmer que son pays en avait été libéré grâce aux prières.

M. Magufuli, surnommé le "Bulldozer", est décédé fin mars, officiellement de problème cardiaques, après trois semaines d'une absence inexpliquée. Mais selon ses opposants, il avait contracté le Covid-19.

En avril, la nouvelle présidente a estimé qu'il n'était "pas bon d'ignorer" le coronavirus et créé un comité d'experts, chargé de faire la synthèse des connaissances mondiales sur le virus et de faire des recommandations au gouvernement.

La Tanzanie n'a pas publié de chiffres sur ses infections au Covid-19 depuis avril 2020, et donnait à cette date 509 cas pour 16 décès.

En 2020, à peine deux mois après avoir détecté son premier cas, la Tanzanie avait abandonné la quarantaine obligatoire pour les voyageurs ainsi que d'autres mesures destinées à ralentir la propagation de la maladie.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher