topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Un jeune Burundais a été tué lors d’une fusillade à Ottawa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

La Tribune, 6 juillet 2021

Homme tué par balle à Ottawa

 Un homme de 20 ans est mort et un autre du même âge a été blessé lors d’une fusillade survenue tard dimanche sur le terrain d’une école primaire francophone à Ottawa.

Les hommes ont été atteints par projectiles d’arme à feu à l’école Sainte-Anne située sur la promenade Beausoleil, à l'extrémité est de la rue York, dans le quartier Basse-Ville.

Les policiers d’Ottawa ont été appelés sur les lieux vers 23 h 55 où ils ont trouvé les deux individus blessés. Ils furent transportés à l’hôpital où le décès de l'un d'eux a été constaté.

La police d’Ottawa a dévoilé en début d'après-midi, lundi, l’identité de l'homme décédé. Il s’agit de L Ndongozi Nkuzimana, aussi connu sous le nom de Tyson Loris. Il est d’Ottawa.  

En fin d’après-midi, les autorités ont rendu publics des images de deux «personnes d’intérêt» dans cette affaire. L’Unité des homicides de la police d’Ottawa demande l’aide du public afin de les identifier.

Plusieurs personnes ont déploré le décès du Burundais sur les réseaux sociaux. Il est notamment connu pour avoir joué au football avec les Giants de North Gloucester de la National Capital Amateur Football Association.

L’autre homme repose dans un état stable à l’hôpital.

Un terrain de basketball est notamment situé derrière l’institution d’enseignement primaire. Un ballon de basket était d’ailleurs laissé à l’abandon près d’où les ambulanciers paramédicaux ont pratiqué les premiers soins aux individus.

«C’est fou. C’est une école élémentaire. C’est insensé», a réagi un homme rencontré lundi matin à proximité de la scène de crime.

Un périmètre de sécurité était toujours en place lundi matin. Des enquêteurs sont arrivés sur les lieux vers 8 h 45 pour faire une analyse à la lumière du jour.

Des parents qui venaient porter leurs enfants à une garderie dans un immeuble à logements voisin se demandaient ce qui se passait en raison de la présence policière.

La police recherche des suspects qui ont pris la fuite à la suite de l’attentat. Le mobile du crime demeurait inconnu lundi en milieu d'après-midi.

Il s’agit du 10e meurtre de l’année à Ottawa.

Les activités de la garderie et du camp de jour à l'école Sainte-Anne devaient se dérouler comme prévu, lundi.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher