topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi et la Tanzanie resserrent leurs liens dans les secteurs économiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 17/07/2021 – Source Daily News

 La Tanzanie et le Burundi ont convenu de mettre en œuvre des projets d'infrastructure qui relient les deux pays, dans un grand mouvement qui continuera à faciliter la circulation des personnes, des biens et des services.

[Photo : Evariste Ndayishimiye et Samia Suluhu Hassan ont participé samedi au Forum d’Affaires Burundi-Tanzanie qui a vu la signature d’un Protocole d’Accord pour promouvoir et faciliter les Affaires entre les deux pays.]

Les chefs d'État des deux pays, la présidente Samia Suluhu Hassan et son homologue burundais Evariste Ndayishimiye ont également convenu de la nécessité de prendre des mesures audacieuses pour améliorer les affaires et renforcer davantage les relations bilatérales existantes.

C'est ce qu'a déclaré hier la présidente Samia peu après qu'elle s'est entretenue avec le président Ndayishimiye au Palais de Bujumbura au Burundi. Le chef de l'Etat tanzanien est au Burundi pour une visite d'Etat de deux jours. Le voyage répond à une invitation du président Ndayishimiye.

Le duo a discuté de l'importance de construire des infrastructures routières et ferroviaires qui relient les deux pays, afin de continuer à faciliter la circulation des personnes, des biens et des services. Les projets d'infrastructure comprennent la modernisation de la section KasuluManyovu en Tanzanie et de la section routière Rumonge-Gitaza au Burundi sur le corridor central.

De plus, des plans sont en place pour la construction d'une ligne de chemin de fer d'Uvinza en Tanzanie à Msongati et Gitega au Burundi. "Ce créneau sera connecté à la ligne ferroviaire à voie standard (SGR) en cours de Dar es Salaam à Kigoma", a déclaré le président Samia, ajoutant qu'ils avaient chargé les ministres des Finances et des Transports des deux pays de conjuguer leurs efforts pour rechercher des fonds pour financement des projets.

Le président Samia a en outre déclaré qu'ils étaient également convenus de continuer à inviter les investisseurs des deux parties à utiliser les opportunités disponibles dans l'intérêt de la croissance économique. À l'avenir, elle a déclaré que le volume des échanges entre les deux pays est passé à 201 milliards/- en 2019, contre 83,9 milliards/- enregistré en 2015.

Elle a indiqué que jusqu'à présent, le Tanzania Investment Centre (TIC) a enregistré un total de 18 projets d'investisseurs burundais d'une valeur de 209 milliards de dollars américains.

NdlR : Libre traduction. Lire l'article original sur Daily News

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher