topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi et Tanzanie pour un renforcement des échanges commerciaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 18/07/2021 – Source Agence Anadolu

 Le président du Burundi Évariste Ndayishimiye et la présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan ont manifesté, samedi, leur volonté de renforcer la coopération commerciale, lit-on sur le site officiel de la présidence du Burundi.

[Photo : Samia Suluhu Hassan a quitté le Burundi samedi. Elle a été accompagnée à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura par son homologue burundais Evariste Ndayishimiye.]

Le Burundi et la Tanzanie ont exprimé leur volonté de booster leur coopération commerciale, à l'occasion d'une visite officielle de la présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, à Bujumbura les 16 et 17 juillet.

''Le Burundi est un pays en voie de développement et ses hommes d'affaires n'ont pas encore suffisamment acquis de l'expérience de production et d'exportation. Ils ont besoin d'apprendre des hommes d'affaires tanzaniens qui sont beaucoup plus expérimentés'', a déclaré le président Ndayishimiye.

S'exprimant lors du Forum d'affaires Burundi/Tanzanie, tenu à Bujumbura, ce samedi 17 juillet, il a annoncé que le Burundi est disposé à travailler avec la Tanzanie afin d'évoluer vers le développement socio-économique durable des deux pays.

Il a ainsi annoncé que le gouvernement du Burundi est en train de restructurer la compagnie aérienne burundaise pour lui permettre d'être compétitive et de faciliter, entre autres, les échanges commerciaux entre le Burundi et la Tanzanie.

A son tour, Samia Suluhu Hassan, présidente de la Tanzanie, a appelé au travail en synergie afin de remonter la pente en cette période de pandémie.

''En raison de la Covid-19, les économies mondiales sont en baisse. Nous devons travailler ensemble pour explorer de nouvelles façons d'assurer l'expansion des entreprises et leur compétitivité. Certes, nous sommes encore petits dans le monde des affaires mais travailler ensemble permettra de relever le niveau économique de nos pays'', a-t-elle souligné, notant que le Burundi et la Tanzanie ont besoin de profiter pleinement des opportunités offertes par la Communauté est-africaine afin d'améliorer leurs économies respectives.

''Nous interpellons les hommes d'affaires Burundais à venir explorer les opportunités d'investissement en Tanzanie qui offriraient des avantages mutuels'', a-t-elle mentionné.

Selon les statistiques officielles, les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté passant de 83 millions de dollars américains en 2015 à 200 millions de dollars américains en 2019.

Au cours de cette visite deux jours (du 16 au 17 juillet) au Burundi, la présidente de la Tanzanie et son homologue Burundais ont signé, vendredi, huit accords bilatéraux de coopération.

Ces accords portent sur la tenue des consultations politiques et diplomatiques, dans le domaine minier, le secteur de l'énergie, l'enseignement du Kiswahili au Burundi et du Français en Tanzanie, dans le domaine agricole et celui de la pêche.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher