topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi affrontera la Tanzanie en finale de la Coupe CECAFA U-23 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

@rib News, 29/07/2021 – Source CAF

Les rideaux seront tirés à la CECAFA U-23 Challenge Cup régionale lorsque le Burundi affrontera vendredi la Tanzanie en finale au stade Bahir Dar en Éthiopie.

Pour atteindre la finale, le Burundi a battu les Emerging Stars du Kenya 4-2 aux tirs au but après un match nul et vierge, tandis que la Tanzanie a battu le Soudan du Sud 1-0 dans l'autre demi-finale.

L'entraîneur du Burundi, Jimmy Ndayizeye, a déclaré que bien que se qualifier pour la finale soit une bonne étape, remporter le trophée le rendrait beaucoup plus agréable pour son équipe. « Nous sommes déterminés à jouer un bon football et à essayer de remporter le trophée. Je suis très content de la progression de mes jeunes joueurs dans ce tournoi », a déclaré Ndayizeye.

L'entraîneur burundais a déclaré que bien qu'il accorde une grande importance à l'équipe tanzanienne, il pense que son équipe peut employer une approche qui peut leur faire remporter le trophée.

La Tanzanie qui a raté les services du gardien de premier choix Boniface Mnata Metacha s'est également engagée à faire un bon compte en finale. L'entraîneur tanzanien Kim Poulsen a déclaré que ses joueurs étaient bien motivés pour la finale.

« Ils sont tous préparés et prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes en finale. Le Burundi sera une équipe très difficile à jouer, mais nous planifierons en conséquence », a déclaré Poulsen dont l'équipe n'a concédé qu'un but en trois matches joués.

Pendant ce temps, l'Ouganda a arrêté l'Érythrée 2-1 mercredi dans un match de classement pour terminer 5e. Najib Yiga et Steven Mukwala ont marqué pour l'Ouganda, avant que Yonathan Goytom ne marque à temps plein pour l'Érythrée.

"Je suis heureux que mes joueurs aient obtenu la visibilité dont ils ont tant besoin dans ce tournoi où nous avons disputé quatre matches", a déclaré l'entraîneur de l'Érythrée Abraha Zewde Mekonnen après le match.

Les hôtes éthiopiens se sont également contentés de la 7e place après avoir vu l'équipe invitée de la République démocratique du Congo 2-1 lors d'un autre match de classement joué mercredi.

Asrat Tonjo Toylo a placé l'Éthiopie en tête en première mi-temps avant que Chernet Gusa Beshal ne porte le score à 2-0. La RD Congo en a retiré un grâce à Karim Kimvuidi Kiekie.

Après la CECAFA U-23 Challenge Cup, la région se tournera vers la CECAFA Kagame Cup prévue du 1er au 15 août à Dar es Salaam, en Tanzanie.

NdlR : Libre traduction. Lire l'article original sur CAFONLINE

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher