topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Ndayishimiye a rencontré à huis clos les évêques catholiques du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 13/08/2021 – Source Presidence

L’Eglise Catholique et le Gouvernement du Burundi s’engagent à gagner ensemble le pari du développement dans l’Unité

 Dans une rencontre à huis clos au Palais présidentiel de Gitega, le Président de la République SE Evariste Ndayishimiye a échangé ce vendredi 13 août 2021 avec les Membres de la Conférence des Évêques Catholiques du Burundi sur plusieurs aspects de la vie nationale. 

Les Évêques Catholiques du Burundi ont salué l’action gouvernementale, principalement axée sur la bonne gouvernance, le développement socio-économique et la réconciliation nationale. Ils se sont réjouis des avancées significatives enregistrées grâce au bon leadership du Président Evariste Ndayishimiye. 

Comme l’a indiqué le Chef de cette délégation épiscopale, les Évêques Catholiques apprécient positivement le discours apaisant du Président Ndayishimiye, qui joint les actes à la parole et suscite l’espoir de toute une Nation. En leur qualité d’hommes de terrain toujours au contact de la population, ils ont noté avec satisfaction la consolidation de la confiance entre la population et les autorités malgré des cas isolés d’abus de pouvoir dans certaines administrations locales. 

Après un exposé sur les fondamentaux du Gouvernement responsable et laborieux fait par le Chef de l’État, les Évêques Catholiques se sont engagés à servir de relais pour encourager la population à initier des projets de développement en se regroupant en coopératives de production pour gagner le pari du développement dans l’unité, un vaste programme initié sans succès par le Prince Louis Rwagasore. 

Au cours de ces échanges ouverts, le Chef de l’État SE Evariste Ndayishimiye s’est réjoui de la bonne collaboration entre l’Eglise catholique et les institutions étatiques. Il a salué la grande contribution des Hommes d’Eglise dans les secteurs de l’éducation, la réconciliation et le développement communautaire. 

S’exprimant sur diverses préoccupations soulevées, SE Evariste Ndayishimiye a réitéré « la volonté du Gouvernement du Burundi à préserver l’équilibre social et toujours faire valoir la primauté de la Loi. » Grâce à ces efforts, le Chef de l’État s’est réjoui du regain de la confiance auprès de la communauté internationale. 

En appuyant les efforts du Gouvernement, le Président Evariste Ndayishimiye a indiqué que l’impact de l’Eglise catholique sera inestimable dans la mobilisation des burundais pour le développement de leur patrie, qui se traduira inévitablement par la création d’emplois, l’amélioration des conditions de vie et le recul de la pauvreté. 

Avant de clore leurs échanges, les deux parties ont exprimé la joie qui est la leur quant au retour massif des réfugiés. Ils ont réitéré, d’une même voix, l’appel aux réfugiés burundais qui désirent rentrer au pays de se faire enregistrer auprès de la mission tripartite chargée de faciliter leur rapatriement. 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher