topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les ministres des affaires étrangères de l’EAC en mission de paix a Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

APA, 25-06-2010

Bujumbura (Burundi) - Les ministres des relations extérieurs des pays membres de la Communauté Est Africaine, (CEA) séjournent au Burundi depuis jeudi, pour rencontrer les différents acteurs des élections au Burundi afin de leur livrer le message des Chefs d’Etat de la CEA en rapport avec le différend qui les opposent après les élections communales du 24 mai dernier.

Après une rencontre avec la CENI, le chef de l’Etat burundais et les représentants des douze partis contestataires des élections regroupés au sein de l’Alliance Démocratique pour le Changement (ADC), la délégation de la CEA conduite par le ministre Tanzanien des Relations extérieurs a indiqué que l’organisation sous régionale soutient les élections au Burundi et partage le choix exprimé par les Burundais lors des élections communales et demandent que les partis contestataires se retrouvent dans la bonne conduite du processus électoral.

« Il n’y a pas de démocratie parfaite, partout dans le monde les erreurs et les irrégularités se manifestent dans les élections, mais cela n’implique pas que le processus électoral doit s’arrêter », a dit le chef de la délégation ministérielle de la CEA .

« Le processus électoral doit continuer, les élections communales sont terminées, nous demandons à l’opposition de retourner dans le processus et continuer le reste des élections » a-t-il dit, soulignant que « rien ne peut justifier le retour du Burundais dans la forêt suite à l’arrêt de la guerre, l’arrêt du processus constitue un danger pour le pays », a dit le chef de la délégation.

« La CEA a besoin de la paix et la stabilité », a insisté le chef de délégation.

Le porte parole de l’ADC Léonard Nyangoma également président du CNDD (Conseil National pour la Défense de la Démocratie) contacté par APA pour savoir ce qu’il pense de ce message a indiqué qu’« il existe une solidarité négative des Chefs de l’Etat africains et que les pays de CEA n’ont pas de leçon de démocratie à donner au Burundi qui est d’ ailleurs le quatrième pays africain où la démocratie est en avance ».

Pour Nyangoma, il y a une population qui s’est exprimée par le biais des partis de l’ADC et qui doit être entendue.

Il rejette en outre la banalisation des fraudes et irrégularités qui ont entouré les élections du 24 mai alors que c’est la loi qui a été violée et de conclure que l’ADC reste ouvert au dialogue.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher