topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
La Chine prête à approfondir la coopération mutuellement avec le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 02/12/2021 – Source Xinhua

La Chine est prête à mener une coopération mutuellement bénéfique avec le Burundi à un niveau plus élevé et à l'aider à réaliser son développement et son renouveau, a déclaré le conseiller d'Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

M. Wang a formulé ces remarques mardi lors de sa rencontre avec le ministre burundais des Affaires étrangères, Albert Shingiro, en marge de la 8e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Notant que la Chine et le Burundi sont des pays amis et partenaires à tous les niveaux, M. Wang a affirmé que la Chine était prête à suivre le cap de l'important consensus atteint par les deux chefs d'Etat et à saisir l'opportunité de la tenue réussie de cette conférence pour promouvoir la mise en œuvre des résultats du forum au Burundi.

Pour sa part, M. Shingiro a adressé ses chaleureuses félicitations à l'occasion du 50e anniversaire de la restauration du siège légitime de la République populaire de Chine aux Nations Unies, et a fait l'éloge des contributions de la Chine au succès de cette conférence.

Les "neuf programmes" annoncés par le président chinois Xi Jinping répondent pleinement aux besoins en développement de l'Afrique, a-t-il indiqué, ajoutant que le Burundi se réjouissait de coopérer avec la Chine dans les domaines de l'agriculture, des infrastructures, de la formation professionnelle et technique et des équipements médicaux dans le cadre du forum.

M. Shingiro a rappelé que le Burundi et la Chine jouissaient d'une amitié fraternelle et que les deux pays s'étaient toujours respectés, fait confiance et entraidés.

Le Burundi défend fermement le principe d'une seule Chine, soutient la Chine dans la défense de ses intérêts fondamentaux, soutient les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing et s'oppose à la politisation du sport.

M. Wang a déclaré que le soutien mutuel était une belle tradition des deux pays et que la Chine appréciait le soutien ferme du Burundi sur les questions impliquant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de la Chine.

La Chine soutient également le Burundi dans la préservation de son indépendance et de sa dignité nationale et continuera à défendre le Burundi sur la scène internationale, a-t-il ajouté.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher