topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : L’opposition se félicite du faible taux de participation à la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 28/06/2010

DECLARATION CONCERNANT LE SCRUTIN « PRESIDENTIEL » SOLITAIRE

ANTICONSTITUTIONNELLE ET ANTIDEMOCRATIQUE DU 28 JUIN 2010

Les partis membres de l’ADC-IKIBIRI félicitent le peuple burundais de sa détermination à dire non à la mascarade électorale illégale et inconstitutionnelle de ce lundi 28 juin 2010.

Le très faible niveau de participation dont le taux de participation atteint à peine 30% montre à suffisance le niveau élevé de la maturité politique du peuple burundais dans sa majorité, malgré les multiples actes de forcing et d’intimidation accompagnés par des arrestations massives et l’emprisonnement des leaders et militants des partis de l’opposition à travers tout le pays. L’échec cuisant que la CENI et le CNDD-FDD viennent de subir est une preuve par neuf que les élections communales ont constitué une fraude massive dans l’histoire des élections du Burundi et donne raison aux partis membres de l’ADC-IKIBIRI aux yeux de la population et de la communauté internationale.

Nous profitons de l’occasion pour décrier le comportement partisan du président de la CENI qui s’est substituée au CNC et aux autres organes des professionnels des media en donnant des ordres aux medias sur la façon de faire la couverture médiatique du scrutin. Nous condamnons également la séquestration des journalistes de la Radiotélévision Renaissance qui a eu lieu à KINAMA.

Les partis membres de l’ADC-IKIBIRI réitèrent leur position de réfuter les résultats issus du scrutin et ne reconnaîtront jamais le Président de la République issu d’une élection boycottée par une large partie de la population et de surcroit illégale et inconstitutionnelle.

Les partis membres de l’ADC-IKIBIRI condamnent avec leur dernière énergie les arrestations arbitraires de ses membres et exigent leur libération immédiate et inconditionnelle.

Les partis membres de l’ADC-IKIBIRI considèrent que seul un dialogue franc et sincère entre les différents protagonistes politiques  est à mesure de créer les meilleures conditions afin d’organiser des élections libres, honnêtes et transparentes. Ils réitèrent leur position d’annuler les résultats de ce qu’ils ont appelé les élections communales et la dissolution de la CENI.

Fait à Bujumbura le 28 juin 2010

Pour l’ADC-IKIBIRI

Léonard NYANGOMA,

Porte-parole

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher