topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Télécoms, Mobile et Haut Débit Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

Tech Tribune France, 18 mars 2022

Sydney, 18 mars 2022 — Cette édition du rapport BuddeComm, qui vient d’être publiée, décrit les derniers développements et les principales tendances des marchés des télécommunications.

Il existe peu d’infrastructures de téléphonie fixe en dehors des principales villes, et la plupart des investissements ont été consacrés à l’amélioration de la qualité des services mobiles et à la portée des réseaux LTE plutôt qu’à l’extension de la portée des télécommunications fixes. Les investissements dans les réseaux fibre nationaux soutiennent généralement les liaisons mobiles plutôt que les services fixes à large bande.

Presque tous les abonnés mobiles sont prépayés : il n’y avait qu’environ 7 250 abonnés sous contrat fin 2021, soit 0,1 % du total.

Le nombre d’abonnés mobiles a fortement augmenté en 2021, d’une année sur l’autre, pour atteindre environ 8,1 millions. Comme avec l’augmentation du nombre d’abonnés, les différents besoins de communication qui ont résulté des restrictions visant à contrôler la pandémie depuis 2020 ont entraîné une augmentation significative du trafic voix. Le nombre moyen de minutes vocales a augmenté de 25 % entre le quatrième trimestre 2020 et le troisième trimestre 2021, tandis que le nombre de SMS envoyés a augmenté de 50 %.

Développements clés :

Le gouvernement lance un projet e-santé, progresse avec son projet Broadband Burundi 2025 ;

Lumitel fournissant une couverture LTE nationale ;

Lancement d’un programme TIC pour promouvoir le développement socio-économique ;

La pénétration des abonnés mobiles approche 70 % ;

La mise à jour du rapport comprend les données de marché du régulateur jusqu’au troisième trimestre 2021, les graphiques et analyses mis à jour de l’indice de maturité des télécommunications, l’évaluation de l’impact mondial de la pandémie sur le secteur des télécommunications, les développements récents du marché.

Entreprises citées dans ce rapport :

Office National des Télécommunications (Onatel, Onamob) ; U-Com (Orascom, Telecel Globe, Leo), VTEL Holdings (Tempo, Africell Safaris), Econet Wireless Burundi (Spacetel), LaCell SU (Smart Burundi), Renaissance Capital, BNP Paribas, Millenium Finance, Linkstone Capital.

Lire le rapport complet : https://www.budde.com.au/Research/Burundi-Telecoms-Mobile-and-Broadband-Statistics-and-Analyses/?utm_source=GNW

Par Mélissa Babineaux

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher