topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Rapport de suivi 2021 du Plan de réponse humanitaire du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News17/04/2022 - Source OCHA

Burundi : Rapport de suivi périodique Plan de Réponse Humanitaire - Janvier à décembre 2021

Le rapport de suivi périodique est produit en collaboration avec les sept secteurs humanitaires actifs au Burundi. Il présente les progrès réalisés à travers une analyse qualitative et quantitative des indicateurs de résultats du plan de réponse humanitaire du Burundi. Ce rapport couvre la période de janvier à décembre 2021.

Le contexte

En 2021, l'analyse de besoins humanitaires a identifié 2,3 millions de personnes dans le besoin d'assistance humanitaire. Pour répondre aux besoins de ces personnes, les partenaires humanitaires ont élaboré un plan de réponse multisectorielle pour assister 1,1 million de personnes vulnérables (personnes déplacées internes, rapatriés, réfugiés et autres catégories de la population vulnérables affectées par les urgences y compris, les communautés d'accueil, les victimes de catastrophes naturelles non déplacées, les personnes en situation d'insécurité alimentaire et les personnes vivant avec handicap etc.).

Le rapport

Ce rapport présente les réalisations rapportées par les secteurs opérationnels (Abris et Articles Non Alimentaires, Eau, Hygiène et Assainissement, Education, Nutrition, Protection, Santé et Sécurité Alimentaire) pour la période allant de janvier à décembre 2021.

A la fin du mois de décembre 2021, à travers les interventions du plan de réponse humanitaire, les acteurs humanitaires ont assisté 582 890 personnes (55,1% de la cible) avec un soutien financier rapporté de 36,7% du total requis. Cette performance a été également rendue possible grâce à des financements humanitaires qui n'ont pas encore été rapportés via l'outil de suivi financier (Financial Tracking Service - FTS).

Le pourcentage des réalisations des secteurs est une estimation réalisée par le calcul de la moyenne géométrique des niveaux de réalisation de l'ensemble des indicateurs sectoriels.
Le rapportage se fait à travers l'outil de planification et de suivi de la réponse, plus connu sous son appelation anglaise, Response Planning and Monitoring (RPM).

Chaque secteur est responsable de la qualité et la validité des données rapportées.
Le système de suivi du plan de réponse Ce cadre stratégique est au cœur du plan de réponse humanitaire (HRP). Il fournit un cadre logique qui guide la mise en œuvre du HRP aux niveaux stratégique (avec des objectifs stratégiques intersectoriels) et opérationnel (avec des objectifs sectoriels, des activités et des indicateurs de résultat).

L'outil RPM gère le suivi du cadre stratégique aux niveaux intra et intersectoriel. Ainsi, il fournit à l’Équipe Humanitaire Pays un service essentiel pour soutenir le cycle de programmation humanitaire.
Le RPM propose également un processus en ligne aux coordinateurs de secteur pour gérer le cadre stratégique de leur réponse sectorielle et permet la consolidation du cadre intersectoriel.

Notons que le niveau de financement par secteur reflète les informations fournies par les bailleurs de fonds ou les organisations bénéficiaires au service de suivi financier (Financial Tracking Service, FTS) qui couvre également la période de janvier à décembre 2021.

Lire l’intégralité du Rapport

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher