topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le paludisme en augmentation progressive au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

MesVaccins.net6 fév. 2023

Parmi les nombreux problèmes humanitaires auxquels le Burundi est confronté, le paludisme est l'un des plus graves. Selon un nouveau rapport de l'UNICEF, la situation épidémiologique montre une augmentation progressive des cas de paludisme, qui passent de 4 753 819 cas en 2020 à 6 151 128 cas en 2021 (soit une augmentation de 29 % par rapport à 2020) et à 7 293 316 cas en 2022 (soit une augmentation de 53 % par rapport à 2020 et de 19 % par rapport à 2021).

Le paludisme est un problème majeur de santé publique au Burundi et l'une des principales priorités sanitaires nationales. La transmission est continue tout au long de l'année, avec deux pics saisonniers produisant des flambées épidémiques de mars à mai et d'octobre à décembre.

Le Burundi fait partie des vingt pays qui comptent le plus grand nombre de cas de paludisme et de décès.

Cette situation doit faire rappeler aux voyageurs que les recommandations de prévention contre le paludisme s'appuient toujours sur le triptyque :

● Protection personnelle antivectorielle.

● Une chimioprophylaxie adaptée, dans les zones concernées par le risque de transmission.

● Information du voyageur sur l'importance du diagnostic en urgence d'une fièvre au retour d'une zone impaludée.

Pour le voyageur, des informations détaillées sont disponibles sur le site Medecinedesvoyages.net, qui prend en compte les nouvelles recommandations des autorités sanitaires françaises, des Centers for Disease Control and Prevention des Etat-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.

Auteur : Jacques MORVAN

Source : Outbreak News Today.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher