topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Japon s'engage à soutenir l'UNICEF dans la lutte contre les épidémies au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

UNICEF22 décembre 2023

Communiqué de presse

Le Japon s'engage à soutenir l'UNICEF Burundi dans la préparation et la réponse à l'épidémie au Burundi

L'UNICEF est profondément reconnaissant pour le généreux soutien du Gouvernement du Japon, qui intervient à un moment critique pour les enfants au Burundi.

Le Gouvernement du Japon a annoncé son soutien au programme du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en réponse aux épidémies mortelles, avec un montant de 791 000 dollars américain.

Ce projet vise à : i) interrompre la transmission de l'épidémie de choléra en cours et prévenir les épidémies plus importantes grâce à la fourniture de services WASH (Eau Hygiène et Assainissement en anglais) et de santé ; ii) répondre à l'épidémie actuelle de rougeole, réduisant ainsi le risque pour les enfants ; iii) atténuer globalement le risque d'épidémies.

Les conditions épidémiques au Burundi se sont détériorées suite aux intenses précipitations d'avril et mai 2023. Face à cette urgence humanitaire, où la population est durement touchée par les épidémies, l'appui financier du Japon à l'UNICEF a été promptement validé par le parlement japonais, dans le but de faire face aux impératifs humanitaires pressants.

"Nous sommes profondément reconnaissants pour le généreux soutien du Gouvernement du Japon, qui intervient à un moment critique pour les enfants au Burundi. Ce financement renforcera considérablement la capacité de l'UNICEF à répondre aux épidémies mortelles et à s'y préparer, en nous assurant que les enfants les plus vulnérables reçoivent les soins urgents et la protection dont ils ont besoin. Nos efforts, en étroite collaboration avec l'OMS, l'OIM et le Gouvernement du Burundi, visent non seulement à faire face aux épidémies de santé immédiates, mais aussi à renforcer la résilience contre les chocs ou urgences futurs. L'engagement du Japon est un témoignage de la force de la solidarité mondiale et d'un engagement partagé pour protéger les droits et le bien-être des enfants en toutes circonstances", déclare France Bégin, Représentante de l'UNICEF au Burundi.

L'Ambassade du Japon se réjouit de contribuer à la réponse aux besoins urgents des personnes déplacées á travers son soutien à l'UNICEF, pour apporter une réponse aux besoins pressants de ces individus. L'aide apportée par le Japon s'inscrit dans le cadre du concept de "Sécurité humaine dans la nouvelle ère", un principe clé de la Charte de Coopération pour le Développement du Japon, soulignant en particulier la "coopération centrée sur l'homme" et la "solidarité".

À cet égard, la collaboration avec l'UNICEF pour répondre aux besoins de ces populations vulnérables incarne le concept de solidarité. Le Japon est très reconnaissant des initiatives prises par le gouvernement du Burundi et l'UNICEF pour faire face aux défis, et le Japon reste engagé à soutenir de telles initiatives.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher