topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Au moins 60 combattants burundais du FNL veulent retourner dans leur pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

Radio Okapi, 22/11/2024

Au moins 60 combattants burundais du FNL désireux de rentrer dans leur pays d’origine sont en attente à Uvira, au sud de la province du Sud-Kivu.

Ils ont besoin d’un cadre légal dans leur pays pour un retour assuré. De ce fait, un atelier est prévu à Bujumbura du 10 au 12 décembre prochain pour mettre en place un mécanisme régional qui va canaliser le retour digne de ces combattants et bien d’autres encore disposés à souscrire au Programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

Ces combattants étrangers disposés au retour volontaire chez eux au Burundi ont besoin d’une prise en charge provisoire sur le plan sanitaire et alimentaire.

L’Organisation internationale des migrations (OIM) est disposée à fournir instantanément cet appui à condition que le P-DDRCS présente un plan bien clair.
Le Gouvernement de la RDC est invité à investir aussi des moyens conséquents aux côtés de ses partenaires, les agences du système des Nations Unies, en vue de permettre au programme d'atteindre ses objectifs, restaurer l’autorité de l’Etat partout dans la province du Sud-Kivu.

Le retour des groupes armés étrangers dans leur pays ouvre la porte aux groupes locaux à déposer les armes et à se rendre.

Le coordonnateur national du P-DDRCS, William Kapuku, sollicite le transfert des compétences de la MONUSCO, déjà désengagée du Sud-Kivu, pour mener sa mission à bon port. Il demande aussi aux partenaires de s’aligner sur le plan opérationnel du P-DDRCS Sud-Kivu afin d’éviter des chevauchements.

 
Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher